1100 Stone - Jusque là tout va bien

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pierre jean
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Message par pierre jean »

Merci à tous de vos remarques. J'ai acheté cette stone chez AD moto Avignon, à l'époque ou il était concessionnaire guzzi. le précédent proprio est perdu dans la nature et AD a disparu. bon, cette bécane tourne impeccable mais après vous avoir lu je pense faire faire la révision des 70 000 Km chez un concessionnaire un peu pointu ayant une longue expérience des Guzzi.je suis prêt à faire les kilomètres qu'il faudra.Reste à savoir quel concessinnaire voir ?
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pierre jean a écrit :Merci à tous de vos remarques. J'ai acheté cette stone chez AD moto Avignon, à l'époque ou il était concessionnaire guzzi. le précédent proprio est perdu dans la nature et AD a disparu. bon, cette bécane tourne impeccable mais après vous avoir lu je pense faire faire la révision des 70 000 Km chez un concessionnaire un peu pointu ayant une longue expérience des Guzzi.je suis prêt à faire les kilomètres qu'il faudra.Reste à savoir quel concessinnaire voir ?
il te reste a monter chez KICK MOTO CYCLE ETOILE SUR RHONE

parce que pour le gard le Vaucluse le BDR et l Hérault c'est que du neuf
en concessionnaire
MASSON c'est réellement investi dans la marque je voie pas pourquoi tu va pas chez eux?
POUR AD ils sont en face de chez harley Davidson au Angle ROUTE DE Nimes mais comme il était absolument pas passionné par guzzi on a rien perdu
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pierre jean
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Message par pierre jean »

Je confirme que Masson à Avignon est trés sympa et trés investi sur la marque, mais je n'ai pas d'avis sur la compétence guzzistique de ses mecanos.je vais tester et si ça ne va pas,Kick sera mon plan B.
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

olivier84 a écrit : les PI ont eu un rappel pour changer la distribution
après plus de soucis ce qui fait aussi quelle sont différente au niveau bruit
c est que tu es en mono disque pour l embrayage
la moto est plus douce a conduire enfin jai trouvé cela avec celle que j ai eu

pour ce qui veulent voir a quoi ressemble un mono disque

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... isque.html
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Salut
il n'y avait pas de rappel à cette époque .
Guzzi attendait que les machines lachent pour les refaire.
L'embrayage ne change pas le bruit du moteur , elle n'était pas plus douce par contre c'est la Calif qui avait le plus d'effet montée descente du au cardan .
Pour ton site je ne le regarde jamais la définition fait que tout est écrit trop grand c'est horrible et désagréable.
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twinrider
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Message par twinrider »

désolé, Patrick, il y a eu rappel pour la distri !
bien placé pour le savoir avec ma EVPI titanium 2005...
achetée d'occase, j'ai contacté Piaggio (par mail, SAV),
il te donnes un formulaire mail à remplir,
et te dises en retour si elle est bien passée chez un conce
pour çà ! (intervention gratos, piece et mo !)
2 rappels dans mon cas :
- distri
- T de fourche inférieur

ps : pour KM, j'éviterai perso (testé),
les modéles injection et modernes, pas leur truc ! désolé!
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Message par motoguzziinside »

NORGE65 a écrit :
olivier84 a écrit : les PI ont eu un rappel pour changer la distribution
après plus de soucis ce qui fait aussi quelle sont différente au niveau bruit
c est que tu es en mono disque pour l embrayage
la moto est plus douce a conduire enfin jai trouvé cela avec celle que j ai eu

pour ce qui veulent voir a quoi ressemble un mono disque

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... isque.html
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Salut
il n'y avait pas de rappel à cette époque .
Guzzi attendait que les machines lachent pour les refaire.
L'embrayage ne change pas le bruit du moteur , elle n'était pas plus douce par contre c'est la Calif qui avait le plus d'effet montée descente du au cardan .
Pour ton site je ne le regarde jamais la définition fait que tout est écrit trop grand c'est horrible et désagréable.
tu peux y retourne la version viens de changer le site est automatiquement
a la grandeur de ton écran
après les quelques autres personnes qui sont venues dessus on tous fait ce qui était indique dans l 'entête du site
c est a dire CTRL ET - (moins) pour INTERNET EXPLORER et MOZZILLA
et miraculeusement la page été calé

MERCI a twin de sa confirmation
d ailleurs il suffit d'aller dans la guzzitique si tu nus crois tous les deux
les rappel y sont indiqués

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NORGE65
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Message par NORGE65 »

olivier84 a écrit : d ailleurs il suffit d'aller dans la guzzitique si tu nus crois tous les deux
les rappel y sont indiqués
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Je n'ai jamais dit que je ne vous croyais pas tous les deux,
comme je t'ai déja dis sur un autre forum je préfèrerais que tu écrives sur un autre ton .
Je suis aussi bien placé pour le savoir puisque j'ai eu deux fois le problème en 2003 et 2004 c'était à chaque fois fois pris en garantie sans aucunes discussions. Le concessionnaire avait une note de service de l'usine.
A cette époque il n'y avait pas de pièce de rechange corrigées donc cela recommençait.
Mon arbre à came corrigé a du arriver premier semestre 2004.
Dans tous les cas Guzzi m'avait livré ma Calif en sachant que ça lacherait,
le concessionnaire aussi mais il ne pensait pas que je ferais autant de kilomètre.
La Calif neuve qu'il avait en stock avait ce problème .
Je n'ai pas regardé sur la guzzitech d'ailleurs je ne sais pas où se trouve les rappels.
Mais ce qui est sûr il n'y en avait pas encore à mon époque , cela ne m'étonne pas s'il n'y avait pas encore les bonnes pièces.

ps: ton site ne marche sur tous les PC c'est toujours aussi horrible
Image
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Message par motoguzziinside »

NORGE65 a écrit :
olivier84 a écrit : d ailleurs il suffit d'aller dans la guzzitique si tu nus crois tous les deux
les rappel y sont indiqués
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ps: ton site ne marche sur tous les PC c'est toujours aussi horrible
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Comme j'ai un ordi avec un écran de 21 un en écran de 19 une tablette
numérique et mon smart phone je n ai plus le problème d écran
qui apparaissent donc je fais faire un test depuis chez mon fils sur
ses ordinateurs pour voir
merci de ton aide au bon développement de mon site

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twinrider
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Message par twinrider »

on est d'accord, Patrick, pas de soucis ! :wink:
mais à l'heure actuelle, il DOIT contacter piaggio,
directement ou par l'intermédiaire d'un conce ...impératif !
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Message par Lacorne »

Pour Masson, à Avignon, fais vite car le seul mécano qui soit formé (Colin) va prendre sa retraite à la fin du mois...
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pierre jean
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Message par pierre jean »

Merci de l'info,je ne pense pas faire 5000 Km d'ici là mais de toute façon je passerai par Masson pour faire vérifier par le SAV Piaggio si ma Stone à bien été "fiabilisé" par le précédent proprio.
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Mandello
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Message par Mandello »

Il faudrait juste ne pas confondre "Rappel" et "Note technique"...

Concernant les Calif en PI il n'y a jamais eu de rappel mais une simple note technique destinée aux concessionnaires... Datée du 3 décembre 2003, elle leur indiquait la façon d'intervenir si un client se présentait avec une distribution qui partait en miettes.

Rien à voir avec un rappel qui, pour rafraîchir la mémoire de certains "spécialistes", consiste à contacter tous les propriétaires des exemplaires concernées afin de les amener à présenter leur bécane au concessionnaire pour une réparation systématique.

Dans le cas présent c'était bien, comme le dit NORGE65, du "coup par coup"... Et une bécane qui a très peu roulé peut très bien ne jamais avoir été fiabilisée.

Copie de cette note technique: http://pdf.lu/Po75
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Message par twinrider »

là, Alain, c'est de la sémantique de "pro" ! :wink:
(c'est de l'humour !)
historiquement, tu as sans doute raison ...
quoi qu'il en soit, ayant acheré ma PI d'occase, il y a 2 1/2ans,
(à 26 000 kms)
j'en ai été informé par le forum ou la guzzithéque,
(m'en rappelle plus...)
donc c'était, à l'époque, déjà "public"....
j'ai fait alors ma demande à Piaggio, qui m'a dit d'aller voir un conce
pour vérification : et là, j'ai appris aussi qu'il fallait faire
le changement du T inférieur de fourche, pour des problèmes de fonderie ...
(tu as des infos, là dessus ?)
le PI avait été déjà fait (d'après le conce), pas le T ...
tout a été pris en charge par guzzi ...
c'est mon expérience perso ...
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Mandello
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Message par Mandello »

Bien sûr, le fait que ce soit l'objet d'une simple note technique ne veut pas dire que ce n'était pas pris en charge financièrement par Guzzi/Piaggio...
Mais comme tu le dis aussi cette opération a eu lieu parce que tu as fais une démarche personnelle auprès de Piaggio. Au contraire d'une procédure de rappel où c'est le constructeur qui fait la démarche auprès des propriétaires du véhicule concerné.

Les campagnes de rappel (qui coûtent chers) Piaggio préfère les utiliser seulement quand la sécurité est directement mise en cause, ils s'exonèrent ainsi de toute responsabilité en cas d'accident lié au défaut... Le propriétaire est prévenu systématiquement (directement ou par le concessionnaire), si il ne donne pas suite tant pis pour lui.

Pour le té, il s'agit bien là d'une campagne de rappel, les propriétaire ont été informés par Piaggio, sauf bien sûr ceux dont la machine à changé de main et dont l'acheteur n'a pas fait enregistrer ses coordonnées.. Dans ce cas c'est l'ancien propriétaire qui a reçu le courrier.

Voici les deux documents qui traitent du sujet:

http://pdf.lu/RZdw
http://pdf.lu/pE00

A noter que la version américaine du premier document emploie le terme "danger de mort"... :roll:
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twinrider
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Message par twinrider »

intéressant (surtout la version...japonaise :D !)
sans vouloir abuser, Alain, comment s'aperçoit on
que le contrôle et le changement PI a été bien fait ?
çà se voit "de visu" ?
car chez le conce, on ne m'a rien dit de plus que :
"on a démonté le cache culbu droit, çà bien été fait" :?:
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