Mécanique - Montage Bougies interne et clé à bougie

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
NORGE65
European Tour

Re: Mécanique - Montage Bougies interne et clé à bougie

Message par NORGE65 »

Image

Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

:lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

xelos33 a écrit :Viens chez Patrick Salles à Lectoure, c'est le meilleur ! ( mode moqueur ON ) !

Au risque de passer pour le vilain petit canard limite polémiste, je me mets à la place du conces. J'ai un mec, à priori pas client ( ou ce n'est pas dit ), qui est capable de se lancer dans le démontage des bougies internes de nos twins (ce qui n'est pas donné à tout le monde ) et qui vient lui demander de juste lui monter des bougies fournies par ses soins.

Très honnêtement, il est où son intérêt ? Dans tous les cas, il ne le reverra pas, puisque :

- capable de faire l'entretien tout seul
- va acheter ou fabriquer une clé pour la prochaine révision
- sait déjà acheter ses pièces ailleurs
+1
- a une moto dont le moteur est fiable
- et tous autres arguments recevables

En conséquence de quoi, il a un commerce à faire fonctionner et ce n'est pas le genre de clients qu'il recherche.
Alors, on va me répondre, ouais mais tu comprends, c'est pas bon pour l'image, c'est le bouche à oreille qui compte, etc.

Ok, je veux bien, mais pas sûr que son refus dans ce cas-là lui fasse réellement du tort.

J'ai souvenir d'un mécano auto de ma connaissance, qui avait plein de clients qui lui demandaient plein de services, mais quand lui en a eu besoin pour sauver son affaire ...

V
+1
V100 Mandello rosso
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

nono69 a écrit :Oui, je lui ai expliqué que je me suis aperçue que je n'avais pas la bonne clef.... mais il s'en bas les C _ _ _ _ _ _ S.
Je peux comprendre que quand on va au resto on emmène pas sa viande ou que patati patata, mais là, soit je me démerde avec mes bougies et il fait le reste soit il monte SES bougies.
Ceci étant dit, quelqu'un aurait il la référence de LA clé idéale pour mes bougies internes ? et est on obligé de démonter la boite à air ?
Merci :wink:
Donnes-toi juste la peine d'aller jusqu'à Thoissey (01), tu pourras certainement y commander la clef Guzzi idoine.

Image
Longueur : 69 mm
Diamètre à la base : 19.7 mm

Référence : 05901930

Deux méplats pour manœuvrer à l'aide d'une clef plate de 12 mm

Ne pas oublier de dire merci à Gilbert.

8)
Dernière modification par Vince Klorto le 09 avr. 2019, 23:34, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
nono69

Message par nono69 »

Bon, voila, je me donne un peux de temps pour trouver la clé....
J'ai pris RDV chez un mécano sur Meyzieu(près de Lyon) ... http://grommotoservices.fr/ il parait bien un copain m'a dit qu'il bossait sérieux, sans se prendre au sérieux avec des prix correcte...
Il me monte mes bougies, me fait les soupapes, vidanges fourches changement filtre à essence (40000kms), pour environs 350€, il ne lui manque que la valise..[/url]
nono69

Message par nono69 »

Bon, ba je suis bien content de mes bougies iridium et de mon filtre KN, le moteur semble plus explosif, les "boum boum" des cylindre sont devenue des "toum toum" et la conso à baissé sensiblement !
Du bonheur
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

clé à bougies internes : économisez 30 balles (avec le port) de la version "pas chère" Stein Dinse"
achetez ce modèle 16/21chez Weldom pour moins de 5 €,
tronçonnez à la dimension voulue (pas besoin du côté 21)
faites 2 trous pour le levier,
arrondissez les angles côté clé 16 mm pour que çà rentre à l'aise dans le puits de bougie,
ébavurez pour ne pas vous blesser

Image

Image
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »