Page 2 sur 3
Publié : 21 févr. 2014, 20:03
par franam
tres encouragent

tout ca ....
j'avais déjà vue les 2 liens et tout ces messages concernant la qualité de cette marque, c'est pour ca que je me suis emballer pour un essai a la concession de Lectoure ... pour voir ce moteur de près mais dommage sous la pluie

mais je ne perd pas espoir d'en avoir une a moi
c'est pour ca que je me renseigne a fond et ........
merci a tous

Publié : 21 févr. 2014, 20:48
par THIERRY47
Non je ne la connais pas mais j'ai eu la chance d'en avoir une et comme moi vous savez que le 2 V et attachant et fiable en plus je fait mes entretiens à Lectoure ...j'ai du mal sur la Gironde ....
Publié : 21 févr. 2014, 21:17
par capdefra
Contrairement à ce que certaines réponses pourraient faire penser il n'y a pas trois modèles de moteurs 1200, des 2V , des 4V et des 8V.Les premières étaient des 2V, soit deux soupapes par cylindre et ensuite il y a eu le moteur à 4 soupapes par cylindre, appelé par Guzzi suivant les modèles 4V ou 8V, ce qui a contribué à entretenir un joyeux bordel.
En effet certains utilisent le terme 4V pour parler des 2V car le moteur comporte bien 4 soupapes alors que d'autres font référence au moteur à 8 soupapes mais si en a bien 4 par cylindre.
Franck
Publié : 22 févr. 2014, 14:03
par Gday
Personnellement je n'achèterait pas une moto sans connaître son historique complet. En plus le concessionnaire n'est pas de la marque et par conséquent ne sera d'aucune utilité en cas de vrai souci. Même si la 1200 2v est réputé fiable, on n'est jamais à l'abri d'un désagrément.

Publié : 22 févr. 2014, 14:09
par xelos33
Gday a écrit :En plus le concessionnaire n'est pas de la marque et par conséquent ne sera d'aucune utilité en cas de vrai souci.
Ben si, depuis au moins un an et ses mécanos connaissent les italiennes puisqu'ils travaillent ou à Mérignac ou à Libourne ( même famille ) suivant les absences des uns et des autres. Ou ce sont les motos qui font le trajet.
Petite mise au point. Je ne défends rien, j'explique.
V
Publié : 22 févr. 2014, 14:19
par Gday
Je donnais juste mon ressenti par rapport à mon expérience.

Publié : 22 févr. 2014, 14:32
par chris33
THIERRY47 a écrit :je fait mes entretiens à Lectoure ...j'ai du mal sur la Gironde ....
Tu peux nous en dire plus ?
Publié : 22 févr. 2014, 14:45
par THIERRY47
rien de plus ils démarrent voir redémarre avec MG.Nous avons le chois Mérignac,Libourne âpres c'est les réputés qui tiennent la route c'est Lectoure ou Oulmes .Ma Bella vient de Lectoure.
Publié : 22 févr. 2014, 16:48
par Alex
Pareil, je vais à Lectoure maintenant, pour les révisions et la grosse mécanique.
Pour l'entretien courant, si cela ne tombe pas en même temps qu'une révision, je vais chez HighTech Moto.
Au moins, on a pas l'impression d'arriver, comme un chien dans un jeu de quille, dans une concession auto.
Et je pense qu'ils ont un minimum de déontologie.
Ailleurs, on a essayé de me faire changer les disques de freins et l'embrayage, il y a déjà 10000km.
Pas de bol pour eux, même si je ne suis pas porté sur la mécanique, j'ai trouvé un bon forum

Publié : 22 févr. 2014, 19:10
par xelos33
AleX a écrit :Pour l'entretien courant, si cela ne tombe pas en même temps qu'une révision, je vais chez HighTech Moto.
Comme quoi le ressenti, High Tech, j'ai donné ... une fois, la première et la dernière.
Rien de bien grave, mais alors aucune confiance. C'est pas un garage, c'est un gros souk.
Ils perdent des pièces ( vis, sangles sacoches de réservoir

), le boss fait des devis et ne les tient pas, les mécanos sont livrés à eux-mêmes toujours à la recherche de la pièce ou de l'outil qui va bien, etc.
A côté de ça, le café est bon et le boss plein de blablas te fait patienter agréablement. Pendant ce temps là, qu'advient-il de ta bécane ?
Au fait, pourquoi tu ne fais pas coïncider les révisions et les vidanges ?
V
Publié : 22 févr. 2014, 19:22
par Alex
Oui, révision égale vidange, forcement.
Mais je viens de faire changer les plaquettes de frein, je n'ai pas fait l'aller retour à Lectoure rien que pour cela.
Tu as raison, c'est peut-être un peu le souk, mais au moins l'ambiance est bonne.
Pour les devis, s'il ne les tient pas, il faut lui rappeler. C'est comme tout les commerçants. Et puis une erreur est toujours possible sans que ce soit forcement volontaire.
Publié : 22 févr. 2014, 19:33
par xelos33
Rhoooooooo ! Aleeeeeex !
Les plaquettes, je te les fais moyennant une bibine. Tu regardes, je t'explique et le prochain coup tu les fais toi même.
Faut vraiment qu'on se rencontre. Tu as l'air d'avoir envie d'y toucher, alors ...
V
Publié : 22 févr. 2014, 19:52
par Alex

oui je sais ...
Mais bon tu vois, l'étrier arrière était grippé et il en a bien chié le mécano pour le dégriser.
Alors comme ça va, a priori vite, c'est pas trop cher non plus.
Par contre la vidange intermédiaire, je vais me la faire promis.

suite...
Publié : 26 févr. 2014, 11:34
par franam
voila ,je suis aller la voir hier ,et elle c'était fait accrocher par un autre ....
bon ca ne devait pas être la mienne et encore sous la pluie

...!!
d'ailleurs toutes celle que j'avais vue étaient vendues :le printemps sans doute
a+

Re: suite...
Publié : 26 févr. 2014, 11:55
par capdefra
franam a écrit :
voila ,je suis aller la voir hier ,et elle c'était fait accrocher par un autre ....
bon ca ne devait pas être la mienne et encore sous la pluie

...!!
d'ailleurs toutes celle que j'avais vue étaient vendues :le printemps sans doute
a+

Compte tenu du fait que les Guzzi ne sont pas si faciles que ça à revendre, ça m'étonnerait beaucoup que tu n'en trouves pas une qui te plaise encore en vente. Va voir sur LBC et tu trouveras ton bonheur: il y en a 57 actuellement à vendre!
Franck