Page 2 sur 2

Publié : 17 mars 2012, 11:24
par Guzzouille
billyguzzi a écrit :C'était justement le birotor de la GS, me semble-t'il.
Exact, birotor de la Citroën M35 puis GS avec un couple d'enfer de 13,8 mkg à 3500tr/min (source Moto Légende)

Publié : 18 mars 2012, 10:47
par goose
effectivement citroen voulait développer et construire en grande série le birotor avec ça GS mais aussi avec un hélicoptère conçu et mis au point par la maison.
ça a été un tel bide que citroen ne voulant plus entendre parler de cette voiture, décida de les racheter à ses clients pour les détruire . mais heureusement certains irréductibles amateurs refusèrent le deal.
d'où la rareté de cette gs.
ceci dit cette histoire a faille faire couler citroen.

http://rsaetampes.free.fr/helicocitron.html

Publié : 18 mars 2012, 22:56
par lologuzzi
guzzouille a écrit :
billyguzzi a écrit :C'était justement le birotor de la GS, me semble-t'il.
Exact, birotor de la Citroën M35 puis GS avec un couple d'enfer de 13,8 mkg à 3500tr/min (source Moto Légende)
Seule la GS est birotor, la M35 a un monorotor :D

Publié : 18 mars 2012, 23:22
par billyguzzi
Une bonne description du birotor GS comotor:
http://www.rotativementvotre.org/princi ... or-624.php

Celà dit, l'étude technique est intéressante, mais économiquement ce moteur a peu d'intérêt: le rendement doit être médiocre et la pollution désastreuse. Plus du tout dans l'air du temps, heureusement !
Qu'est- ce qui pousse Dédé à ouvrir ce sujet ?

Publié : 18 mars 2012, 23:50
par Centaurdedé
billyguzzi a écrit :Qu'est- ce qui pousse Dédé à ouvrir ce sujet ?
:roll: La question a été soulevé dans "le Bistrot" .

Publié : 19 mars 2012, 00:04
par billyguzzi
L'évolution moderne du wankel semble être la qausi-turbine, très curieuse dans son concept, mais prometteuse dans son rendement.
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le sujet, et aussi sur l'approche philosophique de l'inventeur (en général) et des problèmes de reconnaissance de l'invention:
http://youtu.be/cfCYFkpsd4I
Bon, en terme de moteur thermique, ça ne fonctioone pas encore, mais les dérivés en moteur pneumatique sont prometteurs !

Publié : 19 mars 2012, 02:33
par Centaurdedé
billyguzzi a écrit :L'évolution moderne du wankel semble être la Quasi-turbine, très curieuse dans son concept, mais prometteuse dans son rendement.
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le sujet, et aussi sur l'approche philosophique de l'inventeur (en général) et des problèmes de reconnaissance de l'invention:
http://youtu.be/cfCYFkpsd4I
Bon, en terme de moteur thermique, ça ne fonctioone pas encore, mais les dérivés en moteur pneumatique sont prometteurs !
:roll: Peut-être l'avenir ... :?: :idea:

Publié : 21 mars 2012, 08:01
par alain84
Bonjour,
NSU a produit une très belle berline dans les années 70: la RO 80

Publié : 20 mai 2012, 12:23
par kube
au col de l'Arzelier
(dans le 38 entre Vif et monestier de clermont)
il y a un garagiste sympa amoureux de ces moteurs
il a plusieurs NSU , une suzuki etc... c'est un passionné si vous passez dans le coin il saura répondre à vos questions