Page 2 sur 11
Publié : 11 févr. 2012, 20:35
par mérou
si, bien sur que c'est possible de retailler un AAC de T3, techniprofil le fait et le fait bien, d'ailleurs c'est ou c'était un guzziste, la scudéria guzzi avait fait retailler plusieurs AAC pour des P3 améliorés (couple meilleur) pour 200 et quelques € il y a quelques années ( voir les docs techniques sur guzzitek).
Le cercle primitif est diminué et ensuite il retaille avec tes mesures ou les siennes. Il doit avoir plusieurs modèles à te proposer.
C'est au Mans.
Avec un œil fin, tu peux apercevoir que sur mon P3 les 2 cames à l'arrière plan sont pointues, elles sont très usées et le revêtement est partie sur le haut.
Publié : 11 févr. 2012, 22:16
par mérou
voilà les 3 différent que j'ai
pour les mesures j'ai pris directement la hauteur de came et la largeur, donc normalement la différence c'est la hauteur de déplacement du basculeur.
origine : echappement : hauteur 32.04 largeur 25.52
admission : hauteur 31.83 largeur 25.52
P3 : echappement: hauteur 33.33 largeur 25.52
admission : hauteur 33.16 largeur 25.52
Narwalos : echappement: hauteur 31.06 largeur 23.09
admission : hauteur 31 largeur 23.09
ce qui m'étonne c'est que l'admission lève moins que l'échappement

mais bon la mesure en largeur n'est pas prise sur le dos de la came car c'est pas possible.
Publié : 12 févr. 2012, 10:37
par Julien
Les écarts sont faibles, usure plus tolérance d'usinage y sont sûrement pour quelquechose

.
Publié : 15 févr. 2012, 13:37
par Niko_dem
Merci Mérou.
Décidement faut que je me paye un pied à coulisse numérique....
Je constate que le P3 a une hauteur de came plus importante que l'origine.
Donc il y a à priori plus de matière (en terme d'épaisseur de came) non ?
C'est pour cela que je pensais qu'il fallait recharger un arbre à came de T3 pour ensuite le réusiner et finalement le transormer en P3.
En tout les cas j'ai fais un petit mail à techniprofil... On va bien voir. Si y'a du monde pour faire une commande groupée moi je suis bien interessé. Sous réserve du prix !
Merci à tous pour vos commentaires éclairés !
Niko
Publié : 15 févr. 2012, 16:00
par mérou
j'en suis pour une commande groupée.

Il faufrait qu'il nous re-fasse la même taille que la scud avait fait, presque comme un P3, mais plus de couple en bas et autant de puissance en haut.
Publié : 15 févr. 2012, 17:02
par Niko_dem
Super Mérou ! Je viens de recevoir la réponse de Techniprofil pour le prix : 326.55 €TTC
S'il y a d'autres gens interessés on peut lancer l'idée d'une commande groupée.
Voici ce que me dis G. AUGEREAU /
"Nous pouvons retailler votre arbre à cames suivant des profils
inspirés du P3 (amélioration du couple en particulier)." Apparemment c'est le même que celui réalisé pour la scud ?
Je l'ai appellé pour avoir plus de précisions. M. Augereau m'indique que l'AC ne présente pas autant de levée que le P3 mais une ouverture de soupape plus longue qu'il juge tout aussi intéressante.
A nous de juger ou de demander des précisions. Mais là vaudrait mieux qu'un cador de la motorisation qui s'y colle.
A partir de 5 arbres envoyés pour rectif on bénificie de 20 % de remise. Pour plus de commande on aura encore mieux. Il préfererait qu'on centralise l'envoi.
je veux bien centraliser les commandes et m'occuper de l'envoi si vous êtes OK (a moins que quelqu'un habite à côté de l'entreprise).
Avis à tous ! Manifestez vous.
Je balance cet avis sur le forum LM.
Niko
Publié : 15 févr. 2012, 20:03
par Potar
Pour le type P3 de chez techniprofil j'en saurais certainement plus ce week end.
Cà m'interesse, mais je n'avais pas prévu de retirer mon AAC de si tôt.
Faudrait que j'en trouve un de T3
Publié : 15 févr. 2012, 20:32
par Niko_dem
Publié : 16 févr. 2012, 18:36
par patchris
il va sur quel moulin cet AAC ?
Est ce que chacun pourra faire une retaille particulière ?
Car j'aimerais bien pour mon side car, un bon couple bien balaise pour tirer le tout !!
Autre question : est ce qu"un AAC de T5 ou SP2 pourrait apporter un petit plus s'il montait bien sûr sur un moulin de G5 ??
Publié : 16 févr. 2012, 21:42
par chris a
Aucune difference entre l'aac du G 5 ,T5 et SP2.
En fait ,appart le B10 monte sur la 1000 lm et aussi dans le kit racing pour les LM anterieurs , tous les Guzz bigbloc ultilisent le meme acc depuis le S3 , T 3 et Lm 1 jusqu'a l'apparition de la 1100 Sport.Celle ci na pas de renvoi pour le distributeur donc demanderait un nouveau type d'allumage si on voulait s'en servire sur un moteur anterieur.
Raceco UK a aussi un profile a proposer qui serait un perfectionement du p3 et sur base de acc standard...possible qu'il est similaire a celui de technoprofil.
HMB guzzi en Allemagne a plusieurs profils disponibles aussi et lui met des ameliorations a niveau du graissage entre les poussoires et l'acc.
Publié : 16 févr. 2012, 22:11
par mérou
la G5 n'a pas de compte-tour électronique ? si oui pas le même AAC.
Il y a mégacycle au US qui ont pas mal de modèles. Pour en revenir aux trous de lubrification supplémentaires sur les arbres mégacycle et autre, pas sûr que ce soit utile car toute l'huile des culasses descend déjà dans les poussoirs et les trous d'origine n'y sont plus et ceux là je pense qu'ils servent à la lubrification en arrosage du vilo. Si quelqu'un s'est déjà penché sur le circuit d'huile pour savoir réellement l'utilité de ces trous.
Publié : 16 févr. 2012, 22:39
par lologuzzi
Bon j'ai une question :j'ai la possibilété de monter un P3 ou un AAC de V7 sport sur ma Le Mans, quels sont les avantages/inconvénients en gain de puissance /perte ou gain de couple de chaque AAC?
Y a t'il un féru de préparation qui puisse me répondre?
Publié : 17 févr. 2012, 13:24
par Julien
Temps d'ouverture et de croisement des soupapes plus importants sur le V7sport mais levée plus importante sur le P3. Sur mon LM3 j'ai un P3

.
Publié : 17 févr. 2012, 13:26
par mérou
regarde là le tableau guide, tout en bas des AAC tu as le modèle P3 Techniprofil , je ne sais pas si ce sont les mesures réelle du P3 ou si c'est celui qu'il nous propose.
http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... sMAJ21.pdf
j'aurais tendence à dire que plus il y a de puissance plus il y aura de couple, mais plus il y a de puissance plus le couple sera haut, ce qui ne veut pas dire qu'il y en aura moins à régime égal.
Voir les graphiques là
http://www.hmb-guzzi.de/shop/Motortunin ... iebe-.html
Publié : 17 févr. 2012, 13:36
par mérou
je pense que le V7 est plus adapté aux culasses plus petites, moins de levé et permet d'avoir des pistons HC.
En fait tous peuvent se monter car les guzz ne sont pas très pointues là dessus, quand tu vois que tu peux gagner 10cv et 1mkg rien qu'avec un AAC sur un 850LM c'est que d'origine c'est très gentil.