Fin de freinage bruyant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

tili
Connait son département

Message par tili »

Je ressort ce post car mon problème persiste. En fait comme le bruit revenait malgré tout ce que j'avais fait, j'ai remplacé les plaquettes d'origines par des EBC(fritées) ref: FA244 HH. Et voilà que cet après-midi ce pu.... :twisted:de bruit revient gentiment. Jusqu'à ce jour, c'était nickel.
Un problème de disque ? j'y crois pas car cela le ferait tout le temps.
Par contre je trouve que la plaque métallique qui maintient les plaquettes permet de mettre les axes en place sans forcer. "l'effet" ressort est très peu ressenti lorsque l'on met les axes des plaquettes.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Sur le dernier moto mag , il y a des bandes adhésive spéciale a coller au dos des plaquettes pour justement annuler le bruit des plaquettes sur certaine moto (résonnance /vibration)
Cela semble donner de bons résultat

Solution simple a essayer

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Sur le dernier moto mag , il y a des bandes adhésive spéciale a coller au dos des plaquettes pour justement annuler le bruit des plaquettes sur certaine moto (résonnance /vibration)

Jean Jacques
>Bien vu, j'ai vu ça hier soir aussi :-))
A essayer
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

jean jacques 29 a écrit :Sur le dernier moto mag , il y a des bandes adhésive spéciale a coller au dos des plaquettes pour justement annuler le bruit des plaquettes sur certaine moto (résonnance /vibration)

Jean Jacques
Intéressant, ça... Tu pourrais communiquer la référence ?
BMW R 1200 R LC
Vizir

Message par Vizir »

chris33 a écrit :

Jean Jacques
Intéressant, ça... Tu pourrais communiquer la référence ?
Page 88 du dernier Motomag
Il s'agit de cales pour Plaquettes de frein SBS SHIM à 8,20 euros
Contact www.moraco.fr
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

OK merci
BMW R 1200 R LC
tili
Connait son département

Message par tili »

Bon ça y est depuis environ 700 bornes, bruit pratiquement disparu, il arrive quelquefois que ça "schwitt" sur les 20 cms de l'arrêt complet. Cela dépend de la pression de freinage.
Ce que j'ai fait:
Démontage des fameuse plaques "antibruit" et serrage du crochet dans lequel passe l'axe des plaquettes (un petit coup de pince) de sorte que lorsque l'on remet les axes en place, on sente une légère résistance "élastique".
Je pense que pour inhiber complétement le bruit il faudrait mettre au dos de la plaquette la fameuse bande adhésive que J-Jacques a vu sur motomag. Mais se la procurer ou ? Moraco apparemment ne vend pas au particulier.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Expérience perso :

La mienne chantait comme la tienne :(

Un jour j'ai démonté les plaquettes (elles en avaient besoin) et j'ai passé mon doigt sur les disques. L'un d'entre eux avait une minuscule partie qui dépassait et usait la plaquette du reste. Un petit coup de ciseau à bois (oui, il ne coupe plus le bois depuis longtemps celui là) a fait sauter cette escarbille. Depuis ma belle est muette au freinage, pour le reste elle a toujours sa voix rauque :P

Au fait : merci à Vizir pour son ciseau :lol:
Guzzi forza sensations
Vizir

Message par Vizir »

Chô a écrit :Expérience perso :

La mienne chantait comme la tienne :(

Un jour j'ai démonté les plaquettes (elles en avaient besoin) et j'ai passé mon doigt sur les disques. L'un d'entre eux avait une minuscule partie qui dépassait et usait la plaquette du reste. Un petit coup de ciseau à bois (oui, il ne coupe plus le bois depuis longtemps celui là) a fait sauter cette escarbille. Depuis ma belle est muette au freinage, pour le reste elle a toujours sa voix rauque :P

Au fait : merci à Vizir pour son ciseau :lol:
>Pas de quoi, si on peut aider :-)))
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
guzztave

Message par guzztave »

8) J'en remet une louche :roll:
Ma Norge aussi fait ce bruit en fin de freinage :shock: mais pas tout le temps , des fois oui , des fois non , va comprendre .Peut etre l'humidité ambiante :roll: . De temps en temps j' envoie un bon coup de soufflette a l'interieur des étriers , devant et derrière . :wink: Y a pas mal de merde qui dégage .
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Ta Norge commence l'année en chantant :lol: C'est plutôt sympa :P

Bonne année :wink:
Guzzi forza sensations
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »