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Publié : 13 mai 2015, 18:54
par lois
Ca y est, problème reglé

Décapeur thermique plus pied de biche. Il y avait un joint papier classique mais bien collé. le plan de joint est bien. pour info, j'ai retrouvé la tige de la jauge au fond du bac

crépine nettoyée (elle n'était pas sale) filtre neuf, j'ai tout remonté et en prime, petite ballade d'une dizaine de bornes pour tester tout ça. ça semble impeccable.
Encore un grand merci à vous et à bientot
J-M
Publié : 18 mai 2015, 17:48
par variel
lois a écrit :pour info, j'ai retrouvé la tige de la jauge au fond du bac
Quand on le dit…
Crois-moi, tu n'es pas le premier à qui ça sera arrivé.
Pour reposer le joint de carter, uniquement de l'huile sur les surfaces. Sinon, tu n'as pas fini de t'en voir.
De toutes façons, il vaudra mieux que tu fasses une vidange rapprochée, histoire de récupérer la merdouille du circuit dans le filtre. Comme tu le changeras de nouveau, tu pourras t'exercer au montage/démontage de carter.
Après ça, c'est tous les pas si souvent que ça, le remplacement : vidange moteur à 5000 km, filtre à air tous les 10000, et filtre à huile tous les 15000.
Personnellement je mets de la Castrol GTX 10W/40 et je n'ai pas de problème avec.
LMT
Publié : 18 mai 2015, 18:31
par lois
C'est l'huile que j'ai mis.