Tuning - Customiser ma Bella Lux

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

oui, pour certaines !
les piéces de 1400, par contre, sont SURdimensionnées,
par rapport à ta Bella ....(d'où mon allégorie 2 CV/camion)

ps : en pleine période "bracelets et multipositions",
je me trimballais déjà un 1/2 hape hanger sur ma R 50/2 en 1972 !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

twinrider a écrit :oui, pour certaines !
les piéces de 1400, par contre, sont SURdimensionnées,
par rapport à ta Bella ....(d'où mon allégorie 2 CV/camion)

ps : en pleine période "bracelets et multipositions",
je me trimballais déjà un 1/2 hape hanger sur ma R 50/2 en 1972 !
arf j'ai cru un instant que tu n'aimais pas ma proposition de "customisation ou amélioration"...
je viens de tomber sur un de tes vieux post : http://www.guzzi.webemoi.com/viewtopic. ... c&start=30

Moi qui vient juste de me persuader de la garder et ne pas changer pour une autre marque :?
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

avis : la moto de lucke, la blanche, est de nouveau à vendre sur LBC,
par son nouveau proprio messin, au prix de 6800 à débattre !
ps : mon vieux post, ce n'est rien QUE des guzzi ! :shock:
ps : ma titanium est à vendre !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si tu aimes le "custom" actuel,
qui a évolué vers un mélange bobber/dirt track/scrambler
(en gros, Mad Max avec un brin de classicisme),
un site intéressant, avec plein de liens !
http://thebikeshed.cc/behind-the-bike-shed/
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

merci twinrider 8)

Attention de ne pas se méprendre ...je n'aime pas les motos anciennes..donc 99% de ce qui est présent sur ce site (je trouve même cela affreux les trucs tout droit...désolé )
Ce que j'aime: le moderno-néo-retro-chic dans ce style (sur ton site):
http://thebikeshed.cc/2013/09/25/vinces ... iple-cafe/

Mais je suis aussi capable d’apprécier : la honda DN-01; le spyder can-am; la merveilleuse 1400 calif; new 1300 FJR yamaha... elles sont toutes différentes, mais surtout s'éloignent des motos anciennes :)
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Duriez

Re: customiser ma Bella Lux

Message par Duriez »

seb69 a écrit :Hello les Guzz'mans :lol:
j'aimerais tenter de customiser ma Bella Lux de 15000kms et j'ai besoin pour cela de votre aide, de vos avis éclairés (sauf j'm ou pas )... :oops:

Voici comment je la vois cette Belle :
- changer l'optique actuel par celui de la 1400 calif (il est trop beau :roll: mais ou le trouver)
- changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)
- changer l'amorto arrière qui est une vrai daube (j'ai commandé hier un M shock)
- retailler et décorer la selle confort mal faite (trop en pente vers l'avant) : passé hier chez Y.Moillo
- j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)
- fabriquer ou trouver un support pour 1 seule sacoche style cordura coté cardan
- voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?
- utilité d'un filtre K&N : bien ou pas ?
- trouver une solution pour voir ce joli mono bras (relever les pots?)

Dans l'attente de vos lire vos commentaires. Es-ce possible pour telle pièce ou autre en fonction du diamètre, de la séction, des points d'attache...
Seb69 :wink:
Bonjour,

Je ne sais pas ou tu veux en venir en customisant ta moto. D'un côté tiu souhaites l'enrichir d'accessoires luxueux mais disproportionnés (phare+ compteur). D'autre part tu souhaites l'équiper d'accessoires pratiques mais disgracieux.

" changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)"
>>>>>> Il me semble que le compteur n'est pas seulement un indicateur de vitesse, mais un ordinateur de bord. Il correspond à la Bellagio, tout comme celui de la Calif 1400 correspond à celui de la Calif 1400...

"j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)"
>>>>>>J'ai un 1200S, et j'aimerai tant mettre des jantes à rayons à la place de ces vulgaires jantes en alu moulées d'un seul bloc.

"voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?"
>>>>>>Les protèges mains, ca fait vraiment utilitaire... En hiver, je mets sur ma 1200S des protèges mains de Stélvio car les comodos sont les mêmes. Par contre elle ne sont pas sitôt posées, que j'ai déjà envie de les retirer tellement je trouve ça moche. Mais pratique.

Voilà, c'est un point de vue qui n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Re: customiser ma Bella Lux

Message par seb69 »

Duriez a écrit :
seb69 a écrit :Hello les Guzz'mans :lol:
j'aimerais tenter de customiser ma Bella Lux de 15000kms et j'ai besoin pour cela de votre aide, de vos avis éclairés (sauf j'm ou pas )... :oops:

Voici comment je la vois cette Belle :
- changer l'optique actuel par celui de la 1400 calif (il est trop beau :roll: mais ou le trouver)
- changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)
- changer l'amorto arrière qui est une vrai daube (j'ai commandé hier un M shock)
- retailler et décorer la selle confort mal faite (trop en pente vers l'avant) : passé hier chez Y.Moillo
- j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)
- fabriquer ou trouver un support pour 1 seule sacoche style cordura coté cardan
- voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?
- utilité d'un filtre K&N : bien ou pas ?
- trouver une solution pour voir ce joli mono bras (relever les pots?)

Dans l'attente de vos lire vos commentaires. Es-ce possible pour telle pièce ou autre en fonction du diamètre, de la séction, des points d'attache...
Seb69 :wink:
Bonjour,

Je ne sais pas ou tu veux en venir en customisant ta moto. D'un côté tiu souhaites l'enrichir d'accessoires luxueux mais disproportionnés (phare+ compteur). D'autre part tu souhaites l'équiper d'accessoires pratiques mais disgracieux.

" changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)"
>>>>>> Il me semble que le compteur n'est pas seulement un indicateur de vitesse, mais un ordinateur de bord. Il correspond à la Bellagio, tout comme celui de la Calif 1400 correspond à celui de la Calif 1400...

"j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)"
>>>>>>J'ai un 1200S, et j'aimerai tant mettre des jantes à rayons à la place de ces vulgaires jantes en alu moulées d'un seul bloc.

"voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?"
>>>>>>Les protèges mains, ca fait vraiment utilitaire... En hiver, je mets sur ma 1200S des protèges mains de Stélvio car les comodos sont les mêmes. Par contre elle ne sont pas sitôt posées, que j'ai déjà envie de les retirer tellement je trouve ça moche. Mais pratique.

Voilà, c'est un point de vue qui n'engage que moi.
Hello Duriez :wink:
Pour te répondre, un peu tardivement...désolé.

Ou j'aimerais en venir avec la "prepa" de la bellagio c'est qu'au départ je m’étais fixé un objectif...soit je la vendais, un peu à contre cœur, pour changer de moto soit je la gardais et j'apportais quelques modifs qui pour moi sont censées apporter une chouette amélioration.

Je viens de passer le cap du choix...je la garde :roll:

Par contre, je regarde ce que je pourrais améliorer en partant de l'indispensable au futile tape à l'oeil...(pour exagérer).

dans l'ordre :
- l'amortisseur arrière qui d'origine est une sacrée belle merde = c'est fait depuis 3 jours selon les conseils de ce forum...que du + (M shock factory)
- améliorer ma vision (je n'ai pas besoin de lunette), mais s'il y a meilleur éclairage je prends. C'est pour cela que je pensais à l'optique du 1400 calif que je trouve beau :roll: Apparemment mon concess proposerait un kit au xénon pour 200€ ...a voir ...ou mieux si vous avez des idées
- poignée chauffante ? bien ou pas sans pare main ???
- 1 seul bagage à droite au dessus du cardan (surtout pas valoche cuir type vieille HD, je trouve cela immonde :evil: ). Je ne suis pas sur de vouloir un top case qui gâcherait le look de la belle
- filtre K&N ? d'après mon concess ne sert à rien !!! votre avis
- je trouve les 2 silencieux d'origine très beaux, mais j'aimerais qu'il soient un poil plus haut pour voir le mono bras. Tant qu'a faire, je trouve les pots agostini assez réussi...et pourquoi pas un de chaque coté?
- manque 1 indicateur de rapport engagé et une jauge essence précise : d'ou mon idée du superbe compteur du 1400 calif que je trouve 8)
- rajeunir un peu les clignos par du LED, mais pas ridiculement minuscule comme sur moto courses :twisted:
- selle plus jolie...mais pourquoi ne pas faire une selle mono et retravailler l'arrière en apposant un petit porte paquet (et boucher le trou à la mousse expansive :lol: )
- pour les jantes, j'ai une préférence visuelle pour le bâton et non le rayon (qui est chiant a nettoyer). ex : les jantes bâtons du stelvio
- guidon, jy étais opposé au début, mais depuis le relèvement de l'arrière (nouvel amorto) = a voir
- support plaque baak (mais 260€ pour 2 morceaux de ferraille...c'est abusé)
- cartographie ou amélioration

Bien sur le tout guidé par la raison, les finances (aie), l’esthétisme (plutôt moderne), les lois en vigueur...ce ne sont que des idées parmi tant d'autres...
Peut être ais-je oublié quelque chose :?:
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

suite de ce post, pour ceux que ça interesse :lol:

j'ai réduit mes choix de modif à la baisse après avoir contacté plusieurs concess ou préparateur de brêle.
Ceci pour 2 raisons : impossibilité technique ou le prix !

Mais j'ai déjà commencé a entreprendre certains changements:
- amorto arrière...c'est terriblement bon
- meilleure visibilité par apposition d'1 kit HID => j'ai du le renvoyer car l'ampoule trop grosse m’empêchait de refermer le phare :evil:
- commande d'ampoule HOD + LED à la place
- en attente pour le guidon + pontets (je vois avec l'excellentissime Sergio)
- déjà pris contact pour une selle mais ce qui m'est présenté ne me plait pas

voila pour un petit retour
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si tes jantes ont la même taille que celle des 1200 sport ou breva , je suis sur que tu peux trouver quelqu'un d'intéressé par un échange.
Edit: c'est pas les mêmes tailles: 3,50 X 18 à l'avant et 5,50 x 17 (bella ) et 3.5x17 et 5.5x17 pour les sport
Donc un petit soucis au niveaux du compteur de vitesse ( mais sûrement réglable en modifiant la carto )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

fasty a écrit :Si tes jantes ont la même taille que celle des 1200 sport ou breva , je suis sur que tu peux trouver quelqu'un d'intéressé par un échange.
Edit: c'est pas les mêmes tailles: 3,50 X 18 à l'avant et 5,50 x 17 (bella ) et 3.5x17 et 5.5x17 pour les sport
Donc un petit soucis au niveaux du compteur de vitesse ( mais sûrement réglable en modifiant la carto )
Arf, de récents gros achats ont modifiés mes "envies"...donc mon porte monnaie me rappelle de ne changer que le plus accessible financièrement...peut être le guidon + pontets prochainement.
Tiens au fait j'ai reçu mes ampoules HOD aujourd'hui...
je ferais un post et vous dirais ce que j'en pense :roll:
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour l'échange c'est gratos.
Pour la carto, il suffit de l'éditer et de la modifier.
Si ya un utilisateur de guzzidiag pas loin de chez toi pour extraire la carto et te la réinjecter, je me charge de te la modifier.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

fasty a écrit :Pour l'échange c'est gratos.
Pour la carto, il suffit de l'éditer et de la modifier.
Si ya un utilisateur de guzzidiag pas loin de chez toi pour extraire la carto et te la réinjecter, je me charge de te la modifier.
Hello, tu peux nous en dire plus sur ta modif de carto ?
merci
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

eclairage

Message par seb69 »

avant :

Image

après changement avec ampoule HOD, par encore testée sur route:

Image
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Quand tu édites une carto avec tuner pro, tu peux changer les références du compteur ( passer d'une ABS à une non ABS par ex..)
Tu dois donc pouvoir changer le diamètre de la roue avant, il suffit de connaître la ref compteur de la machine d’où provient la roue....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

bien ton éclairage seb69 peu tu me donner la référence et le site (je suis feignant sur le coup là)stp
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »