Page 2 sur 6
Publié : 17 mai 2014, 07:09
par jean jacques 29
Alex a écrit :Certe, mais eux gagnent de l'argent en vendant des Moto Guzzi.
Ce ne sont pas des bénévoles et ils sont des professionnels qui ont la compétence de savoir si le produit qu'ils vendent est de qualité ou non.
Si, au début, ils ont été piégés comme leurs clients (disons 2008-2010), ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ils sont maintenant complices (2011-2013).
Oui et non
Certain concess historique et ultra compétent n'ont pas été chaud pour vendre des 8v après l'apparition des premier cas poussoir , voire ont refusés de prendre les 5 motos en stock obligatoire (dont 3 a immatriculer pour augmenter les stat de vente

) et ont perdu l'enseigne Guzzi
D'autres concess (les nouveaux dans les "show room " ) ont été bernés par le discour officiel "il n'y a pas (ou plus) de problème distri" .Certain ont d'ailleurs rapidement jeté l'éponge ,laissant leurs clients dans la panade
D'autres enfin ,et là je te rejoint , font le choix de vendre un maximun de motos en objet de consommation, quelques soit la marque d'ailleurs , et la ont une part avérée de responsabilité vis a vis de leurs client
Le choix "humain" de son concess est donc important ,meme si cela ne prémunit pas des destructions des distri 8v
L'arrivée massive

des kits rouleaux en "rénov"

fera bientôt apparaitre ce problème comme un mauvais reve passé (je l'éspère ,du moins

)
Jean Jacques
Publié : 17 mai 2014, 09:04
par milemotard
le seul conss de Marseille a lui aussi jeté l éponge, il vends sa dernière v7 et arrête la marque guzzi ,il continuera néant moins le suivi de la marque, on se retrouve donc sans vendeur guzzi dans la 2 eme ville de France ,quel gâchis
Publié : 17 mai 2014, 11:37
par Alex
jean jacques 29 a écrit :Certain concess historique et ultra compétent n'ont pas été chaud pour vendre des 8v après l'apparition des premier cas poussoir , voire ont refusés de prendre les 5 motos en stock obligatoire (dont 3 a immatriculer pour augmenter les stat de vente

) et ont perdu l'enseigne Guzzi
D'autres concess (les nouveaux dans les "show room " ) ont été bernés par le discour officiel "il n'y a pas (ou plus) de problème distri" .Certain ont d'ailleurs rapidement jeté l'éponge ,laissant leurs clients dans la panade
D'autres enfin ,et là je te rejoint , font le choix de vendre un maximun de motos en objet de consommation, quelques soit la marque d'ailleurs , et la ont une part avérée de responsabilité vis a vis de leurs client
...
Jean Jacques
Je comprends bien que la position des concessionnaires n'est pas facile non plus.
La plupart sont victimes de cette situation, coincés par le besoin pérenniser leur entreprise.
Mais il n'y a aucune raison pour que le client final supporte les conséquences.
Or c'est ce qui se passe, et c'est probablement la raison du règlement tardif du problème technique.
distribution 8v
Publié : 17 mai 2014, 13:09
par mr propre
bonjour a vous!et sincères condoléances pour toute ses distributions cassée,effectivement quel gâchis

j'en ai fait les frais aussi a 17000kms et j'ai comme vous tous l’épée de Damoclès de nouveau au dessus de la tête(aujourd'hui 26000kms),j'avais décidé de vendre mon 1200 sport 4v cette hiver,mai pas un coup de fil et comme la saison moto a demarrée très tôt cette année je lui ai remis 4000kms en 2 mois et ai retrouvé le plaisir de roulé avec ,mai entre temps 2 coups de fils d'acheteur potentiel,et je n'ai pas pu la vendre,car franchement aucune moto a l'heure actuel ne me plais autant que celle ci,même la bm r1200r que j'ai essayé me parais bien fade a côté

donc c'est décidé je la garde et espère comme vous tous que les AAC a rouleaux vont enfin pouvoir remplacer et fiabilisé les anciens,mai a ce jour mon concess m'a dit que pour l'instant pour les 1200s ils n'allais pas cause trop de puissance aprés,et donc plu aux normes!!!! affaire a suivre donc dans l’immédiat pour économiser les miens j'ai acheté une pegaso 650 cube de 1999 une misère pour allé bosser au lieux d'user ma belle !! dommage mai pour l'instant c'est un peu le prix a payer pour garder sa passion cordialement a vous tous!!!!
Distribution 1200 sport suite1
Publié : 05 juin 2014, 15:10
par Rabault
après un coup de fil chez le concessionnaire Guzzi à Oulmes (85), toujours pas de nouvelles. Ma bécane (1200 sport) est toujours chez lui depuis le 23 avril...
Gros changement... : le kit aurait changé de nom, avant (dixit Piaggio france) pour les sport c'était le kit "C" maintenant ce serait le "D"...
Un copain m'a apelé pour s'informer, lui il a une norge, sa moto a été réparée il y a 15 jours avec le kit à rouleaux.
Apparemment, pour les Stelvio, le kit est référencé mais pas encore dispo.
Pour les sport toujours pas référencé. Il manquerait une pièce pour que le kit soit enfin référencé et dispo.
Je me suis fait prêter une vieille meule (K75rt de 200 000 kms) l'autre week end très spontanément et très gentiment par un petit réparateur BM sur Niort, parce que chez Guzzi ça aussi c'est pas possible.
J'ai envoyé un recommandé avec AR (mise en demeure) la semaine dernière à Piaggio france , ils m'ont répondu en 3 lignes par mail, qu'ils s'excusent, qu'il faut être patient.etc
Je vais pouvoir écrire un bouquin si ça continue...
A suivre. Philippe
Publié : 05 juin 2014, 15:25
par Alex
Je pense qu'il faut engager une procédure dans ce cas, cela ne peut que faire accélérer les choses.
Ceux qui auront lancé une procédure seront assurément servi les premiers.
Et dans le cas contraire, tu ne perds pas de temps.
Tu peux aussi demander un dédommagement pour l'immobilisation excessive du véhicule.
Plus vous vous battez, plus Piaggio a intérêt à faire vite.
Re: Distribution 1200 sport suite1
Publié : 28 juin 2014, 22:16
par jean jacques 29
Rabault a écrit :après un coup de fil chez le concessionnaire Guzzi à Oulmes (85), toujours pas de nouvelles. Ma bécane (1200 sport) est toujours chez lui depuis le 23 avril...
Gros changement... : le kit aurait changé de nom, avant (dixit Piaggio france) pour les sport c'était le kit "C" maintenant ce serait le "D"...
Un copain m'a apelé pour s'informer, lui il a une norge, sa moto a été réparée il y a 15 jours avec le kit à rouleaux.
Apparemment, pour les Stelvio, le kit est référencé mais pas encore dispo.
Pour les sport toujours pas référencé. Il manquerait une pièce pour que le kit soit enfin référencé et dispo.
Je me suis fait prêter une vieille meule (K75rt de 200 000 kms) l'autre week end très spontanément et très gentiment par un petit réparateur BM sur Niort, parce que chez Guzzi ça aussi c'est pas possible.
J'ai envoyé un recommandé avec AR (mise en demeure) la semaine dernière à Piaggio france , ils m'ont répondu en 3 lignes par mail, qu'ils s'excusent, qu'il faut être patient.etc
Je vais pouvoir écrire un bouquin si ça continue...
A suivre. Philippe
Ton 1200 sport est enfin réparé ?
Avec des rouleaux
Jean Jacques
Publié : 11 juil. 2014, 11:04
par Rabault
Fin de l'épisode, j'ai récupéré ma moto réparée hier soir; donc avec le kit poussoir à rouleaux et nouvelle carto pour 1200 sport, ça l'air de fonctionner correctement , même de pousser assez fort, je pars en vacances et ai prévu environ 2000 kms, ce sera le test.
C'est marrant, le lendemain où l'importateur et le concessionnaire ont reçu le rdv d'expertise, le kit de distri. est devenu soudain disponible, hasard, probalement...
En tout cas, je vais mettre très prochainement cette moto en vente, si elle est (en principe) fiabilisée et je le verrai rapidement, l'acheteur va faire une très bonne affaire, de mon côté je ne veux plus entendre parler de Guzzi et surtout de son "SAV", notamment sur l'impossibilité d'avoir un véhicule de remplacement...(2 mois et demi d'immobilisation tout de même , depuis le 23 avril et 260 euros de main d'oeuvre à ma charge pour le kit, non négociable également)
Publié : 11 juil. 2014, 11:22
par alain84
Rabault a écrit :Fin de l'épisode, j'ai récupéré ma moto réparée hier soir; donc avec le kit poussoir à rouleaux et nouvelle carto pour 1200 sport, ça l'air de fonctionner correctement , même de pousser assez fort, je pars en vacances et ai prévu environ 2000 kms, ce sera le test.
C'est marrant, le lendemain où l'importateur et le concessionnaire ont reçu le rdv d'expertise, le kit de distri. est devenu soudain disponible, hasard, probalement...
En tout cas, je vais mettre très prochainement cette moto en vente, si elle est (en principe) fiabilisée et je le verrai rapidement, l'acheteur va faire une très bonne affaire, de mon côté je ne veux plus entendre parler de Guzzi et surtout de son "SAV", notamment sur l'impossibilité d'avoir un véhicule de remplacement...(2 mois et demi d'immobilisation tout de même , depuis le 23 avril et 260 euros de main d'oeuvre à ma charge pour le kit, non négociable également)
Malheureusement tu as fait les frais d'une arrivée tardive de ce kit pour 1200 S et d'un SAV qui reste le point noir de GUZZI, mais au terme de tes 2000 kms de bonheur tu ne trouveras pas comment et par quoi remplacer ta SPORT.
Bonnes vacances et bonne route
Publié : 11 juil. 2014, 11:43
par jean jacques 29
Rabault a écrit :................................................. de mon côté je ne veux plus entendre parler de Guzzi et surtout de son "SAV", notamment sur l'impossibilité d'avoir un véhicule de remplacement...(2 mois et demi d'immobilisation tout de même .............
Je comprend ta réaction , mais comme le dit Alain :" tu ne trouvera pas comment et par quoi remplacer ta Sport"
Ta Sport est maintenant fiabilisée et les pièces éventuelle future ne posent pas de problème en SAV (hormis le kit "distri" bien sur !)
Amuse toi bien avec ta Guzzi maintenant
Jean Jacques
Publié : 11 juil. 2014, 13:12
par unexdeplus
Rabault a écrit :En tout cas, je vais mettre très prochainement cette moto en vente, si elle est (en principe) fiabilisée et je le verrai rapidement, l'acheteur va faire une très bonne affaire, de mon côté je ne veux plus entendre parler de Guzzi et surtout de son "SAV", notamment sur l'impossibilité d'avoir un véhicule de remplacement...(2 mois et demi d'immobilisation tout de même , depuis le 23 avril et 260 euros de main d'oeuvre à ma charge pour le kit, non négociable également)
Tu allongeras toi aussi la liste déjà conséquente des ex-guzzistes...

Il ne restera bientôt plus que les anciens, ceux d'avant le 8 V.
Quant à trouver une remplaçante, quoiqu'en disent certains, c'est très faisable, voir ma (nouvelle) signature.
Publié : 11 juil. 2014, 17:19
par canardos
Bonjour,
Je suis heureux d'apprendre que le kit a rouleaux existe réellement,
Je commençais a penser que c'etait une légende !
Ma moto est en révision des 40000km depuis le mois de février.
Lorsque le concessionnaire a voulu vérifier les jeux, catastrophique, les deux cotés usés.
Depuis il attend la référence pour la commande du kit, guzzi ne la lui communique pas, donc impossible de dépanner, j'attend, j'attend...
Publié : 11 juil. 2014, 17:32
par jean jacques 29
canardos a écrit :Bonjour,
Je suis heureux d'apprendre que le kit a rouleaux existe réellement,
Je commençais a penser que c'etait une légende !
Ma moto est en révision des 40000km depuis le mois de février.
Lorsque le concessionnaire a voulu vérifier les jeux, catastrophique, les deux cotés usés.
Depuis il attend la référence pour la commande du kit, guzzi ne la lui communique pas, donc impossible de dépanner, j'attend, j'attend...
Février ....
D'un autre coté , c'est vrai que l'arrivée DU (!) kit rouleau 1200 sport a Rabault est une bonne nouvelle
Dépèche toi de voir pour la commande par le concess car il me semble que Guzzi SAV est fermé au mois d'aout
D'un autre coté ,meme ouvert avant , ces kit n'arrivaient pas non plus

.....
Jean Jacques
Publié : 11 juil. 2014, 18:19
par canardos
Hello Rabault,
Es tu certain que la réparation ait été faite avec les poussoirs à rouleaux ?
Je viens d'avoir mon concess au téléphone, pour lui c'est impossible.
La référence n'a pas encore été communiquée, la procédure non plus.
Il a une autre 1200s sous garantie à réparer, et depuis 2 mois pas possible d'avoir une référence.
Et ce malgré une procédure lancée par le client.
Aurais tu des détails sur les références sur ta facture a nous communiquer ?
Merci.
Publié : 11 juil. 2014, 18:56
par Alex
Rabault a écrit :...C'est marrant, le lendemain où l'importateur et le concessionnaire ont reçu le rdv d'expertise, le kit de distri. est devenu soudain disponible, hasard, probalement...
canardos a écrit :...Depuis il attend la référence pour la commande du kit, guzzi ne la lui communique pas, donc impossible de dépanner, j'attend, j'attend...
C'est ça ton problème, tu attends.
canardos a écrit :...Aurais tu des détails sur les références sur ta facture a nous communiquer ?
Il n'y a pas de facture suite à une prise en garantie...