Page 2 sur 2
Publié : 15 nov. 2013, 13:02
par twinrider
moi itou, j'aurai bien été la voir ! ...
un réservoir comme çà déjà vaut 500 € d'occase
(voir LBC en ce moment ....)
Publié : 15 nov. 2013, 22:46
par ZAGATO
Dans le lien le prix est de 10.000€ ça fait sacrément cher.
Je préfère de loin payer 7 ou 8000 une bécane d'origine et entière....
Publié : 16 nov. 2013, 09:46
par Julien
Ce n'est pas de la haine, juste que 6000€, ce n'est pas le prix que je mettrais même pour un LM3 d'origine nickel chrome. Faut arrêter avec les prix délirants, la LM3, c'est la LM la plus vendue et la plus produite, et une des Guzzi les plus vendues tout court (je parle pour les Tonti). Moteur préparé, relisez le texte les gars: "une soixantaine de chevaux"

. Le mec ne sait même pas de quoi il parle (il serait pas Africain des fois). Et en plus le discours du genre "pour le double vous aurez un café racer d'à peine 50cv" d'un air de dire "à ce prix c'est donné", c'est juste du foutage de gueule, ça ne vaut pas mieux que ceux qui te vendent un 600XT caférincé à wattmille euros. Là le mec a regardé la cote du hors série Moto Légende (ceux là pour gonfler les prix ils font fort aussi, 3000 euros un LM3 à refaire entièrement

). Encore, il aurait dit vend rare tracteur Moto Guzzi Corsa, au vu de la photo, j'aurais pris l'annonce pour un trait d'humour comme on en voit sur Leboncoin. Mais là...
Enfin bref, ceux qui veulent aller la voir, qu'ils le fassent, peut être me donneront-ils tort, et ce sera alors tant mieux.
Mais pour moi, ça se négocie pas au-dessus de 3000€, réservoir alu ou pas. Je préfère mettre 3000€ dans une base saine et rajouter un peu pour avoir la même brêle moins cher et nickel.
Maintenant, si c'est un passionné

, alors, ça se comprend, tous les passionnés laissent traîner leurs brêles dans la boue et prennent des photos de merde pour les vendre, bah oui, en fait ils les aiment trop leurs brêles, ils n'ont pas vraiment envie de les vendre.
Publié : 16 nov. 2013, 09:53
par twinrider
ne pas oublier comme je le disais déjà,
que plein de ces machines sont vendues aussi par les héritiers,
notre génération mourant peu à peu ...
ce n'est pas toujours précisé,
mais c'est souvent le cas des machines surcôtées,
j'ai remarqué ...
d'où un attachement familial, et un prix sentimental
(çà expliquerait les détails techniques à côté de la plaque)
comme celle ci (pas LM) au prix élevé
http://www.leboncoin.fr/motos/569730366.htm?ca=3_s
et effectivement, les opportunistes existent aussi,
comme celui de dijon qui voulait me vendre sa T5 un bras,
sous prétexte qu'elle avait été rachetée
par la fille du concessionnaire de l'époque
(son père n'ayant jamais réussi à la vendre ...)
Publié : 16 nov. 2013, 18:49
par guzzidom
Salut twinrider,
Des copains guzzistes m'ont écrits pour me signaler que tu te permettais de me cracher dessus…
… Pour commencer je ne suis pas la fille du concessionnaire de dijon mais son fils même si Dominique, mon prénom, prête à confusion.
Quand j'ai mis ma T5 de 1987 en vente, le prix que j'en attendais était de 4000 euros, première main avec 39000 km. (c'est sans doute ce que appelles un bras ??)
Tu m'as contacté pour me dire qu'une T5 ça ne valait rien et que tu en avais trouvé sur le web à 1500 euros … Je t'ai expliqué qu'à ce prix-là je préférais la garder et je t'ai souhaité bonne chance …
Je sais que les forum son un terrain de prédilection pour casser du sucre sur le dos à tout le monde.
Personnellement, moi aussi, je vois passer des annonces avec des prix élevés mais je ne me permets jamais, par respect et pour le libre exercice de la liberté de chacun, de porter un jugement et moins encore d'appeler la personne, alors que je ne suis pas intéressé, pour lui donner une leçon … ça c'est l'éducation que j'ai reçue du concessionnaire guzzi de dijon, aujourd'hui disparu et qui, lorsqu'il a fêté ses 100 ans, avait une soixante de bécanes (guz, ducat, bmw …) devant chez lui, tous venus lui souhaiter bon anniversaire et lui témoigner leur amitié …
Pour ton info ma T5 (caférisée en LM2 en l'époque) tourne aujourd'hui avec un vrai LM3 dans le ventre et dépose sans problème des 900 ducati SS (couples coniques)… mais, sur ce forum, les passionnés (les vrais !!) savent parfaitement les qualités intrinsèques des guzzi … et j'espère qu'ils continueront de garder l'esprit guz …
L'héritier te salue bien … quant à sa poubelle elle tourne en 2'23" à lurcy levis … Rendez vous au Troffeo Rosso 2014 ?? … moi j'y serai …
PS: je viens de m'inscrire sur ce forum pour exercer mon droit de réponse. je ne sais pas comment glisser la photo de ma bécane (celle que j'avais mise pour l'annonce) je laisse à l'œil averti des membres le soins de trier le bon grain de l'ivraie
Publié : 16 nov. 2013, 19:23
par twinrider
ah bon, aurai je cité
nommément quelqu'un ici

?
je ne crois pas, cher ami guzzidom...
donc, dommage que tu ne te présente ici que pour polémiquer ...
ravi pour toi que tu es une guzz' qui fonctionne bien !
Publié : 16 nov. 2013, 19:37
par guzzidom
le concessionnaire n'a jamais eu de fille
le concessionnaire n'a vendu qu'une seule T5 ... à moi
le concessionnaire l'a été 37 ans ...
tu ne nommes personne ?
mais je ne cherche pas à polémiquer ... j'estime qu'une guzzi en bon état, faible kilométrage vaut bien 4000 euros.
maintenant quand on est fauché on vise autre chose, sur LBC ça ne manque pas.
En tout cas tes propos ne sont pas passés inaperçu sur la toile ...
La polémique ... vient d'ailleurs ... "pourquoi tant de haine" (est-ce de moi ? "opportuniste" est un terme courtois ??
Toi qui aime les citations, Coluche disait: "il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser plus aucun doute à ce sujet ..."
Publié : 16 nov. 2013, 19:39
par Patrick-guzzi
La photo est floue, mais elle ressemble plus à une LM4 avec roue de 16 qu'à une LM3, mais la lm 4 est en 1000 et la LM3 en 850...
je pense que tu devrais demander au vendeur le N° de moteur et de cadre pour savoir ce que c'est exactement, et vérifier si ça correspond au N° de CG,
pour le prix regarde sur lbc il y a régulièrement des LM4 à vendre pour moins de 4000€
Patrick
Publié : 16 nov. 2013, 19:46
par twinrider
alors, guzzidom,
primo, là, tu pourris un post
deuxio, il y a les MP, si besoin est, pour laver son linge sale en famille
tertio, combien se sentent concernés avec tes "preuves d'identité"
et éventuellement capables de te reconnaitre, si ... ?
quattro, si tu es bien la personne en cause, tu occultes une partie de l'histoire,
cause du clash de la vente (augmentation du prix en cours
de négociation)...et du reste...
cinquo, tu aurais pu t'inscrire avant, et faire bénéficier les autres ainsi
de tes connaissances, bien mieux que juste pour polémiquer...
pour ma part, rien à rajouter,
sauf beaucoup de déception au niveau humain au bout du compte ...
j'en resterai personnellement là ...
Publié : 16 nov. 2013, 20:54
par guzzidom
j'ai une paire de couilles normale ...
tu me mets en cause sur le forum je n'ai pas à faire une mise au point par mail privé !
moi aussi j'en reste là.
j'aime la moto, j'aime la piste ... et les mecs qui se tirent la bourre ...
je me désinscrit de ce forum, rassure toi.
J'aime parler technique ... pas juger mes semblables ...
la diffamation est dangereuse ...
Publié : 16 nov. 2013, 21:36
par twinrider
ravi d'avoir fait ta connaissance, bonne route à toi,
et merci pour ta contribution active et décisive à ce forum,
et ton aide précieuse à ce post...

Publié : 16 nov. 2013, 22:51
par sylcor
Alors la, CHAPEAU!!!
Je demande juste un renseignement et le post dérive en vide couilles...
SVP arretez ce genre de propos et que chacun respecte le point de vue des autres...
Une guzzi ne fait pas une autre guzzi, et un guzziste n'en fait pas un autre, la preuve!
Moi aussi j'ai mais gouts mes couleurs, une guzzi rouge avant 80 me fait bien bander mais comme en fin de soirée lorsqu'on va rentrer seul et qu'on a plus rien a ce mettre sur la queue on fini par dire: celle là elle n'est pas si mal que ça.
Si le post continue sur ce ton, merci aux modo de l éteindre.
.
Publié : 17 nov. 2013, 10:21
par Julien
Patrick-guzzi a écrit :La photo est floue, mais elle ressemble plus à une LM4 avec roue de 16 qu'à une LM3, mais la lm 4 est en 1000 et la LM3 en 850...
je pense que tu devrais demander au vendeur le N° de moteur et de cadre pour savoir ce que c'est exactement, et vérifier si ça correspond au N° de CG,
pour le prix regarde sur lbc il y a régulièrement des LM4 à vendre pour moins de 4000€
Patrick
Effectivement, je suis encore plus suspicieux de fait: des roues de LM4 (ou T5 2ème série, roue de 18 à l'arrière), donc fourche de LM4 ou T5 (et je penche en fait pour du T5), mais moteur en 850 et de 83. La cadre à l'air d'un LM3... Bref, un bitza LM3/T5 avec beaucoup à reprendre quand même dessus.
Publié : 17 nov. 2013, 11:25
par twinrider
Uploaded with
ImageShack.us
Ville/Code postal: Namur-Province
Rochefort
Code postal: 5580
Type d'annonce: Particulier Offre
Marque/Modèle: guzzi
Année: 1983
Cylindrée: 850 CC
Kilométrage: 10000 km
Détails: 0485121880
Publiée par: bougerolles
Membre depuis le: 20/03/2011
splendide 850 le man 3 reservoir alu deux bouchons d'origine deux en un mazorchi circuit de freins croisé et une soixantaine de bourrins et une assurance "ancètre"- a comparer d'urgence si vous prevoyez l'achat d'une 750 racer de 50 cv 10000euros
Uploaded with
ImageShack.us
Publié : 19 nov. 2013, 06:37
par lucke
Un seul conseil:
Laisse lui sa merveille et son magnifique réservoir alu ...
C'est un bitza infâme qui a l'air échoué près du poulailler.
Laisse tomber, y en a d'autres que cette daube. En plus la façon pseudo-maladroite de présenter l'annonce, ça schlingue!!!
Laisse le fumer le belge....
Guzzistement
Lucke