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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 11 mars 2014, 09:57
par pascal
AleX a écrit :mais en même temps, il me fait prendre conscience de la somme de connaissances et de savoir faire nécessaire et que je ne possède pas.
Bonjour,
Et de la somme au sens mathématique du terme... :roll:

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 11 mars 2014, 15:19
par unexdeplus
pascal a écrit :
AleX a écrit :mais en même temps, il me fait prendre conscience de la somme de connaissances et de savoir faire nécessaire et que je ne possède pas.
Bonjour,
Et de la somme au sens mathématique du terme... :roll:
3.000 € à 3.500 €, ça fait moins cher qu'une moto neuve, et après des travaux d'une telle ampleur la T3 est repartie pour 100.000 km !
Donc question finances c'est plutôt une "bonne" affaire.
En revanche je suis complètement de l'avis d'Alex :
Pour s'attaquer à un chantier de cette ampleur, il faut de très sérieuses connaissances mécaniques, et si possible, comme le dit Marco, des copains disponibles, bien équipés et pas trop maladroits de leurs 10 doigts ...
Ou alors le budget main d’œuvre explose. :roll:

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 11 mars 2014, 15:55
par pascal
quatsoupap a écrit :3.000 € à 3.500 €, ça fait moins cher qu'une moto neuve
Bonjour,
Certes. Mais malgré tout ça restera une moto de 120000 (je crois) avec une mécanique refaite !
Mais quand on aime on compte pas ! :wink:
Et l'amour rend aveugle ... :twisted:

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 11 mars 2014, 18:33
par guzztave
Bravo pour ce beau boulot :D

Un seul mot <RESPECT> :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 11 mars 2014, 22:52
par lolesio
Salut Marc,

Du bien bel ouvrage et du bonheur à l'horizon quand tu pourras de nouveau en profiter.

Au fait, te souviens tu de la dédicace ? Ma fille a eu son permis du premier coup.
Ce n'est pas une 2CV mais une jeune Super 5 de 25 ans d'âge que je viens de finir de mettre en route, plus que le contrôle technique et gaz.

A bientôt

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 13 mars 2014, 22:27
par sprintmob
Salut Marco
Beau boulot en effet.
A bientôt un soir au Clairon
A+

Did

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 14 mars 2014, 20:09
par BigSteve
Super Marco, tu descendras avec dans le sud ?
Où squ'il y'a plein belles routes pour faire racler les marche-pieds et un bon petit blanc quand on a fini de rouler ... :wink:

(c'est bien les anglaises pour faire le beau mais pour rouler rien ne vaut une bonne Calif... :wink: )

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 14 mars 2014, 20:22
par philippel
Je pense la même chose qu'Alex.
La mécanique c'est parfois très fin.
L'équipe qui s'occupe de cette T3 est douée .
Félicitations vous me faites envie.
A+

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 18 mars 2014, 23:49
par MarcoT3
Salut,

moteurs et boîte sont refermés :

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L'allumeur (double rupteurs) a été calé en statique (au papier à cigarette pour les débuts d'ouverture) d'après les repères de volant.
Un calage dynamique à la lampe stroboscopique sera fait plus tard, moteur démarré dans le cadre.

J'en suis au brossage (eau + produit à vaisselle + petite brosse métallique douce), je finirai avec un lustrage au pétrole de nettoyage. C'est long !
Les cylindres neufs ont une fonderie toute propre qui jure avec le reste.
J'ai pas voulu faire microbiller les culasses et le bloc pour ne pas faire entrer de la merde dans les conduits de graissage, mais maintenant, c'est une vraie galère pour éliminer toute cette vieille crasse sèche incrustée dans l'alu des ailettes.
Je remplacerai les vis de couvre-culasses au dernier moment.

L'alternateur a reçu des charbons neufs. Je le remontrai quand le moteur sera dans le cadre pour lui éviter des chocs éventuels.

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Prochaine étape avant remontage : la réfection des carbus et des retouches de peinture sur les bas de cadre dont la peinture est écaillée.

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 19 mars 2014, 08:08
par pascal
MarcoT3 a écrit :Prochaine étape avant remontage : des retouches de peinture sur les bas de cadre dont la peinture est écaillée.
Bonjour,
Tu es dans le 93, vas chez Bobigny Epoxy. Il va te faire des bas nickel à vil prix.

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 19 mars 2014, 09:51
par xelos33
pascal a écrit :Tu es dans le 93, vas chez Bobigny Epoxy. Il va te faire des bas nickel à vil prix.
Du moment qu'ils ne ressortent pas résille :lol:

V

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 19 mars 2014, 10:07
par Alex
C'est un coup à avoir le cadre qui file :lol:

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 19 mars 2014, 12:34
par pascal
J'ai dis bas nickel, pas bas nylon... :shock:

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 19 mars 2014, 12:37
par Alex
C'est bcp moins sexy quand même :lol:

Re: 850 T3 California - Chantier hivernal

Publié : 19 mars 2014, 12:46
par variel
MarcoT3 a écrit : L'allumeur (double rupteurs) a été calé en statique (au papier à cigarette pour les débuts d'ouverture) d'après les repères de volant.
Un calage dynamique à la lampe stroboscopique sera fait plus tard, moteur démarré dans le cadre.
Pour l'allumage, tu aurais pu (et peux toujours) le caler à la sonnette plutôt qu'au papier à cigarette.
On utilisait ce procédé du temps des magnétos, faute d'avoir des lampes strobo, mais depuis, on s'est équipé, non ? :wink:
Tu gagnerait considérablement en précision et en temps, vu le boulot déjà fait, autant faire ça correctement.
Le sujet a d'ailleurs été déjà abordé ici, par exemple.

LMT