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Publié : 25 sept. 2013, 23:38
par jacques
Oui, bien sur, mais par rapport au schéma, ça donne quoi ?
Je rappelle ma "crassitude" en électricité....
Et j'aime bien m'assurer d'avoir compris ce qu'il faut comprendre, aussi.
Merci de ta patience....

Publié : 26 sept. 2013, 08:08
par Guzzouille
Apparemment sur ton schéma le commun des fusibles 5 et 6 n'est pas relié au + (à vérifier sur la moto avec un voltmètre), si c'est le cas il faut relier ce commun au fil marron pour avoir du +12v après contact

Publié : 26 sept. 2013, 09:47
par twinrider
le mieux, quand on débute en électricité,
c'est la lampe témoin....
2 pinces crocodiles reliées aux fils d'une ampoule de stop, de veilleuse,
de clignos ....et on teste !
un bout à la masse batterie, l'autre à l'endroit où on croit avoir
de l'électricité ; si çà s'allume, c'est ok ! c'est un + ...
si çà s'allume avant de mettre le contact, c'est un fil avant contact...
si çà s'allume pas, avec contact mis, c'est un -,
ou il n'y a pas de fil !(mais çà se voit !)

Publié : 27 sept. 2013, 14:18
par jacques
Alors voilà : j'ai branché la bretelle entre l'arrivé du fil marron sur F1 et F5 (fusible libre).
Mon appareil a deux fils, un rouge, un noir.
Normalement, je branche le fil rouge à la sortie de F5 et le noir sur une masse sur le cadre.
Avec ça, je dois avoir du jus après le contact.

J'ai bon, ou j'ai pas pas bon ?

Publié : 27 sept. 2013, 21:05
par twinrider
essaye avec une lampe témoin !
et tu verras ! :wink:

Publié : 28 sept. 2013, 16:19
par Guzzouille
jacques a écrit :Alors voilà : j'ai branché la bretelle entre l'arrivé du fil marron sur F1 et F5 (fusible libre).
Mon appareil a deux fils, un rouge, un noir.
Normalement, je branche le fil rouge à la sortie de F5 et le noir sur une masse sur le cadre.
Avec ça, je dois avoir du jus après le contact.

J'ai bon, ou j'ai pas pas bon ?
comme ça t'as tout bon :wink:

Publié : 28 sept. 2013, 16:38
par jacques
Donc, faut que je trouve une bonne masse sur le cadre car la première que j'ai prise n'est pas bonne, donc pas de jus.
Merci.

Publié : 28 sept. 2013, 21:18
par motoguzziinside
jacques a écrit :Donc, faut que je trouve une bonne masse sur le cadre car la première que j'ai prise n'est pas bonne, donc pas de jus.
Merci.
pourquoi tu fait pas ta masse direct a la batterie?

A+ OLIVIER

Publié : 03 oct. 2013, 11:21
par jacques
Ça marche bien. Il suffisait de trouver une bonne masse, ce qui est fait.
Le faisceau d'origine n'était pas assez long pour aller jusqu'à la masse de la batterie.
Merci de tous ces renseignements à ceux qui les ont diffusé.