Page 2 sur 5

Publié : 24 mars 2015, 14:35
par xelos33
Le fameux "c'était mieux avant" ne s'applique pas ici :lol: ... et tant mieux :) !

V

Publié : 24 mars 2015, 17:46
par Alika
xelos33 a écrit :Dans quelques temps, je pourrai en dire plus ( ou encore moins ), puisque ma Bella va être remplacé par un Scrambler. On verra bien :) .V
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Publié : 24 mars 2015, 18:35
par lepabic
c est pour cela que j'ai vendu ma 11s (que j'adorais) pour une mt09 (virée au bout de 6 mois (je ne me faisais pas à la yam)
aujourd'hui la 12s abs (la 2è) à part le poids à l'arrèt que du bonheur

Publié : 24 mars 2015, 18:37
par kristof
puisque ma Bella va être remplacé par un Scrambler. On verra bien
Bonjour je roule en bellagio luxury comme toi ,tu as donc essayé le scrambler ducati et du coup tu en penses quoi en comparaison avec la bella ?
kristof :wink:

Publié : 24 mars 2015, 22:04
par xelos33
kristof a écrit :Bonjour je roule en bellagio luxury comme toi ,tu as donc essayé le scrambler ducati et du coup tu en penses quoi en comparaison avec la bella ?
kristof :wink:
Pour t'apporter une réponse exploitable, il faut tout d'abord que je t'expose les raisons de mon envie de changement et son contexte.

Il y a moins d'un an, je cherchais à me débarrasser de 2 motos. J'en ai eu l'opportunité en acquérant une Bellagio neuve garantie 4 ans.
Le moteur m'a emballé, j'ai craqué. Aujourd'hui, elle ne correspond plus tout fait à ce que j'attends d'une 2ème moto.

- trop de sensations ressemblantes avec la 1200 Sport 2V. Là, on peut parler de double emploi :)
- le type orienté custom qui finalement ne me convient pas plus que ça
- la quasi absence d'aspect joueur même si on peut jouer avec n'importe quelle bécane

Puis Ducati a sorti un Scrambler avec lequel je retrouve en partie les sensations que j'avais avec mon vieux mono Honda 650 ( joueur ) et une image que je préfère.

Sinon et pour être tout à fait honnête, elles sont difficilement comparables, car trop différentes. Elles ne courent pas dans la même catégorie.

Philosophiquement parlant, je dirai que la Bellagio est une vieille rajeunie pour des vieux ou presque et que le Scrambler est une jeune vieillie pour des presque encore jeunes. Si tu arrives à décrypter ... :wink:

J'en garderai un excellent souvenir, surtout le moteur, qui à mon sens est le plus réussi de ceux que je connais chez Guzzi : 1200 8V, 1200 2V et 750 des V7 actuelles.

V

Publié : 25 mars 2015, 19:12
par kristof
Merci Xelos33 pour ta très complète réponse,oui c'est vrai le moteur de la bellagio est enthousiasment .Tonique c'est le mot qui convient.Dommage qu'il n'a pas été mis dans les nouveaux V7...Ils en auraient vendus des motos...mais bon j'ai du mal à comprendre la politique de Guzzi via Piaggio...Mais j'ai toujours aimé les Ducati.
:wink:

Publié : 25 mars 2015, 21:46
par xelos33
kristof a écrit : Tonique c'est le mot qui convient.
C'est ça :)
kristof a écrit : Dommage qu'il n'a pas été mis dans les nouveaux V7...Ils en auraient vendus des motos...
C'est ce que je pense aussi et aurais certainement été très tenté 8)
kristof a écrit : mais bon j'ai du mal à comprendre la politique de Guzzi via Piaggio...
Peut-être une méconnaissance du marché moto, ils étaient plutôt orientés cyclos à la base :(
kristof a écrit : Mais j'ai toujours aimé les Ducati.
Alors si tu as l'occase, essaies le Scrambler :)

V

Publié : 26 mars 2015, 14:22
par Alex
Et le parfum ? Lequel as-tu choisi ?

Publié : 26 mars 2015, 17:11
par xelos33
Alex a écrit :Et le parfum ? Lequel as-tu choisi ?
Salut Alex,

Ni parfum, ni chemise, ni rien qui puisse répondre au marketing (très) poussé autour de cette bécane. Je l'ai essayée, j'ai aimée, j'ai signée.

Je ne vais pas me priver parce qu'autour ils veulent y mettre une espèce d'ambiance de je ne sais quoi ... Peut importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse ...

Ducati me fait de l’œil depuis longtemps, le Scrambler est né, je saisi l'opportunité.

Pis, faut bien préparer l'avenir, quand Guzzi n'existera plus ... :cry:

Si le jour où il fallait que je remplace la 1200 approchait, je mettrais en balance le Monster 821 avec la Griso ( dans le cas où il en resterait ) :wink:

Et toi, tu as repris la route ? Elle roule la noire ?

V

Publié : 26 mars 2015, 17:36
par Alex
Je voulais dire entre icon, classic, full trottle...
Ce n'était pas une moquerie. Pour moi ce serait plutôt classic ou full trottle.
Mais toi ?

Sinon pendant ma punition en 50 débridée, une voiture m'a coupé la route, pressée de rentrer au supermarché pour faire ses courses à 8h du matin.
C'était fin novembre...
Fracture du plateau tibial, je recommence juste à marcher.
Tu sais ce que c'est... :lol:

Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.

Publié : 26 mars 2015, 17:46
par Neo14
Voila un sujet qui m'intéresse.

Je suis un Ducatiste archi convaincu puisque je possède une Diavel après avoir eu un Monster 796, un Monster 1100 Evo et une Streetfighter 1098. Je n'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes bécanes hormis une ampoule de clignotant grillée.

Ceux qui font perdurer le manque de fiabilité du Ducati sont des anes ignares et jaloux qui n'ont jamais possédé de Ducati. Si leurs motos n'étaient pas fiable, je me serrais barré depuis belle lurette.

Preuve de leur fiabilité, l'entretien sur mon Diavel c'est une simple vidange tous les ans ou 15.000km et pour la grosse révision c'est tous les 30.000km

Publié : 26 mars 2015, 18:04
par marco jura
La Guzzi elle est mieux que la Ducati :mrgreen:

Publié : 26 mars 2015, 18:14
par xelos33
Alex a écrit :Je voulais dire entre icon, classic, full trottle...
Ce n'était pas une moquerie. Pour moi ce serait plutôt classic ou full trottle.
Mais toi ?
Ah mince ! Pas pris du bon coté, mais je m'attends à tellement de remarques avec le marketing développé autour que je me suis dit, ayé ça commence :oops: !
Icon jaune, pour sa simplicité, l'absence de fioritures.
Alex a écrit :Sinon pendant ma punition en 50 débridée, une voiture m'a coupé la route, pressée de rentrer au supermarché pour faire ses courses à 8h du matin.
C'était fin novembre...
Fracture du plateau tibial, je recommence juste à marcher.
Tu sais ce que c'est... :lol:
Eh bé ! Tu les cumules ou les accumules ! Y a pas un chat noir dans ton quartier ? Bon rétablissement et surtout, bonne kiné c'est la clé !
Alex a écrit :Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
Très sincèrement, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix dans ce cas-là. Trop joueuse, oui c'est vraiment un jouet et malgré les 75 cv, ça monte vite, très vite, alors ... je verrais plutôt un veau nèo rétro style une Mash 400 et ses 27 cv ...

V

Publié : 26 mars 2015, 21:26
par Vizir
Neo14 a écrit :Voila un sujet qui m'intéresse.

Je suis un Ducatiste archi convaincu puisque je possède une Diavel après avoir eu un Monster 796, un Monster 1100 Evo et une Streetfighter 1098. Je n'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes bécanes hormis une ampoule de clignotant grillée.

Ceux qui font perdurer le manque de fiabilité du Ducati sont des anes ignares et jaloux qui n'ont jamais possédé de Ducati. Si leurs motos n'étaient pas fiable, je me serrais barré depuis belle lurette.

Preuve de leur fiabilité, l'entretien sur mon Diavel c'est une simple vidange tous les ans ou 15.000km et pour la grosse révision c'est tous les 30.000km
>Elle a combien de km, ta diavel?
Vizir

Publié : 26 mars 2015, 21:32
par Alex
xelos33 a écrit :
Alex a écrit :Donc la Griso n'a pas bouger depuis juillet 2014 et elle s'ennuie.
Vu que je vais devoir rouler très cool pendant 5 ans pour éviter la récidive, je me disais que le Scrabbler est peut être une solution préférable.
Très sincèrement, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix dans ce cas-là. Trop joueuse, oui c'est vraiment un jouet et malgré les 75 cv, ça monte vite, très vite, alors ... je verrais plutôt un veau nèo rétro style une Mash 400 et ses 27 cv ...
V
N'exagérons rien, 27 cv... :lol:
Ceci dit, ce serait plus sage et pour mon utilité réelle, plus adapté.

Quelle autonomie le scrabbleur sur un plein ?