Page 10 sur 13
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 30 déc. 2021, 16:17
par pierrot 88
je vais mettre un collier aussi.....
le vosgien
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 03 janv. 2022, 14:56
par mr propre
Décidément il y a toujours une bidouille a faire sur nos bréles,incroyable!!!

Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 03 janv. 2022, 15:09
par Vizir
C'est sur toutes les bécanes pareil.
Rien n'est parfait, si tu as un minimum de sensibilité mécanique .
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 03 janv. 2022, 16:08
par lapin
Juste une question : qu'est-ce qui pourrait provoquer le fait que le câble se décroche ?
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 03 janv. 2022, 16:29
par jerry lee
qu'il soit mal accroché !
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 03 janv. 2022, 16:34
par Bravo
... un défaut dans une pièce, l'embout du câble ou la parie fixe. Un mauvais cheminement du câble, que sais-je encore....
Perso, je préfère perdre 10mn à l'atelier plutôt que des heures sur le bord de la route...
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 03 janv. 2022, 16:40
par Bravo
mr propre a écrit : 03 janv. 2022, 14:56
Décidément il y a toujours une bidouille a faire sur nos bréles,incroyable!!!
Depuis que je m'intéresse aux Guzzi, j'ai pu constaté que l'ensemble des proprios cherche à optimiser ces motos et, souvent, à partager leurs améliorations.
Sans oublier certains mécanos militants.
C'est sans doute ce qui en fait une communauté (terme à la mode) active, voire très active à certaines époques. Jusqu'à devancer l'usine.
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 03 janv. 2022, 17:08
par Vizir
Excellente analyse mon cher Bravo

Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 03 janv. 2022, 18:45
par lapin
Ma question n'avait rien de contestataire ni de critique ... juste pour savoir si c'était déjà arrivé.
Il n'empêche que je vais aussi procéder à cette opération préventive !
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 04 janv. 2022, 09:25
par Bravo
lapin a écrit : 03 janv. 2022, 18:45
Ma question n'avait rien de contestataire ni de critique ... juste pour savoir si c'était déjà arrivé.
Il n'empêche que je vais aussi procéder à cette opération préventive !
... j'avais bien compris. Pas de souci ...
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 01 mars 2022, 17:09
par Bravo
Rien qui soit extraordinaire aujourd'hui.
Avec le montage des pare-cylindres, le problème de l'installation des fameux avertisseurs Hella S90 est devenu plus aisé.
Et comme une envie de poussière m'a fait à sortir la moto dans la cambrousse...
Les pare-cylindres restent discrets. Assis sur la moto, on ne les voit pas. 3 kg en plus quand même.
Finalement, les avertisseurs sont assez bien planqués. Et ils donnent ! c'est pour ça qu'ils sont là.
Fin prêt à affronté tous les PL du monde

Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 01 mars 2022, 17:28
par Vince Klorto
Salut Bravo,
Purée, ce paysage est glaçant…
Il en faut du courage pour y rouler.
Ouf, ça va mieux.
Pas facile tous les jours.

Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 01 mars 2022, 17:32
par Bravo
Salut Vince,
Chez nous, ce coin là, on l'appelle "le bout du monde". Ouais, à chacun son phantasme...
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 02 mars 2022, 20:20
par Mon Xav
Bravo a écrit : 01 mars 2022, 17:09
Rien qui soit extraordinaire aujourd'hui.
Avec le montage des pare-cylindres, le problème de l'installation des fameux avertisseurs Hella S90 est devenu plus aisé.
Et comme une envie de poussière m'a fait à sortir la moto dans la cambrousse...
Les pare-cylindres restent discrets. Assis sur la moto, on ne les voit pas. 3 kg en plus quand même.
Finalement, les avertisseurs sont assez bien planqués. Et ils donnent ! c'est pour ça qu'ils sont là.
Fin prêt à affronté tous les PL du monde
Une certaine Le Mans II va aussi recevoir des pares cylindres, mais chromés ...
Mais chaque chose en son temps, elle a déjà eu une magnifique BS AGM 30 A toute neuve sous la selle
Xavier
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Publié : 24 mars 2022, 17:02
par Bravo
Une petite évolution.
Comme écrit dans le post dédié, j'ai opté pour une sacoche de réservoir de 10 L de chez Shad et sa fixation très discrète.
Je n'arrivais pas à me faire aux fixations déportées proposées par Givi, SW Motech et autres.
Il faut dire que je n'utilise pas beaucoup la sacoche de réservoir. J'ai souvent les valises et/ou le petit top case Dolomiti 30 L.
Quelques photos
A noter que le lien de sécurité positionné à l'arrière reste discret une fois renfilé sous la selle.
La clé de contact reste tout de même accessible.