Motomag de mai

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

philippel

Message par philippel »

J'ai eu l'occasion de rouler pendant 1000 Km sur une 1200 RT LC il y a 15 jours au Portugal et il est vrai que cette moto est aboutie elle frôle la perfection et j'étais un peu inquiet à l'idée de retrouver ma Norge qui risquait de me sembler un peu en rade par rapport a la BM.
J'ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver et je pense qu'elle est bien plus attachante qu'une BM,bien plus plaisante.
La moto n'est pas un outil qui se doit d'être efficace un point c'est tout ,elle doit être un instrument de plaisir et là Guzzi sait y faire.
Si on allait au bout du raisonnement il vaudrait mieux acheter un Berlingo,c'est plus sécurisant on est à l'abri de la pluie et il y a un gros volume de chargement.
A+
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pour faire simple, on va dire que Guzzi a une génération de retard (yaka voir l'âge moyen sur ce forum :lol: )
- motos lourdes
- performances des moteurs relativement modestes
- équipement électronique rudimentaire (modes carto inexistants, "béquilles" à la conduite réduites au strict minimum, l'ABS et c'est tout,...)
- contrôle qualité parfois un peu juste (le mythe des motos à finir soi-même n'est pas totalement usurpé...)
- quelques détails un peu "cheap" (visserie qui rouille par exemple)
- soucis de fiabilité pas assumés par un SAV de m..., qui a "un peu" oublié qu'à l'époque d'Internet, tout se sait, tout se propage, et très vite :evil:

Alors on adhère ou on n'adhère pas à cette "philosophie", qui ressemble quand même parfois à de la paresse intellectuelle de la part de la marque. Mais chez les jeunes shootés à la high tech, il est évident que ça ne peut pas faire un carton. Et chez les autres, il faut franchir l'obstacle d'une réputation que Guzzi fait tout pour entretenir. A 15.000 € le ticket d'entrée, on y réfléchit à 2 fois avant de se laisser aller au coup de folie...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
zapf
Connait son département

Message par zapf »

Je pense qu'ils ont dû régler leur problèmes de fiabilité sur les blocs 8V, car avec l'achat de ma Norge, je bénéficie d'une garantie et assistance Europe de 4 ans... Ça a d'ailleurs été un des points qui a pesé dans la balance...
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

zapf a écrit :Je pense qu'ils ont dû régler leur problèmes de fiabilité sur les blocs 8V, car avec l'achat de ma Norge, je bénéficie d'une garantie et assistance Europe de 4 ans... Ça a d'ailleurs été un des points qui a pesé dans la balance...
Salut Zapf (dure à prononcer ;))

Hors sujet : mode ON

à a vision de ton logo, je présume que tu viens de chez Moto Morini ? Quel modèle et quid du SAV j'attends avec une certaine impatience qu'ils se mettent à la norme ABS.

Hors sujet : Mode OFF

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
zapf
Connait son département

Message par zapf »

Non, je suis sur Honda....

Le logo c'est juste le Tux qui me plait....
yves
European Tour

Message par yves »

8) Comme beaucoup , les Médias R.A.B. ma NORGE 8V me comble et elle sort du lot des autres marques .Des problèmes , toutes les marques en ont et personne n'en fait des Fromages et bmw n'est pas en reste 'voir pire avec leur electronic' . :P
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

lolesio a écrit :Salut Zapf (dure à prononcer ;))
:roll: Chez nous un Zapf , c'est un bouchon ... :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zapf
Connait son département

Message par zapf »

Bon alors, je vais changer mon pseudo en "bouchon" .... mais ça le fait moins :lol:

:lol:
yves
European Tour

Message par yves »

zapf a écrit :Bon alors, je vais changer mon pseudo en "bouchon" .... mais ça le fait moins :lol:

:lol:

SI SI ça le fait mon petit bouchon :wink: :wink: , OK je :arrow: :arrow:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
zapf
Connait son département

Message par zapf »

ouah... c'est très convivial ce forum.... :lol:

Yves, où as-tu acheté ta Norge? Moi j'ai commandé la mienne à Seynod.
Je vois qu'on est pas très loin et je vais souvent tourner dans ton coin lors de virées à moto... entre autres, petites bouffes sympas au restau de la Cascade du Gland....
zapf
Connait son département

Message par zapf »

lolesio a écrit : à la vision de ton logo, je présume que tu viens de chez Moto Morini ?
Hello lolesio, voilà j'ai mis mon avatar au goût du forum.... :lol:
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

Tu as guzzouille qui est ton voisin. Si tu regardes le post "balades en Isère" tu verras que nous faisons des balades un peu partout en Rhône-Alpes.

L'Isère inclut les départements suivants : 01, 39,73, 74,26 et 38. C'est en outre extensible. Nous sommes en avance sur le nouveau découpage des régions et départements envisagé par nos brillants politiciens et technocrottes.
bertrand56

Message par bertrand56 »

passez aussi me voir ,La Bretagne c'est sympa ! :D
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

bertrand56 a écrit :passez aussi me voir ,La Bretagne c'est sympa ! :D
j'y vais en mai, Lorient,loctudy, Plouyé etc..
zapf
Connait son département

Message par zapf »

Merci Zorglub... Je viens d'aller voir.
Ce sont effectivement les coins où je vais me ballader et que j'adore... Dès que j'ai ma monture, j'essaireai de me joindre à vous si vous avez une ch'tite place...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »