Motomag de mai
Modérateur : Zita VII
J'ai eu l'occasion de rouler pendant 1000 Km sur une 1200 RT LC il y a 15 jours au Portugal et il est vrai que cette moto est aboutie elle frôle la perfection et j'étais un peu inquiet à l'idée de retrouver ma Norge qui risquait de me sembler un peu en rade par rapport a la BM.
J'ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver et je pense qu'elle est bien plus attachante qu'une BM,bien plus plaisante.
La moto n'est pas un outil qui se doit d'être efficace un point c'est tout ,elle doit être un instrument de plaisir et là Guzzi sait y faire.
Si on allait au bout du raisonnement il vaudrait mieux acheter un Berlingo,c'est plus sécurisant on est à l'abri de la pluie et il y a un gros volume de chargement.
A+
J'ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver et je pense qu'elle est bien plus attachante qu'une BM,bien plus plaisante.
La moto n'est pas un outil qui se doit d'être efficace un point c'est tout ,elle doit être un instrument de plaisir et là Guzzi sait y faire.
Si on allait au bout du raisonnement il vaudrait mieux acheter un Berlingo,c'est plus sécurisant on est à l'abri de la pluie et il y a un gros volume de chargement.
A+
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Pour faire simple, on va dire que Guzzi a une génération de retard (yaka voir l'âge moyen sur ce forum
)
- motos lourdes
- performances des moteurs relativement modestes
- équipement électronique rudimentaire (modes carto inexistants, "béquilles" à la conduite réduites au strict minimum, l'ABS et c'est tout,...)
- contrôle qualité parfois un peu juste (le mythe des motos à finir soi-même n'est pas totalement usurpé...)
- quelques détails un peu "cheap" (visserie qui rouille par exemple)
- soucis de fiabilité pas assumés par un SAV de m..., qui a "un peu" oublié qu'à l'époque d'Internet, tout se sait, tout se propage, et très vite
Alors on adhère ou on n'adhère pas à cette "philosophie", qui ressemble quand même parfois à de la paresse intellectuelle de la part de la marque. Mais chez les jeunes shootés à la high tech, il est évident que ça ne peut pas faire un carton. Et chez les autres, il faut franchir l'obstacle d'une réputation que Guzzi fait tout pour entretenir. A 15.000 € le ticket d'entrée, on y réfléchit à 2 fois avant de se laisser aller au coup de folie...

- motos lourdes
- performances des moteurs relativement modestes
- équipement électronique rudimentaire (modes carto inexistants, "béquilles" à la conduite réduites au strict minimum, l'ABS et c'est tout,...)
- contrôle qualité parfois un peu juste (le mythe des motos à finir soi-même n'est pas totalement usurpé...)
- quelques détails un peu "cheap" (visserie qui rouille par exemple)
- soucis de fiabilité pas assumés par un SAV de m..., qui a "un peu" oublié qu'à l'époque d'Internet, tout se sait, tout se propage, et très vite

Alors on adhère ou on n'adhère pas à cette "philosophie", qui ressemble quand même parfois à de la paresse intellectuelle de la part de la marque. Mais chez les jeunes shootés à la high tech, il est évident que ça ne peut pas faire un carton. Et chez les autres, il faut franchir l'obstacle d'une réputation que Guzzi fait tout pour entretenir. A 15.000 € le ticket d'entrée, on y réfléchit à 2 fois avant de se laisser aller au coup de folie...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Salut Zapf (dure à prononcerzapf a écrit :Je pense qu'ils ont dû régler leur problèmes de fiabilité sur les blocs 8V, car avec l'achat de ma Norge, je bénéficie d'une garantie et assistance Europe de 4 ans... Ça a d'ailleurs été un des points qui a pesé dans la balance...

Hors sujet : mode ON
à a vision de ton logo, je présume que tu viens de chez Moto Morini ? Quel modèle et quid du SAV j'attends avec une certaine impatience qu'ils se mettent à la norme ABS.
Hors sujet : Mode OFF
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- yves
- European Tour
- Messages : 1545
- Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
- Localisation : bretisère( 2938 )


chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7553
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2409
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Tu as guzzouille qui est ton voisin. Si tu regardes le post "balades en Isère" tu verras que nous faisons des balades un peu partout en Rhône-Alpes.
L'Isère inclut les départements suivants : 01, 39,73, 74,26 et 38. C'est en outre extensible. Nous sommes en avance sur le nouveau découpage des régions et départements envisagé par nos brillants politiciens et technocrottes.
L'Isère inclut les départements suivants : 01, 39,73, 74,26 et 38. C'est en outre extensible. Nous sommes en avance sur le nouveau découpage des régions et départements envisagé par nos brillants politiciens et technocrottes.