1100 EV - Eclairage
- laptitebete
- Tour de France
Marc a écrit :J'aime les raccourcis => je passe à la 100W
sinon il y a ça et l effet est probant !! ça marche !! et sans forcer sur le faisceau mais une chose est sure comme ça l'a été dis précedement si tu changes pour du 100 watts commence par les relais !
http://www.amazon.fr/Philips-12342XVS2- ... rds=h4+led
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
-
- Tour de France
Tu fais comme tu veux,c'est toi le ChefMarc a écrit :J'aime les raccourcis => je passe à la 100W

Mais ne t'attends pas à une amélioration. En effet, ma Calif EV de 99 que j'avais acheté d'occasion n'éclairait pas beaucoup et jaune. Comme je roulais souvent de nuit c'était vraiment pas rassurant et je me suis dit que comme elle était un peu ancienne elle devait certainement encore être équipée d'une ampoule à enveloppe teintée jaune et j'ai voulu la remplacer par une ampoule plus récente à enveloppe non teintée. Mais lorsque je l'ai démontée j'ai été fort surpris de constater que l'ampoule n'était pas teintée. J'ai donc pris mon voltmètre et ai mesuré la tension aux bornes de l'ampoule allumée pour constater qu'il y avait moins de 10 volts, moteur tournant, au lieu des 12 volts prévus et bien présents aux bornes de la batterie

C'est donc qu'il y avait trop de pertes au niveau du circuit d'alimentation de l'éclairage et en regardant la section de fils qui composent ce circuit j'ai vite compris qu'il ne serait pas possible d'avoir un résultat correct sans mettre des câbles de section suffisante

J'ai donc tiré un circuit en fils de 2mm² depuis la batterie (en intercalant un fusible bien entendu) jusqu'à l'ampoule en passant par 2 relais commandés par l'ancien circuit en provenance des commodos et j'ai obtenu un éclairage puissant de couleur blanche sans changer d'ampoule

Le fait de mettre une 100w ne fera que faire chauffer les fils davantage car ils ne sont même pas suffisants pour délivrer les 50w nécessaires à l'ampoule d'origine.
C'est un peu comme monter des pneus de 250 sur une 2CV pour qu'elle roule plus vite

V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
- Marc
- Tour de France
c'est vrai que commencer par passer en 2mm² avec un circuit dédié c'est plus rationnel comme solution, il faut juste que je me décide à m'attaquer à ce circuit élec., je dois en profiter pour refaire le faisceau qui monte au tableau de bord, virer le tableau de bord pour ne laisser que compteur et compte tours avec des LED en dessous, déplacer et cacher les klaxons, monter les clignos Alu taillés dans la masse que j'ai acheter il y a deux ans, refaire la plaque arrière en Alu avec les clignos Alu + 2 feux ronds de nuovo falcone en bonne ferraille, voila, il fau(drai) que je m'y mette 

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Ouais, un peu pareil pour moi, je voulais en profiter pour poser des poignées chauffantes dont le relais sera commandé par l'éclairage du phare, et vu l'état du faisceau il y a du boulot....
.....j'aurai le temps quand je serai à la retraite....dans 20 ans....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- Marc
- Tour de France
dans 20 ans la Caligio sera un collector!! et un collector on n'y touche pas, on l'astique !!LanciaB a écrit :Ouais, un peu pareil pour moi, je voulais en profiter pour poser des poignées chauffantes dont le relais sera commandé par l'éclairage du phare, et vu l'état du faisceau il y a du boulot....

Cordialement , Marc .
- pitou65
- Connait son département
Salut à tous,
Pour ma part, ça y est ,le passage aux relais et fils plus gros est effectué( faut dire que j'ai du temps libre!) . Je viens de terminer aujourd'hui.
Finalement, le plus ardu reste de caser ces bon sang de relais, à l'abri de l'humidité, d'une part, et dans un coin où ils ne gênent pas, d'autre part.
J'ai réussi à les mettre sous le cache latéral gauche, mais c'est vraiment juste, et la proximité de la pompe à essence ne me rassure pas plus que ça en cas de fuite.
Je me suis rendu compte par la suite qu'il y avait certainement possibilité de les ranger dans le phare lui-même, vu qu'il ne contient que la parabole: à vérifier pour les amateurs...
Je n'ai pas vérifié sur route, vu le temps de chien du moment, mais l'intensité lumineuse est indéniablement plus forte. C'était le but recherché, surtout en code, car les phares additionnels longue portée compensaient la faiblesse du phare.
C'est pas pour ce que je roule de nuit, mais avec l'âge, la vue baisse, il faut composer...
Pour ma part, ça y est ,le passage aux relais et fils plus gros est effectué( faut dire que j'ai du temps libre!) . Je viens de terminer aujourd'hui.
Finalement, le plus ardu reste de caser ces bon sang de relais, à l'abri de l'humidité, d'une part, et dans un coin où ils ne gênent pas, d'autre part.
J'ai réussi à les mettre sous le cache latéral gauche, mais c'est vraiment juste, et la proximité de la pompe à essence ne me rassure pas plus que ça en cas de fuite.
Je me suis rendu compte par la suite qu'il y avait certainement possibilité de les ranger dans le phare lui-même, vu qu'il ne contient que la parabole: à vérifier pour les amateurs...
Je n'ai pas vérifié sur route, vu le temps de chien du moment, mais l'intensité lumineuse est indéniablement plus forte. C'était le but recherché, surtout en code, car les phares additionnels longue portée compensaient la faiblesse du phare.
C'est pas pour ce que je roule de nuit, mais avec l'âge, la vue baisse, il faut composer...

pierre
calif EV 98
calif EV 98