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Publié : 05 déc. 2012, 23:02
par skal42
c'est sur le gros kilometrage me repousse un peu
j'aieeari deja pouvoir l'essayer car vers chez nous il n'y a pas de concessionaire et j'aiemarais en voir une de près
en plus je pense que tu es assez loin de st etienne
mais c'est encourageant de voir qu'une 1200s 4V fasse autant de km
il n'ya pas de photo
@++
paskal
Publié : 06 déc. 2012, 00:04
par twinrider
tout dépend du nombre de kms/annuel
que tu te propose de faire, skal !

Publié : 06 déc. 2012, 05:56
par SKENDER
skal42 a écrit :c'est sur le gros kilometrage me repousse un peu
j'aieeari deja pouvoir l'essayer car vers chez nous il n'y a pas de concessionaire et j'aiemarais en voir une de près
en plus je pense que tu es assez loin de st etienne
mais c'est encourageant de voir qu'une 1200s 4V fasse autant de km
il n'ya pas de photo
@++
paskal
Ce n'est pas une 4V mais une 2V. De plus JJ29 a fait autant de kms avec la sienne et n'a pas changé autant de pièces pour autant.
Le moteur 2V est solide lui!

Publié : 06 déc. 2012, 11:06
par skal42
Publié : 06 déc. 2012, 20:44
par jean jacques 29
Les 1200 sport 4V sont des moteurs a 8V (comme les Norges 8V , Stelvio 8V exct....)
Pour eviter toute confusion , on essaye d'utiliser que 2 denominations , les 2V et les 8V
Un 2 V plus de 100 000 km ne pose aucun probleme particulier si l'entretient est normal (tous les 10 000 km)
Il faut juste regarder l'embrayage pour les motos urbaine (les parigots ,quoi !

) , l'usure des disques de frein (normal ) , roulement de roue avant (pas cher) , la segmentation (conso huile superieur a 2-3 litres au 10 000 km) et les rotules des papillons de gaz (10 euros avec Mandello)
Sur la moto a Syn , l'embrayage et les segments sont fait

(le plus couteux cause MO)
Si l'amorto ar est d'origine

, va faloir surement le remplacer (un fournales neuf pour 650 euros ?)
Hormis les disques de frein av (3-500 euros ???) tout le reste est négligable
Jean Jacques
Publié : 06 déc. 2012, 22:01
par Oliv'
Je connais (un tout petit peu) Syn au travers de nos rencontres mensuelles au Clairon: c'est un maniaque de l'entretien, sa moto est entretenue par Goutal, une référence en la matière.
La moto est donc nickel-chrome (compte tenu de son kilométrage).
Pour l'amorto AR, c'est un Wilber, donc pas nécessaire de le changer.
Publié : 07 déc. 2012, 10:25
par Syn
Enfin, elle pourrait être plus propre, parce qu'avec l'état de nos routes en ce moment ce n’est pas le top
@jean jacques 29
Non non, je n’aime pas attendre que les pièces soit trop usées pour les remplacer, l'amorto a été changé (et révisé depuis) et la fourche refaite
Elle est prête à rouler (distrib = 25 000kms, segments/poussoirs/queues de soupapes = 15 000kms, embraye = 30 000kms, pneus/plaquettes/purge/courroie d'alternateur/ect neuf…), c'est pour ça que je m'interroge sur sa vente…
Les seuls problèmes qu'elle a sont : 2 leds du feu AR de grillées et le pot d'échappement d'origine (mon 3e...) qui est fêlé (du classique quoi…) (du coup je roule en ce moment avec un petit Agostini légèrement sonore

)
@skal42, pour le moment pas de photos et pas de mise en vente, j'attends de recevoir la nouvelle et d'estimer le budget/délai préparation piste qu'il me faudrait pour la transformer, après j'aviserai

Publié : 09 déc. 2012, 08:01
par jean jacques 29
Syn a écrit :.........
@jean jacques 29
Non non, je n’aime pas attendre que les pièces soit trop usées pour les remplacer, l'amorto a été changé (et révisé depuis) et la fourche refaite
Elle est prête à rouler (distrib = 25 000kms, segments/poussoirs/queues de soupapes = 15 000kms, embraye = 30 000kms, pneus/plaquettes/purge/courroie d'alternateur/ect neuf…), c'est pour ça que je m'interroge sur sa vente…
Les seuls problèmes qu'elle a sont : 2 leds du feu AR de grillées et le pot d'échappement d'origine (mon 3e...) qui est fêlé (du classique quoi…) (du coup je roule en ce moment avec un petit Agostini légèrement sonore

)
Ta moto fera 100 000 km de plus sans probleme !
Tes poussoirs etait marqué ou le changement lors de la segmentation (pour conso huile ?) etait preventif ?
2 leds du feu ar sur le nombre n'est pas génant (un bloc neuf vaut environs 100 euros il me semble)
Pour le pot d'origine ,faut rajouter un collier et il ne bouge plus
Sur mon 1200 qui approche des 120 000 km , mes premiers gos frais vont etre les segments (conso huile 2,5 a 3 litres/10 000 km) et mes 2 disques de frein av petales qui sont sous la cote d'usure
+ ou - 1000 euros , negligable pour ce kilometrage et tres inferieur a une revente pour l'achat d'une neuve
Donc , mon 1200 sport ,je le garde !
Jean Jacques
Publié : 09 déc. 2012, 16:20
par capdefra
@ Jean Jacques:
2.5 à 3 litres d'huile pour 10.000 km, c'est une Guzzi à la segmentation usée alors que c'est une béhème (surtout les 1150) peu gourmande
Franck
Publié : 09 déc. 2012, 16:51
par jean jacques 29

C'est sur vu comme ça
Sur des essais de revues moto , les nouvelles BMW 6 cylindres avalaient 1 litre d'huile au 1000 km , soit 10 litres au 10 000 km
Moteur ultra perfectionné ne nécessitant aucune vidange

pour eviter les déchets huileux nocifs pour l'environnement !
Jean Jacques
Publié : 09 déc. 2012, 16:55
par twinrider
je vous rappelle quand même que,
pour de gros bicylindres refroidis par air,
la tolérance est de 1 litre d'huile au 1000 kms !
c'est quand on dépasse cette frontiére
qu'il faut s'inquiéter !
(valable pour harley, bm, guzz...)
Publié : 09 déc. 2012, 17:25
par Alika
twinrider a écrit :je vous rappelle quand même que,
pour de gros bicylindres refroidis par air,
la tolérance est de 1 litre d'huile au 1000 kms !
c'est quand on dépasse cette frontiérequ'il faut s'inquiéter !
(valable pour harley, bm, guzz...)
Je dois aller en espagne la semaine prochaine... 2 frontières!
J'irais en train!
Publié : 09 déc. 2012, 18:16
par SKENDER
capdefra a écrit :@ Jean Jacques:
2.5 à 3 litres d'huile pour 10.000 km, c'est une Guzzi à la segmentation usée alors que c'est une béhème (surtout les 1150) peu gourmande
Franck
+1
J'ai un pote qui a une R1150 de 65 000 kms et qui bouffe près de deux litre aux 10 000.
Publié : 09 déc. 2012, 18:18
par SKENDER
twinrider a écrit : 1 litre d'huile au 1000 kms !
Tu veux dire 10 000, non?
Publié : 09 déc. 2012, 18:49
par twinrider
NON ! 1000 kms !
1 litre au 1000, c'est la norme,
pour toute grosse cylindrée bicylindres !
c'est même indiqué sur certains manuels du propriétaire,
Harley, BM', etc ...!
on s'inquiéte
au delà !
une conso de 2 l au 10 000,
comme indiqué plus haut, c'est
INSIGNIFIANT pour ce genre de moulin !
