suis pas fan des "queue molle" (c'est la traduction littérale !)
çà tient pas le pavé, çà râcle et ondule,
et le moulin a des équilibreurs qui enlèvent les "good vibrations" !
les harley carbu, surtout en 1340, c'est un bon plan...
à éviter toutes celles bidouillées, avec de la pièce ducat', japy's,
ou ressoudées dans tous les coins ....
privilégier celles avec historique limpide,et CG d'origine !
le must (pour moi) des vieux 1340, c'est le moteur EVO
dans une partie cycle FXR(S) : le meilleur cadre jamais pondu par harley !
(l'ingénieur était fan....des guzzi LM ! et çà se sent !)
il en existe en moteur "shovel", peut être apportant plus de sensations,
mais l'EVO est plus fiable ...
question coût d'entretien, idem avec un vieux LM, une vidange moteur/boite/primaire/filtre tous les 5 à 10 000 (selon l'état de fébrilité du proprio, et le genre villes ou grands espaces !),
et conso tournant autour des 5 l....
de mes 2 machines, je ne saurai laquelle revendre si ..
les 2 procurant énormément de plaisir non aseptisé....
peut être les 2 machines (et j'en ai eu un paquet, de toutes marques !)
les plus proches pour moi de ma conception du plaisir en moto ...
le 1450 Dyna (carbu) de mon frérot est plus puissant, mais beaucoup plus lourd et relativement plus haut perché ....
perso, je privilégie, le poids, la hauteur de selle, la maniabilité !
voili, voilou !
ps : après dunlop, metzeler, suis passé à la fin sur bridgestone,
qui vont excellement sur calif !
là, sur la LM III, achetée en monte Avon (que personnellement, je n'aurai pas mis d'emblée ....) et bien, ils vont très bien !
