bonsoir !
Pour une 1200 sport, la purge embrayage est "facile" car le tuyau+vis purge est sous la selle : pour la stelvio, faut regarder sous la selle aussi, sur le cache batterie.
Il faut sortir le cable de son logement , du cadre & le passer pour qu'il pende bien à l'extérieur de la moto ( le liquide de frein/embrayage est très corrosif:attention à la peinture&aux yeux/mains!).
Puis mettre au bout de la purge un tuyau transparent type aquarium au bon diamètre. le faire descendre et l'insérer dans un bocal transparent type conserve en ayant percer le couvercle au tournevis par ex.
démonter le couvercle du reservoir (bocal) d' embrayage & enlever le caoutchouc à l'intérieur. entourer d' un chiffon pour les éclaboussures.
Remettre le capot éventuellement car ça peut gicler.
Dévisser la purge avec des clés adaptées.
Tirer/pomper pour purger le liquide usagé en remettant du neuf à mesure.
Il ne doit pas y avoir d' air dans le circuit !
1 fois que le nouveau liquide arrive en bas et qu'il n' y a + de bulle d'air, refermer la purge. pomper. mettre le liquide entre mini et maxi, refermer le tout.
sinon, voir sur internet les vidéos "purges freins/embrayage" avant de se lancer.
Voilà !
& sur le V11, c' est inaccessible donc + délicat.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
si qlq a des commentaires, pas de prob ; j' ai fait un bref résumé mais il faut aller voir des vidéos avt.
Sinon, prendre de la "dot 4" et éventuellement une grosse seringue de pharmacie + tubes adéquats.
& après essai, ça change tout car le liquide noircit très vite : à faire régulièrement sur un 1200 sport ou autre...
Ma V11 a vu la différence!!