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Publié : 25 janv. 2013, 00:49
par NORGE65
Bonsoir
le Ducatidiag est tres facile ,
pour trouver le bon port , sur le PC faut aller dans le
gestionnaire de périphérique ,
controleur de bus USB
puis regarder sur quel concentrateur est branché l'interface du Ducatidiag. Le concentrateur a un numéro de port ce numéro doit renseigner l'application qui le gardera en mémoire . En rebranchant la prochaine fois sur le même port cela marchera tout seul .

Publié : 25 janv. 2013, 09:25
par rickencat
Merci a tous pour votre accueil et vos conseils.
Je vais récupérer mon vieux PC, qui n'est pas portable, il faut que je lui trouve une place dans le garage...j'ai commandé les cables.
Des que j'ai préparé ça, j'attaque...
En attendant, ce week end, je m'occupe de liquide de freins et d'embrayage.
Bonne journée à tous

Publié : 25 janv. 2013, 09:44
par Nemo di Gambetta
petite note
ducatidiag fonctionne sous vista et 7, y a juste 2 ou 3 réglage à faire en plus (ennoncés sur le blog)
si tu achètes les câbles, moi je les ai pris sur ebay, 5 semaines plus tard j avais, mais la fiche MASSE est parfois inversé car 2 normes (d'apres ce que j ai compris).
quand tu feras ton premier test, si ca begg, c est que c est la "mauvaise" version, il faut alors ouvrir le cable USB OBD-II-2 KKL (généralement bleu) et faire un pont d'étain ( entre 3e et 4e ou 4e et 5e fiche)
tout est expliqué sur le blog, tu verras...
sinon si tu passes par Marseille, je peux te les prêter :)
un conseil, fais un test cable avant toute manip :)


http://www.ebay.com/itm/USB-OBD-II-2-KK ... 4abbb1d6aa

http://cgi.ebay.fr/Fiat-Lancia-Alfa-Rom ... 3121wt_989

Publié : 25 janv. 2013, 21:47
par Philou
Salut à tous !

Je dois bientôt faire la révision des 20000 (je sais, c'est pas beaucoup vu qu'elle a bientôt 5 ans mais je m'en sers que pour les sorties plaisir) et je découvre que pour la synchro, il faut non seulement des câbles, mais aussi un logiciel et donc un PC !

Et c'est quoi ce reset du TPS ?

J'avoue que ça me fait un peu peur tout ça.... Changer tous les fluides, faire le réglage soupapes, OK ! Mais le reste me paraît nébuleux, voire risqué....

Rassurez moi " siouplait " !

Publié : 26 janv. 2013, 05:29
par SKENDER
Cela fait trois révisions que je fais my self et tout ce passe bien. Le brelon tourne comme une horloge comtoise...
:wink: :wink: :wink:

Publié : 26 janv. 2013, 11:05
par capdefra
@ Philou:
ne sois pas inquiet car c'est tout simple au contraire. Nous avons la chance d'avoir des bécanes qui peuvent encore être entretenues par leurs propriétaires, ce qui va devenir rare.

Franck

Publié : 26 janv. 2013, 19:33
par rickencat
Les cables sont commandés...je vous tiens au courant dès que j'attaque

Publié : 26 janv. 2013, 19:36
par Philou
Bon, va donc falloir que je commande les câbles (le lien ci-dessus montre un câble avec que la cosse rouge alors que je crois avoir lu qu'il fallait la noire aussi) ; vous pouvez me confirmer les liens ?

Et pour le logiciel, si c'est possible d'avoir le lien aussi .... pour Windows 7 ?!

Merci pour tout.

A capdefra : c'est vrai que ce sont des bécanes accessibles, mais c'était plus facile avec des carbu et un dépressiomètre ! Enfin, je confirmerai plus tard...

A Skender : j'aime pas trop le clic-clic des horloges ;-) Je sais que tu vas parfois chez Kick ; c'est donc que pour le plaisir ? Moi aussi dorénavant ; j'espère que ça les vexera pas trop. Si je bricole la moto, c'est vraiment pour le plaisir et pas pour gagner trois sous (enfin, peut-être plus....)

Publié : 26 janv. 2013, 19:38
par Philou
Rickencat, tu les as pris où ? Ton message était pas encore là quand j'ai écrit le mien....

Publié : 26 janv. 2013, 19:51
par SKENDER
Philou a écrit :


A Skender : j'aime pas trop le clic-clic des horloges ;-) Je sais que tu vas parfois chez Kick ; c'est donc que pour le plaisir ? Moi aussi dorénavant ; j'espère que ça les vexera pas trop. Si je bricole la moto, c'est vraiment pour le plaisir et pas pour gagner trois sous (enfin, peut-être plus....)
Le souci pour moi est que Kick est à 280 kms aller retour de chez moi et celui de Marseille à 340kms.....

De plus pour faire le réglage des culbus à froid faut que je parte la veille en me logeant ou très tôt le matin pour arriver vers 9h afin qu'il puisse le faire à froid vers midi!!!!

Alors pour la vidange de fourche, achat et installation béquille centrale j'y vais.
Pas facile d'avoir une Guzzi dans le 05....

Faut avoir la foi du charbonnier! :lol: :lol: :lol:

Publié : 26 janv. 2013, 21:23
par fasty
Philou a écrit :Rickencat, tu les as pris où ? Ton message était pas encore là quand j'ai écrit le mien....
Prend ceux qu'il y a sur le lien dans mon message...

http://www.lightinthebox.com/fr/3-broch ... 93530.html

http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-OB ... 39973.html


Sinon les explications sont bien faites sur le forum Ducatidiag ( cherche sur google )

Publié : 29 janv. 2013, 09:43
par rickencat
fasty a écrit :
Philou a écrit :Rickencat, tu les as pris où ? Ton message était pas encore là quand j'ai écrit le mien....
Prend ceux qu'il y a sur le lien dans mon message...

http://www.lightinthebox.com/fr/3-broch ... 93530.html

http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-OB ... 39973.html


Sinon les explications sont bien faites sur le forum Ducatidiag ( cherche sur google )
Ben voila, j'ai pris ceux la.... :D
pour l'instant, j'attend...quand j'ai les cables, je charge le Ducatidiag et j'essaie

Publié : 21 févr. 2013, 16:56
par OTRA
Oyé Oyé !!!

je n'arrive pas à mettre un nouveau post donc je profite de celui-ci.

j'arrive à l'entretient des 20 000 sur ma 8V :D et mon concessionnaire me demande 350 à 400 € pour cette révision. quand pensez-vous?

et quels sont les points important qu'il doit regarder en plus de la révision? j'ai lu que certain avaient eu des problème à ce kilométrage.

Merci ;)

Publié : 23 févr. 2013, 23:20
par Nemo di Gambetta
si l'entretient suit celui des 2v, faudra:
vidange bloc, boite et pont
filtre à huile, nettoyer/graisser (k&n/bmc) ou changer filtre à air (type papier)
bougies externes + interne (perso j'ai du meuler une douille pour pouvoir rentrer et les changer...)
jeu aux soupapes (peut être les joints des caches)
vérifier/changer liquide frein/embrayage
vérifier plaquettes (et disques)
peut etre une synchro

Publié : 23 févr. 2013, 23:40
par fasty
le tarif me semble dans les normes.
Mais ce qui compte c'est si la prestation est complète et à la hauteur.
Récupères le manuel d'atelier de ta machine sur la Guzzithèque et tu auras la liste précise de tout ce qui doit être fait