V50 - Révision des 50 000 km

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par variel »

C'est pour ça que je l'avais tournée à 6.5, soit sensiblement le noyau de la vis (6.45 nominal).

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par misteraud »

Merci,

en tout cas nettoyé comme cela, ça laisse une jolie patine :) et le résultat final est une vraie alternative au sablage !

J'avais aussi vu un produit chez Restom mais c'est pas donné
http://www.restom.net/aluminiums-chrome ... on-228.htm

Steph
LM4 & 650 NTX
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par motoguzziinside »

misteraud a écrit :Merci,

en tout cas nettoyé comme cela, ça laisse une jolie patine :) et le résultat final est une vraie alternative au sablage !

J'avais aussi vu un produit chez Restom mais c'est pas donné
http://www.restom.net/aluminiums-chrome ... on-228.htm

Steph
ayant utilisé le produit trop cher pour le resultat obtenu

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5798
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par twinrider »

le pétrole lampant est tout aussi efficace ...
et en plus n'abîme pas les peintures au cas où !
c'est comme çà que nos ancêtres nettoyaient leurs brêles !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :le pétrole lampant est tout aussi efficace ...
et en plus n'abîme pas les peintures au cas où !
c'est comme çà que nos ancêtres nettoyaient leurs brêles !
LE VIGOR INDUSTRIEL marche tres bien

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5798
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par twinrider »

une saloperie à éviter,
sauf sur jantes, ou piéces démontées non peintes,
car attaque méchamment la peinture :
le spray " dégraissant au savon de marseille" U ...
pour dégraisser, çà dégraisse,
çà a même attaqué la peinture émaillée de ma cuisiniere,
le jour où j'ai insisté un peu trop !
et c'est en vente libre ! :roll:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par Alika »

+1 pour le pétrole
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcdf "
j'ai lançer un sujet dessus
:idea:
moi c'est netoyant indust rin çage karcher belgome alu essence
@++
paskal
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcdf "
j'ai lançer un sujet dessus
:idea:
moi c'est netoyant indust rin çage karcher belgome alu essence
@++
paskal
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

bon je vais passer commande chez Bena bé [Barnabé] pour les pieces
@+
paskal

http://imageshack.us/photo/my-images/20/p1020949o.jpg http://imageshack.us/a/img20/1106/p1020949o.th.jpg
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

skal42 a écrit :eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcf "
j'ai lançer un sujet dessus
:idea:
moi c'est netoyant indust rin çage karcher belgome alu essence
@++
paskal
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par variel »

twinrider a écrit :si comme moi pas de tour, voir + haut ...
(ayant une 1ere fois était bien embarrassé,
avec vis détourée à la meuleuse, et qui cassa net
pendant la tentative d'extraction)
Petit rappel sur l'utilisation de l'extracteur de rotor :
Le machin n'est pas indestructible, loin de là.*
Pour l'utilisation, la 1ère chose à faire est de graisser le filetage sur la longueur qui va être vissée : tant qu'à visser, autant que ce soit plus facile.
Ensuite, il faut le mettre en place, visser en forçant modérément, pour le mettre en tension.
Après, ça devient très fin, il faut lui asséner un coup sec — dans l'axe pour éviter de le tordre. Merci d'utiliser un bon gros marteau.
Bien effectuée, cette manip vient à bout de tous les rotors, du moins s'ils sont serrés normalement (2.5 mkg, ou 25 mN).

* Pour mémoire, mon extracteur "home-made" est taillé dans une vis de 6.8, pas exactement ce qu'il y a de plus costaud.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 466
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par mérou »

skal42 a écrit :eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcdf "
paskal
oué ben faudrait déjà qu'il soit accessible aux non inscrits, rien que pour voir, j'adore ces forums "confidentiels" qui meurent les uns après les autres victimes d'une audience délirante...
certainement pour mieux enterrer la marque.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par motoguzziinside »

mérou a écrit :
skal42 a écrit :eh les gars il faut allé voir sur un autre forum ' forum mgcdf "
paskal
oué ben faudrait déjà qu'il soit accessible aux non inscrits, rien que pour voir, j'adore ces forums "confidentiels" qui meurent les uns après les autres victimes d'une audience délirante...
certainement pour mieux enterrer la marque.
L INSCRIPTION EST GRATUITE et pas besoin da voir la carte du club
pour en faire partie donc ou est la probleme

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 524
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

c'est nous qui faisons vivre ces forums :?
et l'on trouve plein de trucs interessant :wink:
pour l'intant stand by en attendant le pièces de Barnabé :arrow:
@++paskal
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »