Page 2 sur 6
Publié : 18 nov. 2014, 18:40
par jean jacques 29
Ici en dessous ,tu a aussi un post intéressant "démarrage impossible ;erreur 27 et 31 "
Jean Jacques
Publié : 18 nov. 2014, 18:47
par guzzi20
merci jean jacques
dans le post breva c'est un soucis de pompe et fusible cramé
c'est pas mon cas mes fusibles ont pas petés et la pompe tournait encore tres bien hier
dans le post en dessous j'ai fait pareil en changeant les fusibles
bin y aura une 3eme histoire avec l'ecu 27 -31 pour mon cas on dirait
va faloir enlever le reservoir et la bulle pour voir un peu ce qui se passe la dessous....

Publié : 18 nov. 2014, 19:44
par Phil26
Moi je peux pas beaucoup t'aider

mais courage et garde le moral !
Ah faut qu'on les aime ces motos pour supporter tout ça .... et c'est le cas !!
Tiens nous au courant, en espérant que ton problème soit vite résolu.
NB : c'est vrai qu'il est fort ce Jean-Jacques, et très présent sur le site, heureusement pour nous

Publié : 18 nov. 2014, 20:56
par guzzi20
merci les gars
oui jean jacques est tres present lol
je vais regarder de plus pres tout ca et vous tient au courant

Publié : 18 nov. 2014, 20:58
par jean jacques 29
guzzi20 a écrit :..........
dans le post en dessous j'ai fait pareil en changeant les fusibles
bin y aura une 3eme histoire avec l'ecu 27 -31 pour mon cas on dirait
va faloir enlever le reservoir et la bulle pour voir un peu ce qui se passe la dessous....

Tu a du voir sur ce post le lien de Mandello (vers le forum a Doumé) qui précise qu'une masse parasite sur une conection d'un seul injecteur peu parasiter l'écu qui détecte alors un problème sur les 2 injecteurs (27 et 31)
Ton problème doit etre soit fusible , pompe (filtre propre ?), injecteur , voir peu etre le capteur de phase qui coupe net un moteur
Ton capteur de chute est bien en place ? (mais il ne doit pas indiquer 27 et 31 ....)
Jean Jacques
Publié : 18 nov. 2014, 21:03
par jean jacques 29
guzzi20 a écrit :........
oui jean jacques est tres present lol
.....
Pas de mérite

, en quasi 150 000 km de 1200 sport 2v , j'ai eu largement .... le temps d'analyser la psychologie du dit Guzzi
Pis ce forum est plutôt formateur , en plus !
Jean Jacques
Purée ; encore 6 messages et j'arrive a 2000

Publié : 18 nov. 2014, 21:16
par guzzi20
bin lol j'ai du boulot!!!!!!!!
surtout que ces temps ci j'ai le bb qui occupe.......
puis la moto qui n'est pas dans mon garage mais garé sous une terasse!!
ca promet tout ca
elle a 30005 km exatement
z'ont annoncé beau temps j'espere que le compteur va commencer par secher!!!!
d'ici la t'aura le temps de les faire tes 6 messages mdr

Publié : 18 nov. 2014, 23:25
par NORGE65
la pompe est elle toujours branchée, c'est couillon mais vérifier que les connecteurs sont toujours bien assemblés, à l'arrière du réservoir.
Publié : 19 nov. 2014, 00:31
par Centaurdedé

Salut guzzi20 ,
Regarde également du coté de la Batterie ,
Celle-ci peut lâcher à tous moment , sans prévenir , si elle est d'origine ...
Tchao A+ Dedé
Publié : 19 nov. 2014, 15:34
par guzzi20
Salut
Bon j'ai repéré de la poudre verte sur les connexions d'un relais ...
Mais les cosses pas tres sales, ca a suffit a remettre un peu les choses dans l'ordre..
Elle redémarre donc y a plus le voyant mais le problème du temoin de phare reste bleu meme en code....
Ceci dit j'ai pas roulé avec pour voir si elle me refera le coup....
C'est deja un pas en avant mais va falloir verifier toutes les connexions de la machine par precaution...
Suis pas encore entièrement satisfait car y a peut être quelque chose encore derrière tout ca....
Publié : 19 nov. 2014, 15:57
par jean jacques 29
Comme Mandello l'a expliqué sur son post ; avoir les 2 injecteurs (27 et 31 ) en panne en meme temps est étonnant
C'est donc plutôt un défaut de connection , ou poudre verte comme tu a repéré (surtout si les défauts 27 et 31 ont disparu)
Ton voyant de phare est lié pour moi a la prise de flotte dans le TDB
On peu meme voir parfois des voyants inconnus s'allumer dans le compte tour ,ou des poignées chauffante fantome s'allumer toute seule (vécu)
C'est sur que c'est plus simple de diagnostiquer une panne quand on voit un bout de bielle a travers le carter

,avec en plus une grosse flaque d'huile en dessous !
Mais là ; ça redémarre pas après ...
Jean Jacques
Publié : 19 nov. 2014, 17:30
par Centaurdedé
jean jacques 29 a écrit :Ton voyant de phare est lié pour moi a la prise de flotte dans le TDB
On peu meme voir parfois des voyants inconnus s'allumer dans le compte tour ,ou des poignées chauffante fantome s'allumer toute seule (vécu)
+1 
Publié : 19 nov. 2014, 19:13
par Vizir
jean jacques 29 a écrit :guzzi20 a écrit :........
oui jean jacques est tres present lol
.....
Pas de mérite

, en quasi 150 000 km de 1200 sport 2v , j'ai eu largement .... le temps d'analyser la psychologie du dit Guzzi
Pis ce forum est plutôt formateur , en plus !
Jean Jacques
Purée ; encore 6 messages et j'arrive a 2000

>Attention, si tes chevilles enflent trop, impossible de passer les vitesses

)))))
Vizir
Publié : 19 nov. 2014, 19:26
par guzzi20
je l'ai ramenée enfin a mon garage!!!!!!!!!
elle roule plutot bien
y a plus de voyant rouge enfin!!
par contre je demonterais toutes les connexions pour entretenir voir reparer le faisceau electrique
on verra bien
donc pour conclure un mauvais contact sur un relais peut engendrer l'erreur ecu 27 et 31 et surtout laisser la moto sur le bord de la route avec un beau voyant rouge pour bien enfoncer le clou
pour finir merci a tout le monde

Publié : 19 nov. 2014, 20:51
par jean jacques 29
guzzi20 a écrit :...............
donc pour conclure un mauvais contact sur un relais peut engendrer l'erreur ecu 27 et 31 et surtout laisser la moto sur le bord de la route avec un beau voyant rouge pour bien enfoncer le clou
...........
Bonne nouvelle !
C'est quel relais ?
Cela facilitera les recherches du prochain Guzziste qui aura erreur 27 et 31 !
Jean Jacques