- Revente ?, mais est-ce possible...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

c'est sur le gros kilometrage me repousse un peu :roll:
j'aieeari deja pouvoir l'essayer car vers chez nous il n'y a pas de concessionaire et j'aiemarais en voir une de près :shock:
en plus je pense que tu es assez loin de st etienne :!: :!:
mais c'est encourageant de voir qu'une 1200s 4V fasse autant de km :) :)

il n'ya pas de photo :?: :?: :?:
@++
paskal
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

tout dépend du nombre de kms/annuel
que tu te propose de faire, skal ! 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

skal42 a écrit :c'est sur le gros kilometrage me repousse un peu :roll:
j'aieeari deja pouvoir l'essayer car vers chez nous il n'y a pas de concessionaire et j'aiemarais en voir une de près :shock:
en plus je pense que tu es assez loin de st etienne :!: :!:
mais c'est encourageant de voir qu'une 1200s 4V fasse autant de km :) :)

il n'ya pas de photo :?: :?: :?:
@++
paskal
Ce n'est pas une 4V mais une 2V. De plus JJ29 a fait autant de kms avec la sienne et n'a pas changé autant de pièces pour autant.
Le moteur 2V est solide lui!
:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

pour moi le 4V c'est 2 fois 2/cylindre :!: :!: :!: :!:
vive le 1200s que je n'ai pas encore essaye mais qui risque d'arriver prochainement :shock: :shock:
@++paskal
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

skal42 a écrit :pour moi le 4V c'est 2 fois 2/cylindre :!: :!: :!: :!:
Les 1200 sport 4V sont des moteurs a 8V (comme les Norges 8V , Stelvio 8V exct....)
Pour eviter toute confusion , on essaye d'utiliser que 2 denominations , les 2V et les 8V :wink:

Un 2 V plus de 100 000 km ne pose aucun probleme particulier si l'entretient est normal (tous les 10 000 km) 8)
Il faut juste regarder l'embrayage pour les motos urbaine (les parigots ,quoi ! :lol: ) , l'usure des disques de frein (normal ) , roulement de roue avant (pas cher) , la segmentation (conso huile superieur a 2-3 litres au 10 000 km) et les rotules des papillons de gaz (10 euros avec Mandello)

Sur la moto a Syn , l'embrayage et les segments sont fait 8) (le plus couteux cause MO)
Si l'amorto ar est d'origine :shock: , va faloir surement le remplacer (un fournales neuf pour 650 euros ?)
Hormis les disques de frein av (3-500 euros ???) tout le reste est négligable

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

Je connais (un tout petit peu) Syn au travers de nos rencontres mensuelles au Clairon: c'est un maniaque de l'entretien, sa moto est entretenue par Goutal, une référence en la matière.
La moto est donc nickel-chrome (compte tenu de son kilométrage).
Pour l'amorto AR, c'est un Wilber, donc pas nécessaire de le changer.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Syn
Tour de France
Messages : 281
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Message par Syn »

Enfin, elle pourrait être plus propre, parce qu'avec l'état de nos routes en ce moment ce n’est pas le top :lol:

@jean jacques 29
Non non, je n’aime pas attendre que les pièces soit trop usées pour les remplacer, l'amorto a été changé (et révisé depuis) et la fourche refaite :wink:
Elle est prête à rouler (distrib = 25 000kms, segments/poussoirs/queues de soupapes = 15 000kms, embraye = 30 000kms, pneus/plaquettes/purge/courroie d'alternateur/ect neuf…), c'est pour ça que je m'interroge sur sa vente…

Les seuls problèmes qu'elle a sont : 2 leds du feu AR de grillées et le pot d'échappement d'origine (mon 3e...) qui est fêlé (du classique quoi…) (du coup je roule en ce moment avec un petit Agostini légèrement sonore :oops: )

@skal42, pour le moment pas de photos et pas de mise en vente, j'attends de recevoir la nouvelle et d'estimer le budget/délai préparation piste qu'il me faudrait pour la transformer, après j'aviserai :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Syn a écrit :.........

@jean jacques 29
Non non, je n’aime pas attendre que les pièces soit trop usées pour les remplacer, l'amorto a été changé (et révisé depuis) et la fourche refaite :wink:
Elle est prête à rouler (distrib = 25 000kms, segments/poussoirs/queues de soupapes = 15 000kms, embraye = 30 000kms, pneus/plaquettes/purge/courroie d'alternateur/ect neuf…), c'est pour ça que je m'interroge sur sa vente…

Les seuls problèmes qu'elle a sont : 2 leds du feu AR de grillées et le pot d'échappement d'origine (mon 3e...) qui est fêlé (du classique quoi…) (du coup je roule en ce moment avec un petit Agostini légèrement sonore :oops: )
Ta moto fera 100 000 km de plus sans probleme ! 8)

Tes poussoirs etait marqué ou le changement lors de la segmentation (pour conso huile ?) etait preventif ?

2 leds du feu ar sur le nombre n'est pas génant (un bloc neuf vaut environs 100 euros il me semble)
Pour le pot d'origine ,faut rajouter un collier et il ne bouge plus

Sur mon 1200 qui approche des 120 000 km , mes premiers gos frais vont etre les segments (conso huile 2,5 a 3 litres/10 000 km) et mes 2 disques de frein av petales qui sont sous la cote d'usure
+ ou - 1000 euros , negligable pour ce kilometrage et tres inferieur a une revente pour l'achat d'une neuve :lol:
Donc , mon 1200 sport ,je le garde ! 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

@ Jean Jacques:
2.5 à 3 litres d'huile pour 10.000 km, c'est une Guzzi à la segmentation usée alors que c'est une béhème (surtout les 1150) peu gourmande :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

:lol: C'est sur vu comme ça :lol:

Sur des essais de revues moto , les nouvelles BMW 6 cylindres avalaient 1 litre d'huile au 1000 km , soit 10 litres au 10 000 km :shock:
Moteur ultra perfectionné ne nécessitant aucune vidange :roll: pour eviter les déchets huileux nocifs pour l'environnement ! :idea:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

je vous rappelle quand même que,
pour de gros bicylindres refroidis par air,
la tolérance est de 1 litre d'huile au 1000 kms !
c'est quand on dépasse cette frontiére
qu'il faut s'inquiéter !
(valable pour harley, bm, guzz...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

twinrider a écrit :je vous rappelle quand même que,
pour de gros bicylindres refroidis par air,
la tolérance est de 1 litre d'huile au 1000 kms !
c'est quand on dépasse cette frontiérequ'il faut s'inquiéter !
(valable pour harley, bm, guzz...)
Je dois aller en espagne la semaine prochaine... 2 frontières!
J'irais en train!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

capdefra a écrit :@ Jean Jacques:
2.5 à 3 litres d'huile pour 10.000 km, c'est une Guzzi à la segmentation usée alors que c'est une béhème (surtout les 1150) peu gourmande :lol:

Franck
+1
J'ai un pote qui a une R1150 de 65 000 kms et qui bouffe près de deux litre aux 10 000.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

twinrider a écrit : 1 litre d'huile au 1000 kms !
Tu veux dire 10 000, non?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

NON ! 1000 kms ! 8)
1 litre au 1000, c'est la norme,
pour toute grosse cylindrée bicylindres !
c'est même indiqué sur certains manuels du propriétaire,
Harley, BM', etc ...!
on s'inquiéte au delà !
une conso de 2 l au 10 000,
comme indiqué plus haut, c'est INSIGNIFIANT pour ce genre de moulin ! 8) 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »