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Publié : 03 juil. 2009, 15:36
par Syn
capdefra a écrit :Chacun son truc: si , au contraire de vous, j'arrive avec un peu de persévérance à bien améliorer les choses je remercierais presque Guzzi de m'avoir donné un os mécanique à ronger car j'adore ce genre de prise de tête
Tout pareil
Sinon pour les fuites à l'échappement, je l'avais fait juste après la révision des 1500kms et cela avait grandement amélioré les choses, depuis j'ai régulièrement vérifié les raccords --> pas de fuite, mais j'ai jamais pensé à vérifier au niveau des soudures...
Publié : 03 juil. 2009, 16:09
par SKENDER
Publié : 03 juil. 2009, 17:40
par Ludo51
Yesss ! Enfin j'y passe....Dans le cadre d'un "raid" sur 8 jours dans les Alpes du nord au sud (façade ouest) puis vers le nord (façade est)...
Avec un pote en Tiger , la tente et le duvet sur la selle passager.......

Publié : 03 juil. 2009, 17:49
par SKENDER
Publié : 05 juil. 2009, 18:04
par capdefra
Ludo51 a écrit :Yesss ! Enfin j'y passe....Dans le cadre d'un "raid" sur 8 jours dans les Alpes du nord au sud (façade ouest) puis vers le nord (façade est)...
Avec un pote en Tiger , la tente et le duvet sur la selle passager.......

Dis moi quand même quand tu passes à Gap, des fois qu'on ait le temps de se boire une mousse!
Sinon pour les pétarades, mon bouchage de trou à la jonction des deux tubes du Y n'a rien changé: moteur bien chaud et sur une descente de col, ça pète comme avant et le moteur tourne toujours aussi bien.
Franck
Publié : 05 juil. 2009, 23:52
par Ludo51
Peux pas dire......Normalement jeudi mais cela dépendre en fait des contingences climatiques et autres selon l'endroit où on sera la veille au soir....Je sais qu'on passe par Savines puis direction Barcelonnette vers les gorges du Cians et Daluis....

pet pet pet
Publié : 08 juil. 2009, 22:01
par lorenzini
me revoilà, quelques nouvelles...le SAV Guzzi m'a finalement contacté par tel. suite aux nombreux mails que je leur ai envoyé (on devrait tous en faire autant si vous voulez mon avis.sauf pour ceux qui aiment les pétarades, mais essayez sans ça vaut le coup !) bref, ils ont contacté YEMotori, qui leur a raconté un gros pipeau ; qu'il venait de recevoir un pot de 1200S et qu'il y avait une chicane en plus etc...presque aussi fort en baratin qu'en factures.
bref, rdv pour "régler" enfin ce pb. Eddy m'accueille en me disant que finalement le pot c'est juste la fixation qui change (l'oeil du pro a besoin de lunettes ?)...me prend vraiment pour une cloche, bref, il vont vérifier la synchro (comme il ne sait pas ce que font ses mécanos il n'est pas sûr que ça a été fait à la rev des 1500 ...) et jeter un oeil au pas à pas car j'ai eu 2 épisodes de ralenti à 2000 tr...
j'ai récupéré la moto hier, pète toujours un peu et ils ont du débrancher le pas à pas (façon de se débarrasser du pb) car je n'ai plus de ralenti accéléré (du boulot de pro !)
bref, avec le temps frais ces jours-ci et le module branché zéro pétarade...pour combien de temps ? et à chaud ?J"ai bien entendu relancé le SAV Guzzi, soyons tenace, car ça doit être réglé sans module.
Voilà, en attendant le ou les prochains problèmes...merci Guzzi.
seul point positif hier soir 30 km sous grosse pluie battante...les compteurs ne prennent pas l'eau, on finit par se contenter de peu !
Publié : 08 juil. 2009, 23:22
par dallas
Salut à tous,
Des nouvelles depuis mon dernier message. Quelques centaines de bornes parcourues, et tjrs plus aucun désagrément : zéro pétarade, ralenti constant à 1200 trs (plus d'étape à 2000 trs, ce qui était très pénible en ville), conso identique (6,3 L) et moins d'à coups à bas régime.
Moto désormais très plaisante. Si ça continue, j'oublie mes mauvaises pensées de revente....
@+, Gilloss
Publié : 09 juil. 2009, 14:57
par drama
ok les gars, plus de pétarades !
vous l'avez règlé sur combien de 1/2 tours le module ???????

NB DE TOURS
Publié : 09 juil. 2009, 16:21
par lorenzini
Combien de tours sur le module ? Au début je suis allé jusqu'à 60 sans avoir de pb de ralenti ni sans faire disparaitre complétement les petarades, depuis j'ai fait un restet (retour arrière) et je dois être aux alentours de 30 tours (complets) Avec peu ou pas selon les jours de pb
la synchro est tip top j'ai commandé des NGKiridium après je laisse tomber (tout en maintenant la pression chez Guzzi)
le module n'a pas réglé le pb il l'a bien réduit pour l'instant
je pense que la vis sans fin de mon module pédale dans la choucroute ?
bon courage
Publié : 09 juil. 2009, 21:09
par ...
Salut Lorenzini,
Je comprends aisément ton insatisfaction pour ta 12 S. Ce que je comprends moins bien, vu ton cursus guzziste attesté par ta signature, c'est que tu n'appréhendais pas ce problème, car il est assez connu que les pétarades sont un mal qui touchent plus la 12S que d'autres nouvelles GUZZI... Et qu'ils n'existent que peu ou prou de solutions pour y remédier, faute de réglage d'origine très pauvre et de l'intervention de mademoiselle Lambda.
Il paraît donc très difficile pour GUZZI ou ton GCC d'y remédier, notamment pour une bécane sous garantie, par simple souci du respect des normes. Qu'il en soit informé en masse, par les possesseurs de 12S, est une bonne chose (bien qu'ils connaissent sûrement ces reproches)...
En te souhaitant de parvenir à tes fins, et en espérant que ton sentiment général n'égale pas tes points de vue négatifs !

Publié : 09 juil. 2009, 21:42
par lorenzini
éclaircissons ! ben vu mon cursus je n'avais jamais eu de Guzzi neuve qui marche mal...et je n'ai pas consulté les forums avant de l'acheter, je me suis décidé un peu vite en essayant la 4V qui n'a pas ce pb.
j'espérais avoir avec le 2V un moteur + simple et moins "civilisé" en plus le 4V est soit tout noir soit gris et noir...bref,
quant à Guzzi qui respecte les normes ça me fait rigoler, en effet c'est très mal de larguer du CO2 mais tout le monde se fiche des décibels provoqués par le fameux réglage "vert", effet pervers...une fois encore imaginerait-on tous les véhicules qui circulent respecter la norme de CO2 et péter de la sorte .? Non ! voilà, en ce qui concerne mon sentiment ce pb gâche mon plaisir car je roule pour le plaisir même quand je vais bosser entre 2 files, depuis des lustres, grâce au caractère de ces motos et à leur son...quand il n'est pas en pleine décélération ponctué de pets et détonations.
mistral et pétarades
Publié : 11 juil. 2009, 16:24
par DEFCOMDELTA
j'adore ca les pétarades de cette 12S mais il est vrai que quelques fois....bref depuis que j'ai posé un silencieux MISTRAL le comportement de ma 12S est remarquable et pour les pétarades....elles sont toujours là mais beaucoup moins sèches....beaucoup plus sourdes....ce MISTRAL CARBONE CONIQUE avec DB KILLER amovible et modifiable....c'est vraiment une révelation... sans rien perdre du son si particulier, juste une mélodie différente ...... l'investissement dans ce silencieux , maintenant que c'est fait, me semble essentiel sur cette moto.....fluidité, souplesse en bas...mais ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle......suis à Paris 17 alors si certains désirent constater la différence.....
dental.tech@hotmail.fr cordialement Eric
Publié : 14 juil. 2009, 21:42
par lorenzini
bon la saga continue, une semaine que la moto fonctionne bien (plus un pet !) un petit épisode de ralenti à 2000 tr, je me demande si se n'est pas lié à un démarrage "immédiat" cad sans attendre que les aiguilles du tableau de bord se stabilisent ? quoiqu'il en soit il suffit sur la mienne de faire baisser le ralenti en tentant de la faire caler (frein et lâcher progressif de l'embrayage en prise) et ça rentre dans l'ordre. Sinon j'ai testé le rupteur d'allumage au delà de 200...ça secoue un brin ! et du coup les plaquettes de frein av ont bougé et au freinage suivant heureusement que j'avais de la marge ! bref, je me sens bien mieux sur cette moto, je commence à m'y faire, mais ça manque de frein moteur vers 2000 tr on dirait qu'il y a une pose dans la décélération. Pas grave.
Publié : 14 juil. 2009, 21:47
par SKENDER
lorenzini a écrit :bon la saga continue, une semaine que la moto fonctionne bien (plus un pet !) un petit épisode de ralenti à 2000 tr, je me demande si se n'est pas lié à un démarrage "immédiat" cad sans attendre que les aiguilles du tableau de bord se stabilisent ? quoiqu'il en soit il suffit sur la mienne de faire baisser le ralenti en tentant de la faire caler (frein et lâcher progressif de l'embrayage en prise) et ça rentre dans l'ordre. Sinon j'ai testé le rupteur d'allumage au delà de 200...ça secoue un brin ! et du coup les plaquettes de frein av ont bougé et au freinage suivant heureusement que j'avais de la marge ! bref, je me sens bien mieux sur cette moto, je commence à m'y faire, mais ça manque de frein moteur vers 2000 tr on dirait qu'il y a une pose dans la décélération. Pas grave.
penses tu que ce soit le fait d'avoir changé pour des NGK iridium qui ait réglé le pb des pétarades avec le module????