Publié : 04 juin 2017, 10:26
Bonjour,
J'utilise ce poste qui est assez ancien car il me parait être celui qui s'approche le plus de ma question.
Sur ma Stelvio, j'arrive facilement à visualiser le niveau d'usure des plaquettes avant.
Par-contre pour l'arrière, c'est pour moins beaucoup moins évident. Le manuel d'utilisation dit bien qu'il fait regarder du coté opposé à l'étrier. Effectivement, du coté gauche, en regardant vers l'arrière, j’aperçois une certaine épaisseur pour la plaquette interne (~ 4mm). Cependant je n'arrive pas à distinguer l'épaisseur de la garniture, de l'épaisseur de la plaque en métal qui supporte la garniture.
Si j'en crois le carnet entretient, les plaquettes arrières auraient 24 000 Km. Ce qui, compte tenu du frein moteur de la belle devrait permettre de rouler encore un bon moment ... mais un retour visuel me rassurerait.
J'ai même essayé l’appareil photo + zoom : la section de la plaquette est d'un gris ... uniforme.
Y-a- un truc ?
J'utilise ce poste qui est assez ancien car il me parait être celui qui s'approche le plus de ma question.
Sur ma Stelvio, j'arrive facilement à visualiser le niveau d'usure des plaquettes avant.
Par-contre pour l'arrière, c'est pour moins beaucoup moins évident. Le manuel d'utilisation dit bien qu'il fait regarder du coté opposé à l'étrier. Effectivement, du coté gauche, en regardant vers l'arrière, j’aperçois une certaine épaisseur pour la plaquette interne (~ 4mm). Cependant je n'arrive pas à distinguer l'épaisseur de la garniture, de l'épaisseur de la plaque en métal qui supporte la garniture.
Si j'en crois le carnet entretient, les plaquettes arrières auraient 24 000 Km. Ce qui, compte tenu du frein moteur de la belle devrait permettre de rouler encore un bon moment ... mais un retour visuel me rassurerait.
J'ai même essayé l’appareil photo + zoom : la section de la plaquette est d'un gris ... uniforme.
Y-a- un truc ?