Page 2 sur 2

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 08 avr. 2013, 12:21
par green
nono62 a écrit :Moi je la trouve magnifique.
+1 :twisted:

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 11 avr. 2013, 12:01
par Nemo di Gambetta
après un 2e essai, plus long, tortueux et sur route sèche, voici ma conclusion :
la selle sèche, c'est mieux :) , mais une vrai horreur mouillée ... impossible de tenir en place
moteur coupleux, puissant, un vrai bonheur de 4000 à 7000, mis à part les vibrations qui remontent à 5000 dans les poignets tel un fourmillement.
d’après le vendeur, celles ci apparaitraient lors du couple maximal ... je reste septique par rapport à cela, car c est pour moi un gros point noir !
suspension extraordinaire, pas ou presque pas de plongée lors des freinage ... en revanche bon courage pour monter un trottoir :)
très facile à poser sur l'angle, je comprends ceux qui l'on abandonné par peur de perdre leur permis ...

les plus :
souplesse moteur, suspensions, freins, tenue de route, poids, facilité à prendre en main

les moins :
vibrations à 5000, manque de caractère moteur (vraiment plus rien à voir avec les R80/R100, et pas grand chose avec le "vivant" de nos Guzz), perte de points assurée !
je ne vois pas vraiment le mode GT (puisque catégorisée Sport-GT) ... à comparo de la concurrence.

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 11 avr. 2013, 12:48
par green
C'est bizarre, je n'ai pas le souvenir des vibrations à 5000 tr/mn. :?
Je remplacerai le manque de caractère moteur par les sensations gommées par l'efficacité de la bête, car avec la ligne akrapovic titane, elle doit respirer.
Mais à la vu de ton CR elle ne te convient pas, alors donnes-nous le prix et le kilométrage de la bête ... :roll:

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 12 avr. 2013, 05:45
par Nemo di Gambetta
c'est sur que niveau performance, y a pas à dire, entre couple poneys et poids réduit, le rapport poids puissance en devient impressionnant ... et à l'ajout des suspensions le tout est très efficace. mais du coup je me suis retrouvé sur un truc presque linaire qui me déplait totalement.
je pense que je m'étais fait une idée-fantasme préconçue, qui se retrouve être assez différente de ce qui est ...
ce n est pas une monture "bi sport GT" alliant efficacité moderniste et sensations rétros ... mais une sportive dé-carénée du bas bien moderne :)
8500€ pour 20000 km :
Alarme
Amortisseurs Öhlins
Ordinateur de bord
Pares cylindres
Poignées chauffantes
Ligne akrapovic titane
Peinture perso

je monte sur Paris la semaine prochaine, peut être un essai plus néo-rétro avec une Norton commando ... à voir

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 12 avr. 2013, 08:24
par twinrider
la R1100 S était, elle, bien une sport GT ...
ils ont donc radicalisé la bête !
(mais cela se voit même dans la ligne)

Re: BMW R1200 S - Essai

Publié : 12 avr. 2013, 19:59
par green
Elle est au prix normal, les proprios de ces motos roulent souvent peu. :(
La mienne, je lui ai mis 15.000 km en un an de bons et loyaux services, puis je l'ai vendu 7.500 € à 30.000 km, mais elle n'avait pas les Akras. :wink: