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Publié : 31 oct. 2013, 12:22
par kube
encore un petit effort et elle sera admise dans le "club"
Publié : 31 oct. 2013, 12:24
par sas13
Publié : 01 nov. 2013, 22:13
par sas13
je ne sais pas pourquoi mon message apparait trois fois.... désolé, si quelqu'un peut en supprimer deux....plus celui-ci... merci
Publié : 10 nov. 2013, 11:57
par kube
j'ai omis de préciser que j'ai aussi changé le silent-block de la barre de réaction (je pense qu'elle s'appelle comme ça) à 90000km mais j'aurai du le changer avant
Publié : 10 nov. 2013, 17:42
par LL29
... et des Breva 750 à plus de 100 000 km, il y en a beaucoup ?
Publié : 02 déc. 2013, 09:47
par kube
faudrait peut être ouvrir une rubrique de tous (tes) ceux (celles) qui ont parcouru plus de 100000kms ( voir beaucoup plus...!)
avec leur Guzzi
Publié : 02 déc. 2013, 11:57
par NORGE65
C'est une bonne idée, cela permettrait de recenser les plus de 100 000 et de voir ce qu'il y a eu comme pièces changées.
Publié : 07 déc. 2013, 23:11
par jb7880
LL29 a écrit :... et des Breva 750 à plus de 100 000 km, il y en a beaucoup ?
Il faudrait que le compteur ne reste pas bloqué à 99999 . La mienne est bloquée depuis plus d'1 an

. La 750 avalent les km sans soucis apparemment

Publié : 12 déc. 2013, 00:33
par kube
j'ai récupéré la bréva le docteur Pierrot a opéré
-chaine de distribution remplacée
-amortisseur
-roulements de biellettes
-courroie alternateur
-la révision des 100000km et quelques babioles
du coup c'est reparti
Publié : 12 déc. 2013, 01:19
par zorglub
Pourrait-on connaitre le montant de l'opération ?
Publié : 13 déc. 2013, 08:50
par jean jacques 29
kube a écrit :j'ai récupéré la bréva le docteur Pierrot a opéré
-chaine de distribution remplacée
.................
Salut Kube
Dans quelle état etais ta chaine distri a 100 000 km ?
La mienne a été vérifiée (Démontée pour verif ainsi que la pompe a huile uniquement par curiositée) vers 70 000 km et le tout était comme neuf
Elle a aujourd'hui 133 000 km et on va sans doute s'en occuper bientôt ?
Jean Jacques
Publié : 13 déc. 2013, 09:45
par NORGE65
Bonjour
ça serait intéressant de connaitre l'état de la chaîne et du tendeur à 100 000 lm.
L'ensemble de la distribution est d'origine sur ma vénérable machine , aucun signe ou bruit particulier à plus de 185 000 km.
je me doute que ce n'est pas de la première fraîcheur mais ça veut rien dire.
Le problème c'est que le professionnel qui dira j'ai changé la chaine et tendeur (je pense que les pignons aussi) mais c'était pas nécessaire ...........
n'existe pas ou est rare et puis pourquoi le changement.
Je n'ai pas lu un kilométrage comme palier de changement ni de préconisation.
Sur d'autres machines que j'ai eu le mécano disait lorsque la chaine devient bruyante parce que le tendeur n'arrive plus à la tendre faut changer.
C'est ce que j'attend sur la mienne.
Publié : 13 déc. 2013, 12:05
par kube
le changement a été fait d'un commun accord comme je ne bricoles plus sur mes motos...(pas de place , pas de garage...) en plus c'est l'hiver , elle peut rester immobilisée ...
je me suis dit je repars pour 100000kms mais bon je dois voir Pierrot samedi 21 dec je lui demanderai son avis sur l'état de la chaîne et je vous dirais quoi
Publié : 21 déc. 2013, 19:16
par kube
la réponse est "elle aurait pu faire encore des kms mais combien ...?"
moi j'ai préféré anticipé est ce le bon choix , au moins si je la vends je pourrai dire qu'elle a été changée...!
Publié : 21 déc. 2013, 23:12
par NORGE65
C'est vrai qu'à part complètement ruinée c'est difficile de dire combien elle peut faire encore de km.