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Publié : 28 août 2011, 20:52
par philmar19
et moi, ça me pousse de plus en plus à aller en essayer une poru voir ce que ça donne.
Merci pour ses précieux renseignements sur ce modèle

Publié : 29 août 2011, 10:09
par rachayou
[quote="zulmira"]Tout ce que je lis de part et d'autre sur le forum ne m'incite pas acheter une moto équipée du moteur 4 soupapes/cylindre, ni point de vue agrément ni côté fiabilité.
Salut Zumira, pareil pour ma 1200 GT de 2008. J'ai commandé un kit double ressort pour la fourche, dès qu'il est installé et essayé je t'en dis plus. :wink:

Publié : 29 août 2011, 10:14
par z
rachayou a écrit :
zulmira a écrit :Tout ce que je lis de part et d'autre sur le forum ne m'incite pas acheter une moto équipée du moteur 4 soupapes/cylindre, ni point de vue agrément ni côté fiabilité.
Salut Zumira, pareil pour ma 1200 GT de 2008. J'ai commandé un kit double ressort pour la fourche, dès qu'il est installé et essayé je t'en dis plus. :wink:
Merci bien tone expérience m'intéresse. STP tu me diras exactement le modèle, marque, prix; merci d'avance.

Publié : 29 août 2011, 10:44
par rachayou
zulmira a écrit :Merci bien tone expérience m'intéresse. STP tu me diras exactement le modèle, marque, prix; merci d'avance.
D'ac. Ce sera vers fin septembre lors de ma prochaine visite chez Merle à Thoissey. J'ai hâte car pas moyen de régler correctement l'arrière tant que l'avant pompe comme un shadock .
Ce WE en rentrant du 49 j'ai même pas pu faire donner la cavalerie sur ma route préférée de Vierzon à Auxerre c'est agaçant tout de même :lol:
A plus :wink:

129 000 KM on se met aux joints

Publié : 28 sept. 2011, 19:47
par rachayou
Salut Zulmira, bon ayé , les ressorts de fourche sont installés. En fait la différence tient au fait que les spires du ressort sont plus serrées à l'extrémité inférieure ce qui assure une compression plus progressive.
Et c'est pas du vent ce truc. Bon, d'ac les ceuss d'origine étaient plus que fatigués mais en revenant chez moi cet aprem je me suis régalé ( même avec un réglage brut de décoffrage).
C'est un peu raide (à voir donc) sur les routes dégradées, mais quel gain de précision dans les courbes rapides et les virages serrés (pris à des vitesses prohibées évidemment).
Reste à tester un réglage plus doux pour les longues distances sur route pour gens calmes, et ensuite une clé à tube adéquate dans la trousse à outils pour les changements de rythme ( n'a pu le bouton molleté de la calif' :cry: ).
Si cela t'intéresse on en parle à Sarlat.
Claude

Publié : 28 sept. 2011, 20:06
par z
Salut Claude,
Je ne suis pas sûr de pouvoir aller à Sarlat. Je t'ai envoyé un mp.

Publié : 28 sept. 2011, 23:21
par RJVB
Des ressorts progressifs de chez Hyperpro?

129 000 KM on se met aux joints

Publié : 28 sept. 2011, 23:40
par rachayou
RJVB a écrit :Des ressorts progressifs de chez Hyperpro?
non un kit Yacougar (y compris le nécessaire pour remplir les tubes)

Publié : 29 sept. 2011, 09:36
par Bravo
Bonjour rachayou,

Yacougar, fabricant néerlandais je crois, commercialisé par Seurat3. Jusqu'à maintenant, pas de retour d'expérience. Nous attendons donc le tien avec intérêt.
Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.

Publié : 29 sept. 2011, 10:53
par rachayou
Bravo a écrit :Bonjour rachayou,

Yacougar, fabricant néerlandais je crois, commercialisé par Seurat3. Jusqu'à maintenant, pas de retour d'expérience. Nous attendons donc le tien avec intérêt.
Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.
reste un bon mois pour le rodage dans de bonnes conditions de route, çà va le faire. Déjà rien que comme çà c'est plutôt pas mal, hier de Chalon sur Saone à Avallon par la RN6 je me suis bien amusé.
Affaire à suivre donc.
:wink:

Publié : 29 sept. 2011, 14:38
par jean jacques 29
Bravo a écrit : Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.
Ben c'est l'inverse que j'ai ressentis avec des Hyperpro sur mon 1200 sport (ressort non réglable en précontrainte)
Quand je suis partis avec les ressorts neuf ,ma fourche était tres tres confortable et souple :shock: ,a tel point que je me suis dit que c'était trop souple :?
Mais apres quelques freinages appuyés et des pif paf un peu violent ,on se rend compte du coté BEAUCOUP :!: :P plus progressif et on a au final une moto plus confortable ET :!: qui tient mieux la route (+ stable et moins de plongée)
Curieuse impression alors que j'étais persuadé jusqu'ici que confort était l'opposé de stabilité et précision :lol:
Les ressorts , c'est important :roll:
Jean Jacques

Publié : 29 sept. 2011, 19:00
par Bravo
jean jacques 29 a écrit : Ben c'est l'inverse que j'ai ressentis avec des Hyperpro sur mon 1200 sport (ressort non réglable en précontrainte)
Quand je suis partis avec les ressorts neuf ,ma fourche était tres tres confortable et souple :shock: ,a tel point que je me suis dit que c'était trop souple :?
J'avais pris la précaution de préciser que ce n'était pas une Norge. De plus, les ressorts de la bécanne était vraiment nazes.

jean jacques 29 a écrit :Mais après quelques freinages appuyés et des pif paf un peu violent ,on se rend compte du coté BEAUCOUP :!: :P plus progressif et on a au final une moto plus confortable ET :!: qui tient mieux la route (+ stable et moins de plongée)
Curieuse impression alors que j'étais persuadé jusqu'ici que confort était l'opposé de stabilité et précision :lol:
Les ressorts , c'est important :roll:
Jean Jacques
Ouais, le plus étonnant est que c'est confortable mais que ça ne plonge pas au freinage.

Je me tâte pour cet hiver.

@+