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Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 30 nov. 2012, 13:38
par variel
C'est pour ça que je l'avais tournée à 6.5, soit sensiblement le noyau de la vis (6.45 nominal).

LMT

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 30 nov. 2012, 16:26
par misteraud
Merci,

en tout cas nettoyé comme cela, ça laisse une jolie patine :) et le résultat final est une vraie alternative au sablage !

J'avais aussi vu un produit chez Restom mais c'est pas donné
http://www.restom.net/aluminiums-chrome ... on-228.htm

Steph

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 09:43
par motoguzziinside
misteraud a écrit :Merci,

en tout cas nettoyé comme cela, ça laisse une jolie patine :) et le résultat final est une vraie alternative au sablage !

J'avais aussi vu un produit chez Restom mais c'est pas donné
http://www.restom.net/aluminiums-chrome ... on-228.htm

Steph
ayant utilisé le produit trop cher pour le resultat obtenu

A+ OLIVIER

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 09:44
par twinrider
le pétrole lampant est tout aussi efficace ...
et en plus n'abîme pas les peintures au cas où !
c'est comme çà que nos ancêtres nettoyaient leurs brêles !

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 10:07
par motoguzziinside
twinrider a écrit :le pétrole lampant est tout aussi efficace ...
et en plus n'abîme pas les peintures au cas où !
c'est comme çà que nos ancêtres nettoyaient leurs brêles !
LE VIGOR INDUSTRIEL marche tres bien

A+ OLIVIER

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 10:14
par twinrider
une saloperie à éviter,
sauf sur jantes, ou piéces démontées non peintes,
car attaque méchamment la peinture :
le spray " dégraissant au savon de marseille" U ...
pour dégraisser, çà dégraisse,
çà a même attaqué la peinture émaillée de ma cuisiniere,
le jour où j'ai insisté un peu trop !
et c'est en vente libre ! :roll:

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 10:21
par Alika
+1 pour le pétrole

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 20:07
par skal42
eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcdf "
j'ai lançer un sujet dessus
:idea:
moi c'est netoyant indust rin çage karcher belgome alu essence
@++
paskal

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 20:14
par skal42
eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcdf "
j'ai lançer un sujet dessus
:idea:
moi c'est netoyant indust rin çage karcher belgome alu essence
@++
paskal

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 20:20
par skal42
bon je vais passer commande chez Bena bé [Barnabé] pour les pieces
@+
paskal

http://imageshack.us/photo/my-images/20/p1020949o.jpg http://imageshack.us/a/img20/1106/p1020949o.th.jpg

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 22:35
par skal42
skal42 a écrit :eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcf "
j'ai lançer un sujet dessus
:idea:
moi c'est netoyant indust rin çage karcher belgome alu essence
@++
paskal

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 01 déc. 2012, 23:40
par variel
twinrider a écrit :si comme moi pas de tour, voir + haut ...
(ayant une 1ere fois était bien embarrassé,
avec vis détourée à la meuleuse, et qui cassa net
pendant la tentative d'extraction)
Petit rappel sur l'utilisation de l'extracteur de rotor :
Le machin n'est pas indestructible, loin de là.*
Pour l'utilisation, la 1ère chose à faire est de graisser le filetage sur la longueur qui va être vissée : tant qu'à visser, autant que ce soit plus facile.
Ensuite, il faut le mettre en place, visser en forçant modérément, pour le mettre en tension.
Après, ça devient très fin, il faut lui asséner un coup sec — dans l'axe pour éviter de le tordre. Merci d'utiliser un bon gros marteau.
Bien effectuée, cette manip vient à bout de tous les rotors, du moins s'ils sont serrés normalement (2.5 mkg, ou 25 mN).

* Pour mémoire, mon extracteur "home-made" est taillé dans une vis de 6.8, pas exactement ce qu'il y a de plus costaud.

LMT

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 02 déc. 2012, 18:36
par mérou
skal42 a écrit :eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcdf "
paskal
oué ben faudrait déjà qu'il soit accessible aux non inscrits, rien que pour voir, j'adore ces forums "confidentiels" qui meurent les uns après les autres victimes d'une audience délirante...
certainement pour mieux enterrer la marque.

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 02 déc. 2012, 19:06
par motoguzziinside
mérou a écrit :
skal42 a écrit :eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcdf "
paskal
oué ben faudrait déjà qu'il soit accessible aux non inscrits, rien que pour voir, j'adore ces forums "confidentiels" qui meurent les uns après les autres victimes d'une audience délirante...
certainement pour mieux enterrer la marque.
L INSCRIPTION EST GRATUITE et pas besoin da voir la carte du club
pour en faire partie donc ou est la probleme

A+ OLIVIER

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Publié : 02 déc. 2012, 19:57
par skal42
c'est nous qui faisons vivre ces forums :?
et l'on trouve plein de trucs interessant :wink:
pour l'intant stand by en attendant le pièces de Barnabé :arrow:
@++paskal