Changement du filtre à air sur Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Je reviens de chez Moto Bel :
tiftif a écrit :- sur une Bellagio standard faut-il qd même enlever les caches au niveau des genoux ou on peut les garder ? (si oui quelle incidence sur le mécanisme dessous)
Pas besoin, c'est juste esthétique.
tiftif a écrit :- réglages à faire sur l'injection ?
Oui réglages de l'injection à faire.
tiftif a écrit :- garantie constructeur : conservée ou pas ?
"ça ne change rien... mais s'ils veulent vous emmerder..." bref, qtatus quo
tiftif a écrit :- changement des pots : optionnel, utile ou recommandé ?
Ils conseillent de changer les pots avec "sinon ya pas beaucoup d'intérêt". J'ai oublié de demander quel modèle ils proposent pour remplacer les originaux en double.
tiftif a écrit :- Impact d'avoir des filtres exposés à l'air libre (pluie..)
Ils son traités, pas de pb.

Budget environ 800€ (dont 500€ pour les silencieux dans le même style que la bellagio : double.. pas donné !)

Les gains
- Poids : boite à filtre à air + silencieux ("ceux d'origine étant assez lourds" par rapport au remplacement).
- Souplesse moteur, meilleure respirabilité tout ça tout ça.

Je me tatte...... c'est un sacré budget, mais en même temps je me suis acheté cette belle pour le plaisir, alors autant se faire plaisir..
Moto Bel ont l'air assez réputés en préparation de bécanes, ça rassure un peu et ils sont bookés jusqu'en septembre, du coup je pourrais en profiter pour faire faire ma révision des 1an/10 000km en même temps et négocier un tarif ??
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 514
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Salut Tiftif,

Ben, vas-y ! :lol: !

Non, sérieusement, cela fait une somme ... mais si ton budget te le permet .... Fais toi plaise ! (attention, je ne suis pas objectif 8) )

Le prix me semble justifié mais faut voir dans le détail (temps passé, prix du silencieux etc ...)

Si ils font un geste lors de la révision, why not ?

Lorsque j'avais fait refaire la rampe de carbus chez Mécatwin (sur ma Tromph) plus l'achat des silencieux, cela m'avait coûté sensiblement la même chose ... et la moto était encore plus sympa au niveau sensation ... j'avais bien "kiffé" à l'époque ... et c'est sûrement l'une des motos que je regrette le plus malgré ses défauts ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Merci pour ton commentaire !
Ca donne de plus en plus envie :)
J'ai passé la soirée à regarder les pots disponibles pour la Bella... les mistral slashcut ont une belle gueule (par rapport aux coniques), mais bon, je me fierait aux conseils du concess car je ne sais pas faire la différence entre tous ces pots. Je suis pas mécano et je débute en moto.

Après, ça veut dire que :
1/ je "trompe" mon concess d'origine (à qui j'ai acheté la bécane et fait faire les 1ères révisions)
2/ je croise les doigts pour que moto bel veuille bien me prendre, car en lisant les (vieux) commentaires sur eux dans ce forum.... c'est pas gagné si t'as pas acheté la meule chez eux (encore que là ce n'est pas de l'entretien mais une modif+entretien..)

Je vais voir pour prendre rdv avec eux. Il m'a dit de repasser en septembre car il sont bookés jusqu'au 15 sept, mais si je reviens début sept, ça sera booké encore pour 2 mois..... arghh.. :)
Dernière modification par tiftif le 26 juin 2014, 10:38, modifié 2 fois.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Après question bête que j'ai oublié de lui demander.. les filtres font tout petits. Un pote m'a aussi fait la réflexion.
Ya une règle pour calculer la taille des filtres ?
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 514
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Pas à ma connaissance ...
Il faut surtout qu'ils aient une bonne capacité de filtration (d'où l'idée de ne mettre que des filtres de marques -KN ou BMC et éviter les imitations chinoises :( ).
Sur le site de KN, il y a une page du catalogue où figurent tous les filtres adaptables, c'est le diamètre du manchon côté admission d'air qui donne le filtre à choisir et ensuite l'encombrement pour la mise en place du filtre.
Après comme l'a indiqué Moto Bel, c'est une question de réglage de la carburation (nouvelle cartho ou nouveaux gicleurs, etc.).
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

ok, merci !
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la chose.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »