105 Norge immatriculées en 2013

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

capdefra a écrit :
benoit69 a écrit :
Où as-tu trouvé le chiffre de vente en France des Stelvio en 2013 ? As-tu celui des 1200 Sport ?
j'ai trouvé ce nombre dans un autre post ici même (section Stelvio) et sur Moto Net qui publie une analyse complète du marché; pour Guzzi c'est 105 Norge, 55 Stelvio et 52 1200 Sport vendues en 2013= en forte baisse par rapport à 2013, baisse compensée par les V7 et les California 1400.

Franck
Merci, Franck, je n'avais pas lu l'article de Motonet jusqu'au bout... :roll:
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

philippel a écrit :Il serait bien de connaitre les chiffres de 2012 pour comparer .
A+
Pour mémoire, quelques chiffres de 2012 :
186 NORGE
105 STELVIO
103 1200 SPORT
80 GRISO

...et quelques chiffres de 2011 :
231 NORGE
136 STELVIO
118 1200 SPORT
107 GRISO

:wink:
V85 Strada Grigio Brera (2025) en commande - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

- Quand on n'est pas capable de mettre systématiquement à la disposition des journalistes une machine pour les comparatifs
- Quand on laisse pourrir un problème grave de fiabilité comme celui de la distri des 8V, en le niant d'abord, en n'assumant ses responsabilités que le couteau sous la gorge ensuite, et en ne proposant une solution que 5 ans après la sortie du moteur en cause enfin,
eh ben à un moment ou un autre on en paie les conséquences...

Guzzi a oublié que ses motos sont chères, et que le motard qui accepte de verser 13.000 € pour un roadster (Griso), 15.000 ou 16.000 € pour un gros trail ou une GT, attend à juste titre une fiabilité correcte et un SAV à la hauteur. Sur ces points Guzzi n'est pas au niveau, et à notre époque les nouvelles vont vite et loin...

Maintenant on peut espérer qu'en s'appuyant sur le succès (relatif) de ses V7, Guzzi puisse étoffer son réseau, améliorer son SAV et se comporter comme une marque responsable, soucieuse de sa clientèle (et pas juste au moment de la vente) et plus en accord avec son temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

SKENDER a écrit :Aucune nouvelle ne m'intéresse.
1400 trop grosse, Stelvio, Norge et Griso magnifiques mais une distri de merde.
V7 trop jouet à mon goût...
Reste que la Bellagio, à voir...

Donc je vais user à la corde ma 1200 Sport 2V qui tourne comme une horloge et donc ne ferait pas bosser l'usine Guzzi. :evil: :evil: :evil:
En tous points ce que j'écrirais si tu ne l'avais point fait avant moi Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

les calif "normales" en 1100 sont arrêtées ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Si les nouvelles distri à rouleaux sont fiables, la prochaine pourrait être une 1200 sport 8v transformée en Breva ....
Sinon une V7 en 1200 ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

IL N'Y A PLUS D'AUTRES CALIF QUE LES 1400 ???
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

- Quand on laisse pourrir un problème grave de fiabilité comme celui de la distri des 8V, en le niant d'abord, en n'assumant ses responsabilités que le couteau sous la gorge ensuite, et en ne proposant une solution que 5 ans après la sortie du moteur en cause enfin,
eh ben à un moment ou un autre on en paie les conséquences...

Maintenant on peut espérer qu'en s'appuyant sur le succès (relatif) de ses V7, Guzzi puisse étoffer son réseau, améliorer son SAV et se comporter comme une marque responsable, soucieuse de sa clientèle (et pas juste au moment de la vente) et plus en accord avec son temps.[/quote]

Je suis d'accord avec ce que tu dis et j'espere que si ca m'arive mon concees ne me laissera pas tomber si j'ai le pb... Mais il faut aussi garder a l'esprit que guzzi reste de l'artisanat italien, meme s'ils appartiennent a un grand groupe... Ils ne seront jamais bm... Il faut que l'acheteur en ait conscience, c'est un achat passion raisonne dans le sens ou outre les pb de distri que semble etre regle ce sont de tres bonnes machines. La stelvio par exemple met systematiquement la patee a la triumph, a la honda et a la yamaha...
Guzzimobile

Message par Guzzimobile »

lakukumomaskis a écrit ::D
En 2014 il y aura au moins une Norge ... La mienne !! :wink:
Enfin quand il voudront bien me la livrée ... :lol: :lol:
C'est vrai que c'est long parfois d'attendre son jouet...mais rassure toi chez Guzzi elle arrive par la route et l'italie ce n'est pas trés loin...Moi je me souvient il y a quelques années , j'ai attendu ma yamaha 1300 fjr 2 mois ,tout simplement par ce j'avait opter pour une certaine couleur et cerise sur le gateau, la belle me parviendrait par le bateau... :) très long ont été les fêtes cette année là..
mérou
Tour de France

Message par mérou »

je ne défends pas Guzzi sur ce point là, mais il faut dire que la plupart des acheteurs guzzi font des bornes plus que la moyenne, dire que la fiabilité est zéro de chez zéro car vous n'arrivez pas à faire 100000 sans changer une ampoule me fait sourire car 90% des motos n'y arriveront jamais.
Regardez Ducati, une fiabilité de merde qui oblige à ouvrir le moteur 2 fois sur 3 avant 50000 pour changer les roulements de vilo et les coussinets sans compter les problèmes externes et il n'y a jamais eu autant d'amateur.
Bon les moteurs 'testa' semble moins touchés.
KTM n'y échappe pas n'on plus, et les 3/4 des Jap's finissent de pourrir dans un dépot vente ou sous une bache passé 30000.
Seul les moteurs conçus comme des bagnoles tiennent le coup.

Il n'y a pas de monde parfait, des ratés il y en aura toujours, et c'est super que des passionnés (assoc. et autres) qui se battent pour faire évoluer guzzi dans le bon sens et qui doit y laisser pas mal de plumes au passage. Un mal pour un bien.

Bon j'vais bosser ... :lol:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

La stelvio par exemple met systematiquement la patee a la triumph, a la honda et a la yamaha...
Tu plaisantes j'espère ?
Il n'y a PAS UN comparatif où la Stelvio sort en tête !!! (quand les journalistes ont pu s'en procurer une , ce qui est rare).A chaque fois , c'est un excellent rapport sur l'aspect vivant de son moteur , voire de son confort mais c'est bien tout....En poids aussi elle les bats toutes.......
Et je ne parle même pas de la moto qui gagne chaque comparatif......
mais rassure toi chez Guzzi elle arrive par la route et l'italie ce n'est pas trés loin
Moi par la route et en camion , je mets 12h pour aller de Mandello à Paris......Pas des semaines voire des mois !
Quand j'habitais Marseille , j'avais plus vite fait d'aller chercher moi-même mes pièces en Italie que de les commander en express....
les 3/4 des Jap's finissent de pourrir dans un dépot vente ou sous une bache passé 30000.
Décidément , même en occultant les réflexions sur Ducati , je crois que la passion fait plus que t'aveugler......Et je n'en dirai pas plus au risque de devenir moins civil.....
Plus trivialement , Coué tu connais ?
Il n'y a pas de monde parfait, des ratés il y en aura toujours, et c'est super que des passionnés (assoc. et autres) qui se battent pour faire évoluer guzzi dans le bon sens et qui doit y laisser pas mal de plumes au passage. Un mal pour un bien.
Bon , là même si ça devient plus ....sensé , il faut tout de même préciser que les passionnés en question sont souvent (de nos jours) des clients qui se sentent floués (euphémisme) devant l'inertie , la mauvaise foi et la passivité du SAV...
Que la marque y laisse des plumes , rien de plus logique , elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même....
C'est donc un mal pour un mal en fait.....Mais la passion reste plus forte !

Qu'il n'y ait pas de méprise : Moto Guzzi est et reste une de mes marques préférées , mais en l'état actuel des choses , hors de question d'en acheter une , j'ai trop envie de rouler mes 20.000km annuels sans avoir à tester régulièrement l'amélioration du SAV !
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

je plussoie pour les japy's :
à part les 4 en V, qui ont eu souvent des problémes de fiabilité,
au début, et réglé avec l'apparition du VFR,
elles sont étonnament costaudes, vu ce qu'elles encaissent
par leurs proprios : pas sûr qu'une guzz' y survivrait !
ce n'est pas rare de voir une stinger ou une VFR arriver à + de 100 000,
sans soucis particulier...
en fait, elles s'abiment souvent plus quand elles ne roulent pas,
constatation faite après en avoir eu une palanqué,
toutes marques, années et motorisations confondues....
faut pas accroire que le motard lambda est un abruti :
les japy's n'auraient pas conquis le marché
si elles avaient proposé un SAV merdique, une finition à l'arrache,
et des prix élitistes ! :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

si elles avaient proposé un SAV merdique, une finition à l'arrache,
et des prix élitistes !
Cette définition me rappelle quelque chose ou quelqu'un.........mais quoi ou qui.......?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

je presiste et signe pour les comparos, j'essaierai de les scanner mais systematiquement, la stelvio est devant yamaha, triumph et honda... Elle ne gagne jamais, c'est vrai, puisque la GS est systematiquement en tête. Mais BM ne m'a jamais fait reve... je sais, c'est pas rationnel, mais j'aime ma guzzi...
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

moi aussi, mais quelquefois, c'est lassant
de retrouver toujours les MEMES pannes à la con depuis 40 ans !
joints spy merdiques, électricité aléatoire, et j'en passe !
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »