Page 10 sur 11
Publié : 12 mai 2012, 23:16
par rachayou
Marcury a écrit :stephane a écrit :Elle fait un peu massive du bas.
C'est dommage car c'est en haut qu'il faut qu'elle soit large pour protéger

a mon humble avis je dirais que les nouveaux guzzistes deviennent fragiles, ils leur faut des amortos de rêve, des poignées chauffantes, des casques silencieux (pour mieux entendre leur portable sans doute) et maintenant des vérandas en guise de pb. A ce compte là ils seraient mieux en BAR mais ce n'est qu'une simple suggestion.
Quand je vois mes potes et potesses routards (ainsi que moi-même et ma fille en 900 tdm) qui se tapent 7 à 800 kils dans la journée avec des protections minimales (voire pas du tout) et cela de mars à novembre, par tous les temps et très souvent plusieurs jours d'affilées je me dis que j'ai du rater un épisode dans l'évolution du monde motard.
La moto dans tous ses états c'est pas pour les taffioles

Publié : 13 mai 2012, 08:47
par stephane
rachayou a écrit :Marcury a écrit :
C'est dommage car c'est en haut qu'il faut qu'elle soit large pour protéger

a mon humble avis je dirais que les nouveaux guzzistes deviennent fragiles, ils leur faut des amortos de rêve, des poignées chauffantes, des casques silencieux (pour mieux entendre leur portable sans doute) et maintenant des vérandas en guise de pb. A ce compte là ils seraient mieux en BAR mais ce n'est qu'une simple suggestion.
Quand je vois mes potes et potesses routards (ainsi que moi-même et ma fille en 900 tdm) qui se tapent 7 à 800 kils dans la journée avec des protections minimales (voire pas du tout) et cela de mars à novembre, par tous les temps et très souvent plusieurs jours d'affilées je me dis que j'ai du rater un épisode dans l'évolution du monde motard.
La moto dans tous ses états c'est pas pour les taffioles

Oui, mais la Norge se frotte aux ténors des GT étudiées pour le tourisme et non aux roadsters.
Publié : 13 mai 2012, 10:31
par Byebye
Une Breva est beaucoup moins bruyante dans le casque qu'une Norge avec sa bulle d'origine. A choisir, je préfère rouler 7 à 800 bornes avec une Breva sans bulle qu'avec une Norge avec sa bulle d'origine car je risque moins la surdité à l'arrivée.
Vu la protection de la TDM, je ne suis pas certain que ta fille apprécie le bruit que génère la bulle de la Norge et la supporte de la même manière que sa moto, sauf à mettre des bouchons d'oreilles.
Publié : 13 mai 2012, 11:32
par rachayou
stephane a écrit :
Oui, mais la Norge se frotte aux ténors des GT étudiées pour le tourisme et non aux roadsters.
qui parle de roadsters ?? Ce sont des pilotes et de leurs folles exigences dont je parle pas des motos . J'ai fait du tourisme international pendant 4 ans avec ma calif équipée du pare brise picolo, d'un casque jet, sans taupe case,2 sacoches cuirs et un gros sac sur le porte paquet. Sans problème aucun . Le bruit, la pluie , le froid et le vent font partie du monde motard, faut vivre avec .
bande de taffioles...
Publié : 13 mai 2012, 12:08
par DidierNorge8V
Et si la selle est trop confortable on peut aussi mettre des orties dans son caleçon
J'ai roulé sur les tas de motos sans pare-brise avec au mieux un saute-vent mais sur la Norge si moi je trouve le confort du pare-brise suffisant il se trouve que derrière c'est parfois pire que sur mes anciennes machines.
Et comme j'aime beaucoup la personne qui prend place derrière, je cherche une solution ; j'en avais trouvé une : ne pas dépasser 130 km/h mais c'est trop ch... (je précise que je ne roule que sur autoroutes allemandes

)
Publié : 13 mai 2012, 14:00
par unexdeplus
rachayou a écrit :a mon humble avis je dirais que les nouveaux guzzistes deviennent fragiles, ils leur faut des amortos de rêve, des poignées chauffantes, des casques silencieux (pour mieux entendre leur portable sans doute) et maintenant des vérandas en guise de pb. A ce compte là ils seraient mieux en BAR mais ce n'est qu'une simple suggestion.
Quand je vois mes potes et potesses routards (ainsi que moi-même et ma fille en 900 tdm) qui se tapent 7 à 800 kils dans la journée avec des protections minimales (voire pas du tout) et cela de mars à novembre, par tous les temps et très souvent plusieurs jours d'affilées je me dis que j'ai du rater un épisode dans l'évolution du monde motard.
La moto dans tous ses états c'est pas pour les taffioles
(...)
Ce sont des pilotes et de leurs folles exigences dont je parle pas des motos . J'ai fait du tourisme international pendant 4 ans avec ma calif équipée du pare brise picolo, d'un casque jet, sans taupe case,2 sacoches cuirs et un gros sac sur le porte paquet. Sans problème aucun . Le bruit, la pluie , le froid et le vent font partie du monde motard, faut vivre avec .
T'as aussi la solution du vélo, parce qu'avoir besoin d'un moteur pour faire 100 km, ça c'est un truc de taffiole

(et pas de VTT tout suspendu, frein à disque Av et AR, 3 plateaux et 9 pignons, hein ! du mono vitesse, frein par rétro pédalage, cadre en fonte et selle en bois, du vrai viril quoi !)
Signé : un motard avec poignées chauffantes (pasqu'au bout de 100 km à 0°, on arrive plus trop bien à saisir les freins et l'embrayage), top case et valises rigides qui ferment à clé (pasque si je laisse mes affaires dans un sac fixé à la selle quand je pars faire 8 jours de marche en autonomie en montagne, je ne suis pas sûr de tout retrouver au retour), casque intégral (pasqu'en cas de gamelle, le look "gueule cassée 14-18" me tente assez peu) et bulle haute (pasque j'ai envie de pouvoir écouter de la musique sans sonotone, même après 50 ans, et même si ma musique c'est plutôt les Clash que Vivaldi).
Chacun sa manière de vivre, ne pas porter de jugement de valeur trop hâtif, ça s'appelle la tolérance...
Bon, je suis hors sujet

Publié : 13 mai 2012, 14:39
par guzzyo
Publié : 13 mai 2012, 17:52
par unexdeplus
Bulle Ermax
Publié : 19 mai 2012, 18:37
par DidierNorge8V
ça y est j'ai une nouvelle bulle, une Ermax

Publié : 20 mai 2012, 14:21
par Norge 74
Bonjour Didier,
Ta nouvelle bulle n'est pas plus couvrante que celle d'origine ?

Publié : 20 mai 2012, 15:47
par DidierNorge8V
Norge 74 a écrit :Bonjour Didier,
Ta nouvelle bulle n'est pas plus couvrante que celle d'origine ?

Si : en position basse cela correspond à la position haute d'auparavant en terme de protection et elle est plus large. En position haute, je suis planqué derrière.
Pour ceux qui aiment avoir le regard au dessus de la bulle, avec celle-ci, il faut dépasser environ 1m77 ; en dessous la vision se fait à travers le pare-brise.
Publié : 22 mai 2012, 14:18
par tedejy
bonjour
pour cette bulle ermax,comment proceder pour la cde,il me reponde d'envoyer l'ancienne pour en fabriquer une,tu as fait comment.
sur la photo elle est en position haute ou basse.
le delais pour recevoir la bulle,et pour combien d'euro.
Publié : 22 mai 2012, 18:20
par DidierNorge8V
Désolé mais je ne peux répondre à cette question ayant acheter directement cette bulle chez mon concessionnaire à Fontaine près de Grenoble dans l'Isère.
Je passe chez eux la semaine prochaine et me renseigne...
La bulle sur la photo est en position basse.
Re: Bulle Ermax
Publié : 01 juin 2012, 07:16
par DidierNorge8V
DidierNorge8V a écrit :

J'ai bien une bulle Ermax sur ma Norge, mais Ermax ne fait pas de bulle pour la Norge...
Mon CMG a mis une bulle de Gilera GP 800 qui s'adapte (m... un bout de scooter sur ma moto !)
Esthétiquement j'aime bien (c'est subjectif), en termes de protection c'est mieux que la bulle d'origine y compris à deux (c'est un peu plus objectif)
Bonne route.
http://ermax-scooter.fr/modele2-GP_800_2008_2011-9.html#
Prix : 129 euros
Publié : 01 juin 2012, 08:51
par stephane
Pour te consoler, Didier, les gros scoots ressemblent de plus en plus aux motos typées routières GT.