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Publié : 02 janv. 2012, 13:24
par SKENDER
Est ce que le fait de les avoir demonté à changé quelque chose au bruit? As tu vu quelque chose de néfaste sur les tubes? Pour mon cas pendant plusieurs milliers de kms la fourche faisait "grouik grouik" mdr, à l'arret à l'enfoncement. Maintenant plus rien.... Je suis curieux de voir si ton démontage a changé quoi que se soit ou bien si tu as aperçu une trace de frottement sur les fourreaux.
Publié : 02 janv. 2012, 15:36
par Syn
Salut Skender !
Je ne peux pas trop te répondre, j'avais remonté les ressorts d'origine lors du remontage. Je n'avais rien vu de choquant, le diamètre du ressort est bien inférieur au diamètre intérieur du tube, le ressort était bien en appui sur la rondelle de calage en bas et bien inséré dans la gorge du bouchon en haut. Donc je ne vois pas très bien d'où cela pourrait venir...
Si d'autres guzzistes ont rencontré le même phénomène, je pense que nous pourrons mettre cela sur le compte de la normalité avec les ressorts Hyperpro, cela tient peut-être du fait que les stries les plus refermées sont en bas et non en haut contrairement aux ressorts d'origine.
Du coup, je vais peut-être me décider à les remonter ces ressorts Hyperpro

Publié : 02 janv. 2012, 15:45
par SKENDER
Comme je t'ai dit ils ne font plus de bruit maintenant. J'attendais ta réponse pour savoir si c'était parce ils avaient bouffé l'intérieur pour faire leur place.!!! Lol
Publié : 02 janv. 2012, 19:20
par Deudeu
Ca alors, c'est pas banal : 1 qui n'a plus de bruit après le montage des Hyperpro, et 2 qui grognent depuis ! Car j'ai aussi constaté ça depuis ce WE. Comme j'ai mis des joints neufs avec leur graisse spéciale, je pensais que c'était ça plutôt que les ressorts. Car je ne vois pas très bien pourquoi ils feraient ce bruit. Bizarre...
Syn, t'as peut être raison pour la clé, en fait j'ai pas mesuré, j'ai pris la dimension donnée par Sprintmob dans son tuto. Mais je crois que c'est pas plus mal de prendre du 20, ça donne un peu de mou pour incliner la clé entre les spires.
Détail des opérations chez les douzesses

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Publié : 02 janv. 2012, 19:52
par SKENDER
Non c'est bien les hyper pro qui couinaient après montage....
Publié : 02 janv. 2012, 20:32
par Deudeu
ah OK, j'avais pas comprite
Publié : 02 janv. 2012, 20:54
par RJVB
SKENDER a écrit :Non c'est bien les hyper pro qui couinaient après montage....
heu ...
Fraddy?

Publié : 02 janv. 2012, 21:00
par Byebye
RJVB a écrit :SKENDER a écrit :Non c'est bien les hyper pro qui couinaient après montage....
heu ...
Fraddy?


Pollueur

Publié : 02 janv. 2012, 21:16
par SKENDER
Le "grincement porcin" a disparu au fil des kilomètres...
Publié : 03 janv. 2012, 13:26
par SKENDER
À lire des différents post sur le sujet on a tous, ou bien tous eu les grouik grouik tsoing tsoing des ressorts neufs. Donc avec le temps comme disait LÉO " tout s'en va".....
Publié : 03 janv. 2012, 18:39
par RJVB
Marcury a écrit :

Pollueur

[/quote]
Bonne année à toi aussi!

Publié : 19 janv. 2012, 09:31
par Vince Klorto
Salut,
Un norgiste monté Hyperpro (la fourche !) peut-il me lister ci-dessous les réglages préconisés.
Merci.
Publié : 21 janv. 2012, 09:06
par Bravo
Vince Klorto a écrit :Salut,
Un norgiste monté Hyperpro (la fourche !) peut-il me lister ci-dessous les réglages préconisés. Merci.
Je ne peux pas scanner la fiche, elle est pratiquement illisible.
Réglages spécifiques:
HYPERPRO OIL : SAE 15
OIL LEVEL : 90 mm
SPRING PRELOAD : 5 TURNS FROM MAX
STATIC SAG : 30 mm
Publié : 23 févr. 2012, 21:42
par Vince Klorto
Mes cher Norgistes,
Vous souvenez-vous si les ressorts montés sur votre Norge avaient les spires serrées vers le haut ou vers le bas ?
De même, le ressort entre-t-il sans problème dans la gorge du bouchon ?
Les ressorts de 1200 sports, pour ma Breva, me laissent perplexe : je crains que le montage ne soit pas correct.

Publié : 23 févr. 2012, 22:32
par Vince Klorto
Vince Klorto a écrit :
Tournay Distribution avait écrit :
... les dimensions surtout la longueur est différente et de ce fait la ne pourra pas se monter sur votre véhicule.
Ouais, comme tout un chacun je me suis focalisé sur la longueur... il auraient pu être plus explicite sur les diamètres.
Pourtant, la référence Guzzi du ressort est la même sur tous les modèles 1200 Sport, Breva, et Norge !