jeanroche a écrit :Le code utilisateur n' a à mon avis pas de rapport avec les signatures Alpha numériques des clés.
Avis partagé
un simple test, il suffit de changer le code utilisateur puis
prendre la deuxième clé et la bécane démarrera.
on retrouve sur les voitures le même système, sur un de mes véhicules j'ai du réapprendre les clés au calculateur.
sur la procédure abracadabrantesque que m'avait faxé mon concessionnaire,
il y avait écrit apprendre ou faire connaitre les clés au système.
Il vaut mieux un code utilisateur qu'une procédure d'enfer, que je ne me rappelle plus mais c'était du genre
mettre le contact, ouvrir et fermer trois fois la porte puis le cligno gauche, couper et remettre le contact pour valider cette clé puis mettre la seconde rapidement
recommencer la procédure autrement l'opération se termine là.
aujourd'hui on doit certainement brancher un PC et débloquer le machin.
j'ai quand même vu mon marchand de clé dupliquer le transpondeur d'une clé de voiture. Il a un appareil qui lit le codage et le recopie sur une clé vierge.
sur celle de ma Norge (2 V) le transpondeur ne le permettait pas, mais y a des modèles qui offre cette possibilité.
il faut savoir aussi qu'il peut récupérer le transpondeur de la clé d'origine et le remettre sur une neuve qu'il regrave, c'est moins cher.
Si mon marchand le fait d'autres le font aussi.
sur nos clés le bout fin fini par casser, un marchand peut avoir les ébauches de nos modèles, recopier la clé récuperer le transpondeur et le mettre sur la neuve, cela coute en gros moitié prix qu'une clé GUZZI si on a un pote qui prend la deuxième Guzzi puisqu'elles se vendent par deux.
dans cette vidéo (longue

) on voit que tout est possible avec du materiel à la vente.
https://youtu.be/xwvZ2yzZKME