Page 2 sur 3

Publié : 14 janv. 2013, 00:48
par marco jura
Hello.
Certaines 2v font pas mal de bruit de culbuteur, surtout à chaud, on peut y remédier en : dans un premier temps retourner les rondelles bronzes pour les faire travailler sur l'autre face, dans un deuxième temps en les remplaçant par des neuves, dans un troisième temps en virant tout ce bordel et en adaptant des butées à aiguilles.
Dans ton cas peut-être un axe de culbuteur qui commence à gripper :?: Trou de lubrification bouché :?: Si tes jeux sont bon, je démonterais les axes pour contrôle :!:
Tiens-nous au courant :wink:

Publié : 27 janv. 2013, 14:55
par jm13
Salut à tous.

j' ai reçu mon compressiometre acheté sur ebay (un peut merdique, y avait des fuites).
J' ai mesuré les compressions des 2 cylindres: 2.5 kg ce qui me semble peut, mais les 2 cylindres sont identiques. 9a n'est donc pas une soupape grillée.

A suivre ....

Publié : 27 janv. 2013, 18:45
par Alika
Et elle peut avancer avec 2.5?
8 ça me semblerait mieux... mais 2.5?
Il va bien le compressiomêtre?

Publié : 27 janv. 2013, 19:29
par sprintmob
salut à tous
2,5 en effet ça ne fait pas beaucoup, même une mob doit avoir plus de compression. maintenant que dit la notice ?
Ce qui est plutôt rassurant c'est que les deux cylindres affichent la même mesure
Pour une bonne lecture c'est gaz ouvert en grand qu'il faut prendre les compressions.


A+

Publié : 27 janv. 2013, 19:46
par jm13
2,5 c' est effectivement très faible.
J' espère que ça vient du compressiometre (pas payé cher 26 €).

J' ai démonté les basculeurs. Les rondelles sont pas mal marquées.
Je les ai inversées.
Peut etre la cause du bruit ...

Publié : 28 janv. 2013, 21:11
par marco jura
A suivre donc :roll:

Publié : 29 janv. 2013, 19:42
par Deudeu
Pour info, mesures de compression faites sur la mienne (12S, > 50 000 km) moteur chaud et gaz ouverts en grand : 12 et 11,6.
Ton compressiomètre ou ta moto a un gros souci

Publié : 29 janv. 2013, 23:31
par jm13
Bonsoir.

Mon compressiometre à un soucis.
Après quelques bricolage(colliers...) je suis arrivé a 4 kg aujourd'hui.

Publié : 29 janv. 2013, 23:49
par Alika
Mets le à la poubelle!
N'importe quel garage peut te faire la compression...

Publié : 30 janv. 2013, 07:11
par SKENDER
Le fait d'avoir tourné les coupelles a t'il changé quoi que se soit???

Publié : 30 janv. 2013, 20:10
par jm13
marco jura a écrit : ...dans un troisième temps en virant tout ce bordel et en adaptant des butées à aiguilles.... :!: :wink:
Comment se présente ces butées à aiguille, et ou les trouve tons ?

@+

Publié : 30 janv. 2013, 22:28
par Pilou64
J'ai eu un bruit similaire sur ma calif, après demontage, le jeu au culbus etaient bons, pas d'usure nulle part, tout venait du tendeur de la chaîne de distribution, le moteur faisait caisse de resonance, :wink:

Publié : 31 janv. 2013, 22:33
par marco jura
Jm13 dis : Comment se présente ces butées à aiguille, et ou les trouve tons ?

Ce sont des butées à aiguilles on les achète sur le net ou chez un vendeur de roulements. Mais ça implique des modifications au niveau des supports de culbuteurs car elles sont plus épaisses que les rondelles en bronze.
Qu'en est-il de tes bruits maintenant que tu les a retournées?

Publié : 03 févr. 2013, 15:02
par jm13
Bonjour.

J' ai remis le réservoir ce matin.
Clic sur le démarreur.
La belle s' ébroue et....plus le bruit.
Un jolie cliquetis de culbuteurs.

Bilan opérations effectuées:
Inversion des rondelles et reréglages des culbuteurs (échappement gauche etaient un peut serré. Cale 0.15 passait mais ça forçait).
Changement des bougies mis les Brisks achetées sur ebay que je viens de recevoir.

Bonne route à tous. :wink:

Publié : 04 févr. 2013, 08:28
par alain84
Salut jm13,
content pour toi