Ici on voit bien que l' alternateur gène rien du tout , hi hi hi !

Bonne soirée

Modérateur : Centaurdedé
Ah bon !, comment et avec quoi , tu pourrais donner quelques détails svp.dédé a écrit :sacré moteur ce bige bore à eau. il y a une petite pompe à électrique qui fonctionne à merveille sur notre side depuis 3 ans.
dédé
1 ) Un concessionnaire doit pouvoir vérifier si réellement la distribution à rouleaux est en route et savoir aussi laquelle en est pourvue.ludo51 a écrit :Alors du coup je pose la question : j'aimerais bien revenir chez Guzzi , mais tous les modèles sont maintenant équipés du 8V.....
1 Quand sera-t-il possible d'en acquérir une avec la certitude que les poussoirs sont bien à rouleaux ?
2 Que ces problèmes ont bien été réglés et appartiennent au passé ?
Ah bon d' accord ! , mais pourquoi une pompe électrique, j 'ai cru comprendre que ce moteur est équipé d' une pompe à engrenage comme sur la photo ci dessous.dédé a écrit :sur mon side, j'ai le moteur Big Bore à eau en 1420 cm3 depuis 3 ans.
En panne, j'ai eu un joint d'embase qui a laché et une tige de culbuteur qui s'est tassée. C'est un culbuté et les réparations sont faciles à faire.
si vous voulez des renseignements, pas de problème. Il fait 140 ch à la roue arrière et 16.5 kg de couple.
dédé
une pompe électrique fonctionne depuis 3 ans
Celui là n'a pas grand chose à voir avec celui de Dédé, c'était la première mouture du Big bore conçu par Mariani et destiné à équiper une MGS 01 pour les courses de supertwin.jeanroche a écrit :
Salut Jeanrochejeanroche a écrit :
Il y a quelques jours, J ' ai demandé à Agostini Mandello si les derniers moteurs 8V étaient équipés de poussoirs à rouleaux.
Réponse Oui ! , les tous derniers , et puis il ajoute que éffectivement pour l' adaptation sur les anciens moteurs, ce n' est pas encore confirmé et que de toute façon beaucoup de pièces seront à changer .
Ce qui est logique .![]()
Sur mon modèle il faudrait au moins changer les blocs supports culbuteurs complets , nouveaux couvres culbuteur (2011) aussi bien sûr.
Mais à l' heure actuelle, c' est pas dit que ce soit possible.
Ce sera Plus facile avec le modèle 2011 si c'est faisable.
En espérant qu'il n'y ait pas d' erreur sur l' info .
Ça c'est quand même un élément de preuve pour discuter sérieusement avec un concessionnaire.jeanroche a écrit :
1 ) Un concessionnaire doit pouvoir vérifier si réellement la distribution à rouleaux est en route et savoir aussi laquelle en est pourvue.
Ici , une NTX à vendre colore verde![]()
http://dealer.moto.it/hightechgarage/nu ... 4769&vers=
Je reprends le texte sur l' annonce:
ultimo modello con ultimo aggiornamento di step motore, radiatore maggiorato e rulli alla distribuzione.
dernier modèle avec la dernière mise à jour du moteur pas à pas, radiateur plus gros et la distribution des rouleaux.
Le vert c' est la couleur de l' espoir![]()
Alors si le coeur vous en dit, vous pouvez envoyer une demande d' info par mail à cette concession.
http://dealer.moto.it/hightechgarage/ma ... 5320&vers=
Sincèrement je n' affirme rien.guzzdan16 a écrit :Salut Jeanrochejeanroche a écrit :
Il y a quelques jours, J ' ai demandé à Agostini Mandello si les derniers moteurs 8V étaient équipés de poussoirs à rouleaux.
Réponse Oui ! , les tous derniers , et puis il ajoute que éffectivement pour l' adaptation sur les anciens moteurs, ce n' est pas encore confirmé et que de toute façon beaucoup de pièces seront à changer .
Ce qui est logique .![]()
Sur mon modèle il faudrait au moins changer les blocs supports culbuteurs complets , nouveaux couvres culbuteur (2011) aussi bien sûr.
Mais à l' heure actuelle, c' est pas dit que ce soit possible.
Ce sera Plus facile avec le modèle 2011 si c'est faisable.
En espérant qu'il n'y ait pas d' erreur sur l' info .
Tu sous-entend que ayant moi-même un modèle 8V de mars 2011, si mes AAC, poussoirs et tout le toutim sont pris en garantie et en réfection, je pourrais bénéficier des nouveaux poussoirs à rouleaux ?
Toi oui, d'autres attendent les pièces sous garantie....jeanroche a écrit :En attendant on roule