Fuite d huile côté gauche sur norge 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pas de joint papier sur les 8 v.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je pense que lolesio ( et j'en suis même sûr ) parle du joint papier du cache culbuteurs appelés aussi couvre culasse :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
bering74

Message par bering74 »

contrôler aussi la purge du filtre à air , qui est souvent oublié par les mécanos , il faut juste enlever le clips qui tient le bouchon du tuyau de purge moi j ai viré le bouchon comme ça plus de problème .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fasty a écrit :Pas de joint papier sur les 8 v.....
:oops: J'eus oublié que je possédasse une 8v, il y a ... longtemps maintenant ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

xelos33 a écrit :
fasty a écrit :Pas de joint papier sur les 8 v.....
:oops: J'eus oublié que je possédasse une 8v, il y a ... longtemps maintenant ...

V
:lol: t’inquiètes, c'est juste l'age :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jerry khan
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
Localisation : Broc, suisse

Message par jerry khan »

bon essayé de répondre hier mais eu des problèmes de connections.
verdict de Vendredi pour finir, Capteur HP huile totalement engorgé d'huile. cuve haut moteur plein d'huile apparemment cela venait du capteur (ne me demandez pas comment l'uile passait a travers ... je vous posterai une photo du capteur a l'occase.
Capteur changé moteur nettoyé, pour l'instant pas vu de coulées fraiches. Je dois juste repasser pour ajuster des pièces carénages mal ajustées correctement et vérifier pourquoi ma poignée chauffante droite ne fonctionne plus ... je suspecte le cable coincé our une prise débranchée quand le réservoir a été démonté. ... soupir ...
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
jerry khan
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
Localisation : Broc, suisse

Message par jerry khan »

Bon ce soir je suis passé de nouveau à l'atelier et on a redémonté le réservoir réajusté ensuite le carénage J'ai pu constater qu'il n'y avait pas de traces d'huile. On a vérifié le câblage poignées chauffantes la sur le trottoir réservoir démonté, tout est connecté. La gauche chauffe bien mais plus la droite. Dans le temps imparti pas moyen de tester plus. Si l'un de vous à déjà vécu cette panne merci de signaler.
Appel de phares
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
philippel

Message par philippel »

Pas la première fois que ce capteur pose problème.
Je vais en acheter un en réserve.
Philippe.
fafapiti

Message par fafapiti »

bonjour a tous.
Capteur HP huile totalement engorgé d'huile. cuve haut moteur plein d'huile apparemment cela venait du capteur

Veuillez excuser mon ignorance, mais qu'entend tu par " cuve haut moteur" ?
jerry khan
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
Localisation : Broc, suisse

Message par jerry khan »

C'est en fait le replat (en fait pas si plat c'est plein de petits recoins de petits creux ou l'huile s'accumulait en sortant du capteur) entre les 2 cylindres sous la boîte à air . Le capteur est placé un poil plus haut côté gauche
tu visualise ?
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
fafapiti

Message par fafapiti »

Salut. Ok, je vois mieux "la cuve" maintenant. C'est un peu ce que l'on appel "marmite" dans certain lit de riviere :roll: .
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3056
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Cuve haut moteur. :?:
Etonnant l'explication du nommé cuve haut moteur !, j'aurais plutôt pensé à ce beau fond de cuve qui m'est apparu quand j' ai sorti les supports culbuteurs (haut moteur).
Dont une belle cuvée motul au fond :lol:

Image

Capteur pression d'huile noir (cercle jaune)
Capteur température moteur bleu

Image

Image

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
jerry khan
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
Localisation : Broc, suisse

Message par jerry khan »

Aaaaah j'admire les puristes éduqués en mécanique. Moi je dois faire recour a un specialiste n'etant pas dans la mecanique a ce stade de connaissance. Ptèt que je prendrai des cours quan je serai a la retraite Merci pour cet excellent complément d'information. C'est exactement ça. Je ne l'avais pas vu sur le manuel atelier chez guzzi tek. Mercipour les photos.
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

moi aussi je suis heureux de le voir sur une photo :wink:
je ne suis pas vraiment connaisseur en mecanique et je vais m'y mettre bientot d'adord retirer ce reservoir avec toutes ses durites :twisted:
et acceder a ce p....n de capteur d'huile qui deconne depuis un certain temps :!: :!: :!: :!:
à+
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
philippel

Message par philippel »

Merci Jean Roche qui nous fait partager ses compétences et ses belles images.
A+
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »