Page 2 sur 2
Publié : 05 mars 2014, 08:33
par Alex
quatsoupap a écrit : si tu empoignes direct la poignée, tu agis sur l'AV + l'AR, si tu commences par appuyer sur la pédale tu dissocies les 2 roues et te retrouves avec un freinage traditionnel. Balèze

Peut-être un simple clapet anti retour ?
Publié : 05 mars 2014, 09:31
par twinrider
le couplage permet justement d'être très à l'aise
en freinage sur gravillons ou chaussée humide,
c'est son avantage !
d'autant qu'il est associé à un répartiteur variant
le pourcentage AV/AR selon la charge ...
Publié : 05 mars 2014, 13:49
par siramguz
Bonjour,
Le freinage intégral, sur les anciennes c'était le top, pas besoin de toucher la poignée, ou très rarement en cas d'urgence. Et pas de blocage de roue lors d'un freinage appuyé et possibilité de freiner assez fort sur l'angle, au revoir les quatre pattes japonnais, on se retrouvent en haut.
Sur les récentes, faire attention, éviter les modifs du système de freinage en cas d'accident, comment réagiront les assurances.....
Bonne route