Page 2 sur 7

Publié : 04 oct. 2012, 18:05
par RJVB
Luc, on nous propose de légiférer car justement les textes ne disent rien de spécifique à son propos. Et comme la plupart des textes encadrant la conduite sont des interdictions et limitations, la pratique n'est donc pas interdite. Ce qui fait qu'elle est implicitement autorisée, et qu'on a de quoi contester les PV.

On n'est donc pas dans le même cas de figure que le tourner-à-droite à un feu rouge.

Publié : 05 oct. 2012, 08:39
par zeyeti
RJVB a écrit :Luc, on nous propose de légiférer car justement les textes ne disent rien de spécifique à son propos. Et comme la plupart des textes encadrant la conduite sont des interdictions et limitations, la pratique n'est donc pas interdite. Ce qui fait qu'elle est implicitement autorisée, et qu'on a de quoi contester les PV.

On n'est donc pas dans le même cas de figure que le tourner-à-droite à un feu rouge.
Encore une fois tout est est question d'interprétation :lol: L'interfile est assimilé au dépassement par la droite qui lui est interdit et permet au bleu de distribuer du PV a tour de bras quand l'envie leur en prend.

Quand à la contestation, ce sont les avocats qui disent ça, combien ont gagné devant un magistrat ?

On va pas s'énerver la-dessus, y'a pas de quoi, bon week !

Publié : 18 oct. 2012, 19:16
par Nemo di Gambetta

Publié : 18 oct. 2012, 19:40
par Alex
Pas mal, mais je ne sais pas si cela éclaire suffisamment. (1,5W)
Sinon c'est bien c'est discret.

Je m'oriente vers un phare led (pour limité la puissance à 42W) connecté à une centrale clignotante, style appel de phare permanent.

C'est juste pour la circulation interfile.

Sinon, 42/1,5 = 28, je peux en mettre 28, on devrait me voir :P

Publié : 18 oct. 2012, 22:24
par Vizir
zeyeti a écrit :
RJVB a écrit :Luc, on nous propose de légiférer car justement les textes ne disent rien de spécifique à son propos. Et comme la plupart des textes encadrant la conduite sont des interdictions et limitations, la pratique n'est donc pas interdite. Ce qui fait qu'elle est implicitement autorisée, et qu'on a de quoi contester les PV.

On n'est donc pas dans le même cas de figure que le tourner-à-droite à un feu rouge.
Encore une fois tout est est question d'interprétation :lol: L'interfile est assimilé au dépassement par la droite qui lui est interdit et permet au bleu de distribuer du PV a tour de bras quand l'envie leur en prend.

Quand à la contestation, ce sont les avocats qui disent ça, combien ont gagné devant un magistrat ?

On va pas s'énerver la-dessus, y'a pas de quoi, bon week !
>moi, j'ai contesté et perdu !!!
Vizir

Publié : 19 oct. 2012, 19:18
par Alex
Une petite question technique...

Pour installer mon nouveau phare, je prévoie de repartir de la batterie pour ne pas toucher au circuit existant.

Je me prends sur les causses, j'ajoute un fusible et je fais mon installation derrière (centrale clignotante, phare et inter).

Je peux faire cela ? Il n'y a pas une contre indication que j'ignorerais ?

Merci d'avance aux électriciens motos ;)

Publié : 19 oct. 2012, 19:21
par twinrider
si !
faut faire çà avec un relais !
ton commodo enclenche le relais qui alimente ensuite ton phare !

Publié : 19 oct. 2012, 19:24
par Alex
Ah... :oops:

C'est pas le rôle de la centrale clignotante ?

C'est terrible, je suis nul en mécanique.
Je bricole de tout dans la maison mais j'entrave rien en auto moto.

Bon merci de l'info. :D

Publié : 19 oct. 2012, 19:25
par twinrider
schéma de principe
Image

Uploaded with ImageShack.us

Publié : 19 oct. 2012, 19:28
par Alex
Super.

Tu es prof ou ancien élève ? :lol:

Publié : 19 oct. 2012, 19:31
par twinrider
ancien élève, CFPA de Remiremont en ...
1984 ? dans ces eaux là ...

Publié : 19 oct. 2012, 20:08
par Oliv'
Si ça peut vous éclairer :) , moi j'ai utilisé ça:
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... t=10#p4471

et ça donne ça, quelques posts plus loin:
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... t=10#p4484

Publié : 19 oct. 2012, 21:50
par Alex
C'est pas mal en effet.

Par contre je vois pas où tu les as acheté.

Tu pense qu'en clignotants (appel de phares) ce serait efficace ?

Publié : 19 oct. 2012, 22:16
par Oliv'
Faut cliquer sur les images:
- interrupteur: http://stores.intuitwebsites.com/hstria ... Detail.bok
- "antibrouillard": http://stores.intuitwebsites.com/hstria ... Detail.bok

Exemple de comment ça éclaire ce type de phare à LED:
Quelques exemples de comment ça éclaire ces p'tites bêtes là...
http://advrider.com/forums/showpost.php ... stcount=22
http://advrider.com/forums/showpost.php ... tcount=165
http://advrider.com/forums/showpost.php ... tcount=469 (moi, ça fait plutôt ça comme effet)
http://advrider.com/forums/showpost.php ... count=1151
http://advrider.com/forums/showpost.php ... count=1366 (sur une griso )
http://advrider.com/forums/showpost.php ... count=1533



Le principe avec ça, c'est plutôt "voir pour être vu" !

Du fait que ça éclaire vraiment vachement bien et avec une lumière bien blanche, il faut oublier le système clignotant type appel de phare et juste rouler avec les feux additionnels en permanence.
Je te garanti qu'ils voient arriver de loin avec ça et pour l'instant je ne me suis pas encore pris d'appel de phare des voitures en face pour me signifier que je les ébloui.

Publié : 19 oct. 2012, 22:23
par Alex
OK merci