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BAS CARTER MOTEUR

Publié : 27 févr. 2013, 11:16
par fanfan26
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à dévisser le vis 6 pans creux,la clé tourne dedans.

Bien sûr c'est celui,à l'arrière,à côté du bouchon de vidange,bien planqué dans son petit recoin.J'avais démonté les 12 autres en croix (et les 4 boulons) et celui-là c'était le dernier .................. :cry:

Auriez-vous une combine ?

Merci,bonne journée

Publié : 27 févr. 2013, 11:19
par Grober
essaye en mettant de la pate à roder sur ta clé, ça peut donner suffisamment de grip

Publié : 27 févr. 2013, 11:51
par guyader
Salut Fanfan26.

Il existe des empreintes BTR s'adaptant aux tournevis- choc, ce qui devrait te permettre de desserrer cette vis, qui sera à changer ensuite, bien sûr.
Si tu n' y arrives pas, reste la solution de faire sauter la tête de vis à la perceuse...

A+, Loïc.

Publié : 27 févr. 2013, 12:50
par twinrider
as tu essayé la méthode d'olivier ?
voir sur son site

http://olivierguzzi.e-monsite.com/

Publié : 27 févr. 2013, 18:06
par variel
Le plus simple, fais sauter la tête en perçant à Ø6, comme le propose Guyader, et remplace ta vis, tu vas te bouffer la santé autrement.

LMT

Publié : 27 févr. 2013, 18:43
par fasty
Et un tourne à gauche dans la BTR ça marcherait pas ?

Publié : 27 févr. 2013, 21:23
par fanfan26
Merci à tous.

Je vais percer la tête du vis c'est le plus simple pour moi.

Bonne soirée :wink:

Publié : 01 mars 2013, 19:22
par fanfan26
Bonsoir à tous (tes)

Voilà j'y suis arrivé la vis est enlevée grâce à vos conseils avisés,merci. :wink:

Je découvre les dessous de ce moteur,tout est bien propre pas de traces noirâtres ou brunâtres,c'est beau de voir ainsi le vilo,bielles,pistons.

Sur le carter il y a une "cloche" cylindrique avec un écrou dessus,je peux le dévisser pour nettoyer ce cylindre ? Il y a-t-il un couple à respecter ?

Merci d'avance.

Publié : 01 mars 2013, 19:32
par variel
Il s'agit du clapet de décharge de la pompe à huile.
Si tu n'as pas de problèmes, évite d'y toucher, ça t'évitera aussi de devoir refaire le tarage du clapet.
Par contre, tu peux nettoyer la crépine d'aspiration (camembert en plastique noir), sans oublier de replier la plaquette-frein lors du remontage.

LMT

Publié : 01 mars 2013, 21:57
par fanfan26
Houlala j'ai bien fait de poser la question,bon ben on va le laisser comme ça le clapet.Je peux peut-être nettoyer le circuit d'huile du carter à l'essence ?

Oui la crépine j'avais prévu de la nettoyer et de changer le filtre à huile.

Comme elle est couchée un peu d'huile de la boîte a coulé,par son reniflard je suppose,donc je fais vérifier le niveau quand elle sera sur ses roues.

Savez-vous s'il existe une RTM pour la SP3 ou Calif 3 qui sont contemporaine de la 1000 GT ? J'arrive pas à trouver cela dans la guzzithèque en français.

Merci Variel :wink:

Publié : 01 mars 2013, 23:36
par variel
Il y a une RTM sur la LM3, je crois, mais sinon, les docs de la Guzzithèque sont bien, nonobstant le fait qu'il soient en estranger…
Autrement, pour le gros de la mécanique, tu prends SP, T3, etc…, les moteurs sont faits de la même façon, et on n'aura que des changements mineurs d'un modèle à l'autre : diamètre des soupapes, des passages de carbus, mais l'architecture est toujours la même.

Un dernier tuyau : si tu dois absolument la coucher pour mécaniquer dessous, mets-la plutôt sur le côté droit, vu que le reniflard de BV est à gauche. Au moins tu garderas ton plein d'huile. :wink:
Et pense à dépose la batterie, quand tu fais ça !

L'autre option est de te mettre toi, à plat ventre, et la moto, sur la centrale.
C'est plus stable.

LMT

Publié : 02 mars 2013, 08:24
par philmar19
L'autre option est de te mettre toi, à plat ventre, et la moto, sur la centrale.
Un doute me taraude, si la moto est sur la centrale et que je suis à plat ventre dessous, ne vais je pas voir le sol plutôt que les dessous de la belle?? :lol:
Je suis déjà parti, pas taper :arrow:

Publié : 02 mars 2013, 09:59
par variel
Ah bon, pasque tu n'as pas un œil de ce côté-là ? :lol: :lol:

LMT

Publié : 02 mars 2013, 14:01
par fanfan26
Bonjour,

Je vais mettre une annonce sur le site pour la doc.

Apprenti, je ne l'ai pas couché du bon côté mais à priori très peu d'huile à couler,faudra que je m'en rappelle pour une autre intervention de ce genre,sinon la batterie était enlevée,il gèle dans mon garage et je préfère ,l'hiver,les mettre "au chaud".

Merci Variel :wink: