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Publié : 11 avr. 2015, 12:06
par guzzi20
le mien vient de remplacer celui d'origine (silent bloc coté boite)

comme le disait christian clavier:jour/nuit !!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Publié : 15 avr. 2015, 18:51
par sas13
je viens de changer le mien sur ma Breva, la bécane a 98000 kms. J'ai la chance d'avoir accès à une presse d'atelier, donc ça s'est fait en un clin d'oeil. Les claquements sont nettement amortis, c'est beaucoup plus confortable.

Publié : 02 sept. 2015, 18:59
par papoulet
un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .

Publié : 02 sept. 2015, 19:28
par xelos33
papoulet a écrit :un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .
Oui je confirme. Il y a un superbe tuto sur le forum, mais je ne sais plus où. En cherchant bien ...

V

Publié : 02 sept. 2015, 21:09
par thierry83
Salut :!:

c'est donc un mal connu :lol:

ma Griso a 41000Km et le jeu côté boite donne en roulant un bruit affreux de transmission (évolution basse vitesse sur un filet de gaz ) :evil: :evil:

Vivement que mes pièces arrivent :D

Publié : 02 sept. 2015, 22:02
par xelos33
thierry83 a écrit :c'est donc un mal connu :lol:
C'est ça, t'as tout compris :wink:

V

Publié : 03 sept. 2015, 10:27
par motoguzziinside
papoulet a écrit :un simple etau est suffisant, avec quelques douilles pour pousser... c'est donc a la portée de tout le monde, avec de la bonne volonté. .
en plus tout est expliqué la

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ardan.html

A + OLIVIER

Publié : 05 sept. 2015, 21:56
par Vizir
C'est très pratique avec une tige filetée traversante et des écrous qui poussent les douilles, même pas besoin d'étau, effectivement.
Vizir

Publié : 05 sept. 2015, 22:48
par thierry83
motoguzziinside a écrit :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ardan.html

A + OLIVIER
Bravo pour ton site 8)

Publié : 09 avr. 2016, 11:08
par motoguzziinside
thierry83 a écrit :
motoguzziinside a écrit :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ardan.html

A + OLIVIER
Bravo pour ton site 8)

moi je dis merci a VARIEL ,a DEUDEU , a TWINRIDER, a christianr

pour leurs particpations au site

A+OLIVIER

Publié : 09 avr. 2016, 22:26
par variel
Ça en jette, des remerciements comme ça… :oops:
On a l'impression d'avoir rendu service. :wink:

LMT

Publié : 23 mars 2017, 12:27
par gold
Bon si j'ai bien tout compris après la lecture des 10 pages de ce fofo, le silent-bloc qui génère le claquement serai celui coté cadre.
Sauf qu'a démonter la fameuse barre de réaction, je préfèrerai changer les 2.
D'où le dilemme, certains disent qu'ils sont identiques, d'autres pas????
Et sur le site "Mandello" ils n'en proposent qu'un.
Dois je alors en commander 2 identiques ou en changer qu'un seul???
La moto est une Norge 2V de 2011 l'Ex au Calife.
Merci

Publié : 23 mars 2017, 13:27
par xelos33
gold a écrit : ... Sauf qu'a démonter la fameuse barre de réaction, je préfèrerai changer les 2...
Quel est l'intérêt à part dépenser son argent et son temps ? Nous sommes plusieurs à n'avoir changé que celui côté cadre, sans rencontrer de souci avec l'autre.
Par ailleurs, il n'y a aucun retour négatif sur ce fameux autre qui n'encaisse absolument pas les mêmes contraintes que le premier.
Je n'appelle plus ça du préventif, mais de la c...... ( non je ne le dirai pas :roll: ).

V

Publié : 23 mars 2017, 13:40
par gold
C..... Comme Charisme????
Merci

:D :D :D

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 23 mars 2017, 13:54
par Vizir
gold a écrit :C..... Comme Charisme ????
Merci

:D :D :D
>A ta place , j'attendrais encore un bout de temps avant de le changer , pour avoir connu le vrai claquement sur ma précédente Norge grise ,
Je peux te dire qu'actuellement, tu es encore loin d'avoir à le changer , et comme dit plus haut , un seul est à changer .
Tu vois , je te fais économiser de l'argent :-))))
Vizir