- Elle fume beaucoup et donc, il me parait peu probable que ce soit (uniquement) un problème de consommation d'huile qui, en général fait plutôt des fumées bleues discrètes voire seulement lors des reprises dans le cas de joints de queues de soupapes cramés. Et comme c'est un bon vieux bloc refroidi à l'air, pas de consommation d'eau au niveau du joint de culasse pour générer de la fumée

- le ralenti est stable et n'a pas changé et donc ce n'est pas un problème de culasse fendue par surchauffe dû à un manque d'huile pour son refroidissement qui donnerait un ralenti boiteux et semble confirmé par une température proche des deux cylindres.
- les bougies sont brun clair, ce qui semble exclure une consommation excessive d'huile au niveau de la segmentation qui laisserait un dépôt charbonneux sur l'électrode
- Pas de traces d'huile au sol et donc pas de fuite externe notable ... sur la mienne, une fuite insoluble à l'arrière du carter inférieur (il ne me reste que m'assurer que je n'ai pas une fissure quelque part dans le carter ou l'entretoise car j'aurai tout changé dans les environs

- Je crois peu à un problème de recirculation d'huile via la boite à air pour les raisons données précédemment

Bref, par rapport aux symptômes décrits, je sèche un peu

Reste la vérification du niveau d'huile pour savoir si consommation il y a eu

Sinon, au roulage, tout va bien ?