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Publié : 29 avr. 2015, 20:27
par variel
lois a écrit :on a donc remplacé le convertisseur par une boite 5. ça ne pose pas problème, ca fonctionne aussi bien qu'une boite 5 d'origine type G5?
c'est ma première, il faut que j'emmagasine un max d'infos ;o)
Commence par emmagasiner ce qu'on te dit : du Meccano, i.e. tout se monte sur tout.
Chez Guzzi, il n'y a pas pléthore de matos. ll faut voir ça comme des modules.
Pour les gros blocs, les BV5 sont les mêmes…
T, T-3, G5, SP, LM, SP2, LMII, etc., même combat : tu prends la BV de l'une pour la mettre sur l'autre et personne ne s'en rend compte.
On remplace l'une par l'autre, ça fait pareil.
Si on veut pinailler, on ira regarder à l'intérieur, des fois qu'on ait une BV5 dernier modèle, ou mieux, une BV5 à taille droite comme sur la Daytona, mais dans ton cas j'ai comme un doute.
Pour les pneux, dans la notice, G5 ou SP j'ai 100/90 à l'avant, et 120/90 à l'arrière…
(J'ai essayé déjà de passer du 120 à l'arrière, c'est chaud, avec ±3 mm de jeu entre bras oscillant et pneu !)
LMT
Publié : 29 avr. 2015, 20:42
par lois
j'enregistre

cela devrait donc donner une moto plutot sympa... je vais vidanger tous les fluides, et roule....
un grand merci pour les infos et je reste à l'écoute de tous vos bons conseils...
Publié : 29 avr. 2015, 20:50
par lois
j'ai oublié, quels sont les points particuliers ou être particulièrement attentif pour la mise en route. je l'ai essayée "rapidement" elle tourne bien, vitesses un peu difficiles à passer, 3ème, 4ème. peut etre une bonne vidange de boite? ou le manque d'habitude avec le double levier? toutefois, bonnes sensations. j'ai une BMW R100S de 77 éléments de comparaison différents mais très petit budget donc j'ai pris
Suite au prochain épisode.
Publié : 29 avr. 2015, 21:06
par variel
Je suis mal placé pour te parler du sélecteur à double branche, je ne le pratique pas (et pis j'aime pô).
Le moteur n'est pas un énervé, mais il est plein de bonne volonté.
Les vitesses manquent pitête d'huile, mais vu l'âge de la bête, c'est possible que la noix d'embrayage ait pris une claque. On peut rouler comme ça, les vitesses claqueront (?), mais pourvu que tu passes le point mort avant de t'arrêter, ça devrait aller.
Je n'ai pas vu depuis quand la moto n'a pas roulé, mais je te conseille de tout vidanger, comme prévu, y compris les freins — ça te fera une bonne mise en jambes pour arriver chez Guzzi, tiens.
Vérifie les plaquettes des freins, et change aussi l'huile de fourche (70 mL dans chaque bras, ATF Dexron), les filtres — le filtre à air est lui aussi un poème quand il faut le changer.
Lors des sorties, note ce qui ne va pas, tu pourras t'en occuper calmement plus tard.
LMT
Publié : 29 avr. 2015, 21:14
par lois
Je vais faire tout ça. En tout cas, un grand merci à toi. Super contact pour mettre le pied dans le monde Guzzi

Publié : 30 avr. 2015, 23:19
par Julien
Ta boîte c'est une boîte 5 commune de la T3 à la LM4, au positionnement du reniflard de boîte près.
Pour Variel: de mémoire, les G5 que j'ai vues avaient la mention V-1000 G5 sur les caches latéraux. En revanche, que veux-tu dire en parlant des œillets de fixation du frein de parking, sur toutes les Guzzi pré-LM4 que je connais c'est la même platine d'étrier

?
Publié : 01 mai 2015, 08:39
par Guzzouille
Oui, il me semble que la platine support étrier arrière de ma LeMans possède aussi ces 2 trous de fixation supplémentaire....à vérifier.
Par contre si c'est une ex-Convert, le couple cônique ainsi que le cardan a dû être remplacé....
Pour la fourche tu ne t'embête pas tu mets de l'huile moteur... sur ces vieux modèles l'huile ne sert qu'à la lubrification, pas à l’amortissement qui est assuré par des cartouches étanches du style hayon de voiture.
Vérifie les, elles sont peut être mortes.
Pour l'huile de boite (ainsi que le pont), met de la motul additivée en molybdène, les vitesses passeront mieux. 750ml dans la boite et 250ml dans le pont (avec le bidon d'un litre c'est pile poil)
Publié : 01 mai 2015, 10:16
par lois
La platine arrière a bien les deux trous. Je termine la peinture et 'j'attends quelques pièces avant de remonter. Puis, vidanges etc... Et j'espère me faire plaisir

Publié : 05 mai 2015, 21:55
par L'Andouille 56
Pour sûr que tu te feras plaisir !
Et en prime, tu n'en croiseras pas souvent.
Je confirme que sur la mienne, les caches latéraux mentionnent bien V1000 G5, mais je n'ai jamais vérifié le n° de cadre. Il y a eu des modifs, mais je pense que la mienne en est bien une.
Concernant la boîte de vitesses, je pensais moi aussi que les vitesses seraient plus faciles à passer avec un balancier mais il n'en est rien. La mienne est montée comme ça avec des marchepieds, mais j'ai les bas de cadre d'origine et je changerai peut-être un jour. En effet, comme la tienne, il faut y aller franchement pour que ça passe, malgré plusieurs vidanges, et même après plusieurs kilomètres. Finalement quand je prends ma Le Mans, sa boîte me paraît beaucoup plus douce.
Le moteur est de bonne volonté, et même chargé je trouve que ça marche plutôt bien. Ca pousse moins que la 1000 Le Mans, mais je m'amuse plus avec dans les petites routes autour de chez moi. Mais ça c'est affaire de goût. D'ailleurs, je ne vais en garder qu'une, et ce sera bien la G5 !
Pour l'entretien, tu as un manuel d'atelier dispo sur la Guzzithèque pour le 1000 SP et le 1000 G5. Comme déjà dit, ce sont toujours grosso merdo les mêmes cadres, moteurs, BV, fourches, etc. Une remarque quand même concernant le filtre à air qui est toujours (je trouve) une plaie à démonter et remonter. J'ai viré ça sur la mienne et je me suis laissé tenter par un filtre K&N spécifique G5/SP. Ca marche bien, il faut revoir les réglages de carburation bien sûr, mais au final deux filtres séparés sont encore plus pratiques à entretenir. Dans tous les cas sur ce moteur, il faut bidouiller le boîtier de reniflard d'huile si tu vires le filtre à air d'origine. Tu trouveras des posts là-dessus dans le forum.
Bonne route donc avec ta nouvelle monture !
Yann