Page 9 sur 16

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 08:03
par kramiko
Tilt's a écrit : 04 août 2022, 23:44 Ma V85 sort de la RV des 10000. J'ai demandé la vidange boite et pont en plus ce qui a rajouté 51 euros + main oeuvre à la facture totale (ma chère huile). Le total c'est donc élevé à 353 euros. Moins de 300 sans cela.
J'ai récupéré une moto complètement transformée, qui ne hoquète plus à vitesse stabilisée entre 2500 et 3200 tr/mn.
Comme elle ne cliquetait que très très peu et peu souvent, je n'ai pas pu mesurer la différence, en roulant sur le plat et en solo.
Le martellements moteurs sont identiques, et confirment et rassurent qu'on pilote bien une Guzzi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour
A pas tout comprendu! c'est grâce à la vidange de pont qu'elle ne hoquète plus? :mrgreen:

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 08:43
par capdefra26
Et bien Tilt's, au lieu de me dire à mots couverts que ce que j'ai écrit concernant le régime de couple maxi ne veut pas dire grand chose et de réclamer de connaître la courbe de couple,
Tu pourrais au moins consulter celle que je viens de donner dans mon message précédent (lien pour la carto Guareschi= il suffit de cliquer sur l'image avec les courbes en dessous de la photo de la moto) .
Tu verrais ainsi que la courbe est assez plate et que le moteur a déjà un très bon couple vers 3000 tours.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 10:41
par mr propre
Oui sur du plat,et seul,mai en montée et a deux + bagages pas la même 👍

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 11:18
par Vizir
capdefra26 a écrit : 05 août 2022, 08:43 Et bien Tilt's, au lieu de me dire à mots couverts que ce que j'ai écrit concernant le régime de couple maxi ne veut pas dire grand chose et de réclamer de connaître la courbe de couple,
Tu pourrais au moins consulter celle que je viens de donner dans mon message précédent ( lien pour la carto Guareschi= il suffit de cliquer sur l'image avec les courbes en dessous de la photo de la moto) .
Tu verrais ainsi que la courbe est assez plate et que le moteur a déjà un très bon couple vers 3000 tours.
Très bon couple , faut pas exagérer, tu as 4 de couple à 3000 tours.
A titre de comparaison, j'ai 12 de couple a 3000 sur la 1400 calif soir 3 fois plus.
Il faut monter dans les tours avec la V85 , il n'y a pas de secret.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 11:19
par Tilt-s
C'est vrai qu'il fait chaud........mais ne t'emballe pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a aucun mot couvert à ton encontre, au contraire, puisque je dis que les constructeurs devraient davantage communiquer sur cet avantage, très visible sur ta courbe.
J'aurais peut-être du le préciser. A l'usage, ça donne une moto qu'il n'y a pas besoin de cravacher.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 11:22
par Tilt-s
Vizir a écrit : 05 août 2022, 11:18
capdefra26 a écrit : 05 août 2022, 08:43 Et bien Tilt's, au lieu de me dire à mots couverts que ce que j'ai écrit concernant le régime de couple maxi ne veut pas dire grand chose et de réclamer de connaître la courbe de couple,
Tu pourrais au moins consulter celle que je viens de donner dans mon message précédent ( lien pour la carto Guareschi= il suffit de cliquer sur l'image avec les courbes en dessous de la photo de la moto) .
Tu verrais ainsi que la courbe est assez plate et que le moteur a déjà un très bon couple vers 3000 tours.
Très bon couple , faut pas exagérer, tu as 4 de couple à 3000 tours.
Moi je lis 5,7 François. :? :? :? :?

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 11:26
par Tilt-s
kramiko a écrit : 05 août 2022, 08:03
Tilt's a écrit : 04 août 2022, 23:44 Ma V85 sort de la RV des 10000. J'ai demandé la vidange boite et pont en plus ce qui a rajouté 51 euros + main oeuvre à la facture totale (ma chère huile). Le total c'est donc élevé à 353 euros. Moins de 300 sans cela.
J'ai récupéré une moto complètement transformée, qui ne hoquète plus à vitesse stabilisée entre 2500 et 3200 tr/mn.
Comme elle ne cliquetait que très très peu et peu souvent, je n'ai pas pu mesurer la différence, en roulant sur le plat et en solo.
Le martellements moteurs sont identiques, et confirment et rassurent qu'on pilote bien une Guzzi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour
A pas tout comprendu! c'est grâce à la vidange de pont qu'elle ne hoquète plus? :mrgreen:
Va savoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le ralenti bien que plus bas est beaucoup plus stable. Encore l'huile de pont tu crois ???? :wink: :wink:

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 11:32
par Vizir
Tu as raison, Tilt's, je me trompais de courbe à cet endroit.
Mais ça ne change rien à ma comparaison :
4 ou 5,7 à 3000 par rapport à 12 sur le 1400 !!
Donc, forcément, tu ne peux pas rouler de la même façon et reprendre à 3000 avec la même vigueur.
En duo chargé en montée, tu es obligé de monter dans les tours pour avancer il n'y a pas de secret.
Les 3500 km que je viens de faire en compagnie d'une V85 TT et d'une 1200 Sport avec beaucoup de montagne et de lacets ont vite montré les limites du couple de la V85 TT qui ne pouvait plus suivre en montée.
En descente, pas de souci mais en montée, pas facile de suivre une 1200 ou une 1400, les limites sont atteintes et pourtant sans trop forcer.
Je dis bien en duo chargé.
En solo, c'est différent, ça va déjà beaucoup mieux.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 11:49
par kramiko
Tilt's a écrit : 05 août 2022, 11:26
kramiko a écrit : 05 août 2022, 08:03

Bonjour
A pas tout comprendu! c'est grâce à la vidange de pont qu'elle ne hoquète plus? :mrgreen:
Va savoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le ralenti bien que plus bas est beaucoup plus stable. Encore l'huile de pont tu crois ???? :wink: :wink:
Je plaisante :D
Je viens de récupérer ma moto après la révision annuelle (E5 2021 6500km) , j'ai moi aussi constaté une nette amélioration du comportement moteur, ralenti, reprise à bas régime et montées plus franches,
Peut être est ce du a la mise à jour nouvelle cartographie moteur distribuée par Moto Guzzi dont il est question sur les forums italiens.
Du coup je me demande si l'achat de la reprogrammation T800+ Guareschi a encore du sens par rapport à l'investissement ?

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 16:44
par mr propre
Peut être est ce du a la mise à jour nouvelle cartographie moteur distribuée par Moto Guzzi dont il est question sur les forums italiens.



Bonjour, alors du coup les mises à jours concerne elle aussi les E4 de 2020??
Car visuellement ils ne touche que les E5 a vous entendre !!!
Merci

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 16:58
par Vizir
Ça vaut le coup d'essayer de la mettre sur une E4

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 18:03
par mr propre
Ou ça peut être pire :?: Non

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 19:44
par capdefra26
Vizir a écrit : 05 août 2022, 16:58 Ça vaut le coup d'essayer de la mettre sur une E4
Pas certain que ça soit possible car il n'y a qu'une sonde Lambda sur les E4 et deux sur les E5 et il doit y avoir une reconnaissance du type de machine avant installation.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 20:23
par capdefra26
Concernant la valeur de couple, tu m'accorderas Vizir que les motos qui ont 12 mKg de couple à 3000 trs ne sont quand même pas très fréquentes. Ça se trouve chez les gros twins des customs mais pas sur un trail de 850 cc!

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 05 août 2022, 20:58
par pascal
capdefra26 a écrit : 05 août 2022, 19:44 il n'y a qu'une sonde Lambda sur les E4 et deux sur les E5
Bonsoir,
Non 2