Publié : 28 août 2011, 20:52
et moi, ça me pousse de plus en plus à aller en essayer une poru voir ce que ça donne.
Merci pour ses précieux renseignements sur ce modèle
Merci pour ses précieux renseignements sur ce modèle
Le rendez-vous des passionnés
https://forum.guzzi-passion.com/
rachayou a écrit :Merci bien tone expérience m'intéresse. STP tu me diras exactement le modèle, marque, prix; merci d'avance.zulmira a écrit :Tout ce que je lis de part et d'autre sur le forum ne m'incite pas acheter une moto équipée du moteur 4 soupapes/cylindre, ni point de vue agrément ni côté fiabilité.
Salut Zumira, pareil pour ma 1200 GT de 2008. J'ai commandé un kit double ressort pour la fourche, dès qu'il est installé et essayé je t'en dis plus.
D'ac. Ce sera vers fin septembre lors de ma prochaine visite chez Merle à Thoissey. J'ai hâte car pas moyen de régler correctement l'arrière tant que l'avant pompe comme un shadock .zulmira a écrit :Merci bien tone expérience m'intéresse. STP tu me diras exactement le modèle, marque, prix; merci d'avance.
non un kit Yacougar (y compris le nécessaire pour remplir les tubes)RJVB a écrit :Des ressorts progressifs de chez Hyperpro?
reste un bon mois pour le rodage dans de bonnes conditions de route, çà va le faire. Déjà rien que comme çà c'est plutôt pas mal, hier de Chalon sur Saone à Avallon par la RN6 je me suis bien amusé.Bravo a écrit :Bonjour rachayou,
Yacougar, fabricant néerlandais je crois, commercialisé par Seurat3. Jusqu'à maintenant, pas de retour d'expérience. Nous attendons donc le tien avec intérêt.
Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.
Ben c'est l'inverse que j'ai ressentis avec des Hyperpro sur mon 1200 sport (ressort non réglable en précontrainte)Bravo a écrit : Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.
J'avais pris la précaution de préciser que ce n'était pas une Norge. De plus, les ressorts de la bécanne était vraiment nazes.jean jacques 29 a écrit : Ben c'est l'inverse que j'ai ressentis avec des Hyperpro sur mon 1200 sport (ressort non réglable en précontrainte)
Quand je suis partis avec les ressorts neuf ,ma fourche était tres tres confortable et souple,a tel point que je me suis dit que c'était trop souple
![]()
Ouais, le plus étonnant est que c'est confortable mais que ça ne plonge pas au freinage.jean jacques 29 a écrit :Mais après quelques freinages appuyés et des pif paf un peu violent ,on se rend compte du coté BEAUCOUP![]()
plus progressif et on a au final une moto plus confortable ET
qui tient mieux la route (+ stable et moins de plongée)
Curieuse impression alors que j'étais persuadé jusqu'ici que confort était l'opposé de stabilité et précision![]()
Les ressorts , c'est important![]()
Jean Jacques