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Publié : 17 juil. 2011, 16:12
par marco jura
Salut fredo59,
tu vas en consommer 2x plus
la 10-40 correspondait aus spec Guzzi jusqu'en 2006, depuis c'est 10-60

mécanique : niveau d'huile
Publié : 17 juil. 2011, 16:50
par fredo59
rebonjour à tous . et à toi marco jura
je viens de faire la même chose que ludo 51 , limée la jauge
avec ma dremmel entre les 2 repéres mini/maxi.
ensuite la moto bien droite j'ai remis la jauge poussée à fond sans la
revisser , et la horreur !! le niveau se situe facilement 2 bons cm au dessus du maxi ( c'est pas du tout bon tout ça )
vraiment des bons à rien à paris , c'est sur c'était pas des spécialistes
moto guzzi , me reste plus qu'à vider une partie pour retrouver un niveau normal .
je précise que l'on a fait une balade de 10 km et que j'ai pris le niveau 45 minutes plus tard ; le moteur est trés trés chaud !!
Publié : 17 juil. 2011, 18:07
par bertrand franck
Moi, je mets de la Motul 5100 ester10w50
mécanique : trop plein d'huile
Publié : 17 juil. 2011, 18:31
par fredo59
rebonjour marco .
voila j'ai retiré l'équivalent d'1 pot de confiture à ras bord
d'huile soit environ 750 ml minimum et je suis pile au repére maxi.
j'arrête la pour le moment , je referais un contrôle aprés une petite sortie.
par contre je me demande si je ne devrais pas faire une vidange et remettre la bonne huile (ex : castrol 10 w 60 ).
la moto étant encore garantie ; je suppose qu'on ne peut pas le faire
soi-même !
salut
Publié : 17 juil. 2011, 19:17
par legone
Je dirais que si ça la moto est sous garantie t'es surtout pas censé mettre une autre huile que celle préconisée !
Donc de l'Agip 10W60 dans ton cas. Et franchement si tu avais un soucis avec ton moteur (ce que je ne te souhaite absolument pas), je trouverais pas délirant que Guzzi invoque l'utilisation d'une mauvaise huile pour refuser une prise sous garantie ...
La 300V est une "bonne" huile mais quand même ... (surtout si on en met 3x trop!)
Re: mécanique : trop plein d'huile
Publié : 19 juil. 2011, 08:33
par jean jacques 29
fredo59 a écrit :.........
voila j'ai retiré l'équivalent d'1 pot de confiture à ras bord
d'huile soit environ 750 ml minimum et je suis pile au repère maxi.
........
A mon avis ,les 4 l du bidon y sont passé
En principe ,c'est 3,5l et il reste 0,5 l ,de quoi faire tranquillement l'appoint avant la prochaine révision dans 10000 km
Pour le niveau ,je le fait simplement a froid ,moto sur latérale (sur une petite cale)
La jauge "vise" vers le milieu du carter (et pas sur le coté) et je n'ai jamais constaté de différence chaud/froid
Approchant les 90 000 ,ma consom d'huile est presque maintenant a 2l/10 000 km
Je surveille donc un peu plus et quand je part en vacance ,j'envoie 0,5l avec moi (de quoi passer du mini au maxi)
Lisant le dernier moto mag ,la 1600 BMW 6 cylindres quasi neuve de l'essai bouffait 1l /1000km (soit 10l/10 000km!!!)
Sans doute des motos "moderne" qui n'ont pas besoin d'être vidangées
Qu'est ce que cela va etre a 90 000 km ?:roll:
Elle est quand meme bien ,ma Guzzi!
Jean Jacques
Re: mécanique : trop plein d'huile
Publié : 19 juil. 2011, 14:02
par Centaurdedé
jean jacques 29 a écrit :Elle est quand meme bien ,ma Guzzi!


La mienne va bien aussi , Vive nos
1200 Sport (Nero) !

Publié : 19 juil. 2011, 16:18
par Phil08
Ma 1200 S a désormais 45000, j'ai fait la dernière vidange avec de la 10W60Agip et je constate que la consommation d'huile qui était auparavant avec de la 10W50 du concessionnaire d'environ 0.2l/1000 est devenue insignifiante. Dont acte!
Publié : 19 juil. 2011, 16:39
par marco jura
Resalut fredo 59
Si ta moto est sous garantie, à ta place je retournerais chez le concess avec le manuel d'entretient en main, et lui mettrais la page ou il y a les produits conseillé sous les yeux

Et aussi celle ou il y a la quantité à mettre
Et je lui demanderais gentiment de changer d'huile, de filtre et de mettre le volume correct, il si il n'est pas coopérant

grrrr. Sors tes griffes.
Publié : 19 juil. 2011, 20:11
par fredo59
bonsoir les gars.
et ben j'ai sorti mes griffes en envoyant un mail salé au garage de paris.
et bien ils se sont engagés à payer la vidange et le réglage de l'injection
aprés s'être excusé .
j'ai donc pris rdv chez guzzi lille pour vidange et réglage injection.
à suivre ...
salut
Publié : 20 juil. 2011, 11:10
par jean jacques 29
fredo59 a écrit :.............
et bien ils se sont engagés à payer la vidange et le réglage de l'injection
aprés s'être excusé .
j'ai donc pris rdv chez guzzi lille pour vidange et réglage injection.
à suivre ...
salut
Le fait de tourner en 10/40 en hiver ou en période tempérée sur nos Guzzi (qui ont du mal a chauffer) ne pose aucun probleme
La 10/60 est utile quand il fait tres chaud ou en gros embouteillage (ou nos guzzi ont la du mal a refroidir

)
La concess s'étant excusé et "réparant " financièrement l'approximation ,ils sont honnête a mon avis
Et il n'y a que les gens qui ne font jamais rien qui ne font jamais de boulettes...
Jean Jacques
Publié : 20 juil. 2011, 15:08
par Labuse77
Bonjour
Moi je met de la Motul 7100 en 10/60 si si elle existe !
Et je n'est pas à rajouter d'huile entre les vidanges
Alain
huile moteur
Publié : 20 oct. 2013, 13:42
par bertrand franck
Bonjour à tous, j'ai trouvé de la Motul edge 10w60 en bidon de 5 litres à 75 euros préconisé pour les moteur de BMW voiture, quand pensez vous ?
Publié : 20 oct. 2013, 16:29
par bertrand franck
Réctification, c'est pas de la Motul mais de la Castrol
Re: huile moteur
Publié : 20 oct. 2013, 17:46
par twinrider
bertrand franck a écrit :Bonjour à tous, j'ai trouvé de la Motul edge 10w60 en bidon de 5 litres à 75 euros préconisé pour les moteur de BMW voiture, quand pensez vous ?
c'est ce que je met, venant de chez silverperformance,
http://www.silverperformance.fr/voiture ... _1971.html
à 11,94 LE litre
et moins cher que l'équivalent moto
