Vitesse max Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

210 km réel sur gps et j'avais encore du réserve mais elle commençait à "voler" un peu. La j'ai coupé avant de me retrouver sur ma gueule.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15059
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzflater a écrit :210 km réel sur gps et j'avais encore du réserve mais elle commençait à "voler" un peu. La j'ai coupé avant de me retrouver sur ma gueule.
>Bon, on est tous d'accord sur la vitesse maxi, 210 environ, ça reste une bonne routière , on n'est pas dans l'hyper sport.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

faudrait peut être passer la quatriéme :D :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15059
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

philippel a écrit :Est ce vraiment important ?
A+
>C'est quand même intéressant de connaitre ta monture et ses capacités, et en l'occurrence, les nôtres sont parfaitement utilisables sur route, et à priori suffisantes pour se faire un peu plaisir de temps à autre, ou rouler normalement en Allemagne, sans être traité de délinquant ,hein Bravo :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

xelos33 a écrit :
philippel a écrit :Est ce vraiment important ?
A+
De savoir ce qu'elle a dans le ventre ? Je pense que oui !

V
Et moi je pense que non! Ca ne m'est même jamais venu à l'idée qu'il s'agisse de mes motos ou de mes voitures, de tenter une vitesse maxi , d'autant plus que ca me révulse les tripes d'un point de vue mécanique: il suffit d'un tout petit défaut de lubrification et on flingue son moteur pour avoir juste voulu voir ce qu'il pouvait donner au maxi.
Et puis je m'éclate beaucoup plus sur un col de montagne qu'à fond en ligne droite.
De ce fait il y a très très longtemps que je n'ai pas dépassé 160 km/h.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15059
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
xelos33 a écrit : De savoir ce qu'elle a dans le ventre ? Je pense que oui !

V
Et moi je pense que non! Ca ne m'est même jamais venu à l'idée qu'il s'agisse de mes motos ou de mes voitures, de tenter une vitesse maxi , d'autant plus que ca me révulse les tripes d'un point de vue mécanique: il suffit d'un tout petit défaut de lubrification et on flingue son moteur pour avoir juste voulu voir ce qu'il pouvait donner au maxi.
Et puis je m'éclate beaucoup plus sur un col de montagne qu'à fond en ligne droite.
De ce fait il y a très très longtemps que je n'ai pas dépassé 160 km/h.

Franck
>Je m'éclate aussi beaucoup dans les virolos de montagne, l'un n'empeche pas l'autre!!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Vizir a écrit : >Je m'éclate aussi beaucoup dans les virolos de montagne, l'un n'empeche pas l'autre!!!!
Vizir
Moi aussi l'un n'empêche pas l'autre :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
franam

Message par franam »

8)
oui moi aussi ... :wink: comme capdefra .
je suis un adepte du moteur qui enroule je prefere ecouter mon moteur
qui part d'en bas et qui monte ....monte ...se faire plaisir sur petite route sinueuse sans forcement faire "bramer " le moteur et etre en survitesse

:oops: souvant a 90 klm/h je m'explose de plaisir ...tout simplement :!:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

capdefra a écrit :
xelos33 a écrit : De savoir ce qu'elle a dans le ventre ? Je pense que oui !
V
Et moi je pense que non! Ca ne m'est même jamais venu à l'idée qu'il s'agisse de mes motos ou de mes voitures, de tenter une vitesse maxi , d'autant plus que ca me révulse les tripes d'un point de vue mécanique: il suffit d'un tout petit défaut de lubrification et on flingue son moteur pour avoir juste voulu voir ce qu'il pouvait donner au maxi.
Et puis je m'éclate beaucoup plus sur un col de montagne qu'à fond en ligne droite.
De ce fait il y a très très longtemps que je n'ai pas dépassé 160 km/h.
Franck
Le mieux, c'est sur un col de montagne à fond :P
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5561
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je dirais même plus, l'un n'empêche pas l'autre !

Quant aux cols de montagne à fond, j'suis une lopette, j'ai pas tenté :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Mais non, tu est juste très respectueux de la mécanique.

Comment crois-tu que j'ai fumé 2 distributions en 20000 km. :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Une 2V de 187 000 km prend toujours 200 km/h avec toutes les pièces d'origines sauf les segments et joints de queue, certes maintenant il lui faut un peu beaucoup d'huile.
Lorsque j'ai décidé de la mettre à la retraite elle avait fait dans le week end un aller retour à la mer (320 km) en duo sur l'autoroute entre 6 000 et plus de 7 000 tr en continu en sixième sans problème à part l'huile puis faire 15 jours après 900 km dans la journée pour aller chercher sa compagne de garage
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Plutôt que la V max, ce que je préfère ce sont les relances... et quand ma 8v est bien chaude, elle fait ça avec un baroufle et une énergie du diable :twisted:
et à 130km/h je passe d'un coup les 3 derniers rapports et je ralentis :lol:


Qu'à si peu de kilomètres ta moto ne roule pas plus vite est normal ( :roll: ) Ma 8v commence tout juste à se lâcher et elle n'a que 4000km 8)
Guzzi forza sensations
guzztave

Message par guzztave »

AleX a écrit :Ce menu sert a régler l'allumage du voyant d'alerte de régime moteur.
Dans ton cas à 6500 tours, le voyant clignote.
Ouais ,ouais 8) J'avais vu que le voyant s'allumait a 6500 tr/mn + rupteurs . :!:
Mais je demandais si on pouvais modifier cela en l'augmentant :?:
Pendant le rodage je pense que c'est la limite a ne pas dépasser , mais après :?: Quoch' tin pinse :D
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzztave a écrit : Pendant le rodage je pense que c'est la limite a ne pas dépasser , mais après :?: Quoch' tin pinse :D
:wink: :wink: :wink:
Pendant le rodage c'est très au dessus de la limite raisonnable à ne pas dépasser. Après ça se règle très facilement dans le menu: je l'ai toujours mis à 500 trs de la zone rouge pour servir d'avertisseur et du coup, il ne s'est jamais allumé!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »