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Publié : 15 nov. 2013, 20:26
par twinrider
sprintmob a écrit :Voila j'ai remonté tout comme d'origine mais en vis inox et avec de la loctite. Et pour éviter de perdre la vis au fond du tube, si jamais cela se redesserait, j'ai mis un bouchon de tube (pieds de chaise ou autre) diamètre 22.
A+
vis inox dans l'alu ?
pas bon, tu vas avoir le probléme inverse,
l'alu et l'inox se "soudant" à l'oxydation
Publié : 17 nov. 2013, 15:52
par Centaurdedé
twinrider a écrit :vis inox dans l'alu ?
pas bon, tu vas avoir le probléme inverse,
l'alu et l'inox se "soudant" à l'oxydation

Normalement l'Inox A2 ou A4 ne rouille pas !

Publié : 18 nov. 2013, 11:04
par sprintmob
Bonjour à tous
Personnellement j’ai toujours eu beaucoup moins de problème avec des vis inox dans de l’alu qu’avec des vis acier. L’inox (en principe) ne rouille pas et l’oxyde d’aluminium (appelée aussi rouille blanche) ne prend des proportions gênantes qu’en présence de forte humidité ou d’atmosphère saline. Pour remédier à ça 2 solutions : 1er déposer un peu de graisse sur les filets de la vis au montage. 2eme si préconisé ou souhaitable utiliser un produit de blocage léger (type loctite freinfilet) sur le filetage > le produit très mouillant recouvrira tout les filets et comme il ne prend qu’en l’absence d’oxygène (anaérobie) il n’y aura ensuite pas de phénomène de corrosion > pas d’espace entre les filets, pas d’oxygène = pas d’oxydation).
A+
Did
Publié : 04 déc. 2013, 09:56
par Ronan44
Bon ben ça y'est, béquille refixée !
Un jeu d'enfant, quand on a pris le soin de pulvériser du dégrippant sur les vis

Même pas eu besoin de sangler ou de lever la moto, j'ai calé les roues avec des tasseaux en bois, bloqué la direction avec la clé, et je l'ai appuyée sur mon mur au niveau des repose-mains passager avec un très léger angle, ça l'a fait nickel. 2 vis à enlever au niveau du coude de l'échappement, et un collier inox et le tour est joué. (ne pas oublier un peu de Loctite aussi !)
Pour info pour ceux qui auraient perdu leur vis, il m'en reste 9 car j'avais dû prendre un sachet de 10.
Y'a plus qu'à faire un tour pour vérifier que tout est nickel ! (faux prétexte pour la sortir

)
@ plus !
Ronan
Publié : 23 déc. 2013, 20:25
par legrichoux
salut à tous ; je n'y est pas échapper non plus ....
comme je ne voulais pas démonter l'échappement .
pour resserrer ,j'ai pris une clé BTR qui traîner dans la caisse à outils . j'en ai couper un morceaux assez grand pour passer entre la tubulure et l'insérer dans le boulon et je serre avec une clé plate avec du frein filet .
depuis plus de boulon baladeur !!

Publié : 24 déc. 2013, 09:05
par Bravo
legrichoux a écrit :salut à tous ; je n'y est pas échapper non plus ....
comme je ne voulais pas démonter l'échappement .
pour resserrer ,j'ai pris une clé BTR qui traîner dans la caisse à outils . j'en ai couper un morceaux assez grand pour passer entre la tubulure et l'insérer dans le boulon et je serre avec une clé plate avec du frein filet .
depuis plus de boulon baladeur !!

J'ai fait pareil: bout de clé BTR, frein de filet sur le peu qui dépassait et clé plate. Pas envie de recommencer la scéance de mécanique vécue en allant en Ecosse (Vizir, remember !).
Début d'année prochaine: démontage, vis neuve et frein de filet.
Je peux conserver le bout de clé BTR et la clé plate dans la trousse de bord. Au cas où, pour les copains ...