Page 2 sur 2

Publié : 23 nov. 2014, 21:34
par marco jura
Jeanroche à écrit: Bref ! pas assez d'infos, donc tout ça reste à éclaircir
Moi je me demande si tout ça est éclaircissable :!:
Pour mémoire lors du premier rappel pour aac et godet, avec les nouvelles pièces il n'y avait pas de nouvelle carto, les conc. devait uniquement activer le paramètre: reset paramètres d'autoaprentissage(à ne pas confondre avec reset TPS). Et certains ont du être bien embêté parce que si il n'avaient pas la dernière version d'Axone, le paramètre en question n'existait pas.
Viendra un moment ou les vraies carto d'origine seront recherchées, parce qu'avec les outils dont on dispose il va y avoir du grabuge.
:P

Publié : 23 nov. 2014, 22:35
par fasty
Mon pote a fini par récupérer sa griso.
C'est une 2008 maintenant équipée de rouleaux.
Si quelqu'un veux sa carto, je dois pouvoir la sortir sans soucis....

Publié : 24 nov. 2014, 10:57
par jeanroche
Alex a écrit :Salut,

j'ai une griso 2014 mais pas les moyens d'extraire la carte.
Bonjour.

Que veux tu dire par "pas les moyens" ?

Autre chose
marco jura a écrit :Pour mémoire lors du premier rappel pour aac et godet, avec les nouvelles pièces il n'y avait pas de nouvelle carto, les conc.
Sur ce cas là c'était exact, le profil des cames étant identique bien que les n° références des pièces AAC et poussoirs soient nouvelles.
Quand j' ai changé les pièces , de visu j'ai pu constater qu'elles étaient parfaitement identiques ( pas au micron :lol: ) sauf peut être le traitement poussoir qui au vu des nouvelles pièces fournies par Guzzi auraient peut être subi un traitement technologie DLC (supposition d'un expert SOREVI) .

Mais quand les Moteur ont changé d' appellation A5 vers A8 le profil des cames a du forcément être modifié et la carto aussi.
Bien que dès fois la carto ai changé d'une année sur l' autre sans que les pièces distribution ne le soient comme par exemple avec le tout premier modèle Stelvio 2008 .

Alors quand marco jura dit
marcojura a écrit :Moi je me demande si tout ça est éclaircissable :!:
Sur cette remarque je ne peux qu' être du même avis du moins tant qu'un concessionnaire très avisé ne puisse nous fournir des tableaux à l' historique très clair pour toutes les modifications passées.

Publié : 24 nov. 2014, 17:57
par marco jura
Oui un changement de carto n'implique pas forcément des autres pièces mécaniques!
Sinon il y a cette photo de Griso verte avec ces trous dans le couvercle du filtre à air.... sssss même pas ébavurer... pas du travail de suisse :lol: :lol:

Publié : 03 janv. 2015, 11:54
par Rock80
Bon, j'ai extrait la cartographie de ma Griso 1200 8V SE "Black Devil" mise en circulation en avril 2013 :

Image

à comparer avec celle de 2008 postée par Seb11 dans le post Reprog ECU :

Image

On y voit que c'est plus riche en bas, moins en haut et, surtout, beaucoup plus plat. A la conduite, je ne ressens aucun trou à mi-régime 8) .... après, je suis le 2° proprio de cette belle moto, alors, cette carto est-elle d'origine ? :roll:

Seb11, si tu veux le fichier .bin, fais-moi un MP avec ton adresse mail :wink: