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Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 11 janv. 2021, 17:39
par Aquila Nera 56
obiou a écrit : 17 déc. 2020, 12:21
Une belle moto , et j'espère qu'avec la V85 et ce nouveau modèle fera augmenter significativement la vente des GUZZI et surtout
faire connaître celle-ci à de nouveaux motards .
Quand à moi je ne change pas ma Bellagio qui a un moteur extraordinaire , qui me donne du plaisir mais je reste ouvert à ça remplaçante .
Ahhh, la Belle à jo.....Rôôôôô....clic. Rôôôôô....

Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 12 janv. 2021, 10:10
par GrandNain
...reste tout de même un gros problème récurrent pour cette marque :
la rareté des concessionnaires !
95% (au pif) des motards actuels n'ont aucune envie de mettre les mains dans le cambouis.
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 12 janv. 2021, 10:57
par Ludo51
N'ont pas envie ....... ou n'ont pas ce qu'il faut (théorie et/ou pratique) pour le faire tout simplement !
Et pas mal aussi n'ont pas envie de se taper 150 km pour aller voir le concessionnaire le plus proche , et se tournent donc vers une autre marque ...

Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 12 janv. 2021, 18:45
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
Attention , il y a les concessionnaires officiels (très peu) et les agents
Moto Guzzi !
Seul différence , un agent ne pourra pas vous faire les mêmes réductions que les concessionnaires.
Les agents doivent rétribuer les concessionnaires ... (
donc moins de marge) !
Mais l'achat d'un
850 V7 chez un agent ou un concessionnaire ne change pas les prises en charge des garanties.
Tchao A+ Dedé
Histoire des V7, archives de la belle histoire
Publié : 13 janv. 2021, 13:46
par Vizir
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 13 janv. 2021, 17:58
par Marc959
Je suis assez d'accord avec GrandNain et Ludo : faire 150km pour faire entretenir sa moto et devenir piéton pendant 24 ou 48h n'est pas motivant et apprendre à entretenir sa moto parce que les pro sont mauvais, ça démotive encore plus - et encore faut-il avoir la place dans son garage pour le stockage des outils et pièces et pouvoir réaliser les différents entretiens.
Pour revenir à cette V7 850, j'espère que Guzzi ne va pas nous la présenter comme étant la moto des 100 ans de la marque, parce qu'en fait ce n'est que l'évolution euro 5 de la V7 III.
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 13 janv. 2021, 23:25
par WillBrequin
Avec le succès de la V85TT et l'augmentation des volumes de vente de la marque, on peut sans doute espérer une augmentation du nombre de concessionnaires.
Dans mon département, un concessionnaire multi-marques distribue Moto Guzzi depuis 2019, année de sortie de la V85 TT

Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 14 janv. 2021, 10:04
par Vizir
Faut largement relativiser.
Succès oui, mais il doit se vendre dans le même temps 30 fois plus de GS bm , pour ne parler que des Gs et pareil pour les Rt et K16.
Alors je doute fort que ça intéresse un concess de prendre les marques du groupe pour 4 ou 5 bécanes à la ronde, même 10.
Vizir
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 14 janv. 2021, 12:17
par WillBrequin
Le succès de la V85TT est effectivement à relativiser.
Mais il ne faut pas non plus négliger le fait que la marque part de très loin et que les faiblesses du réseau ne jouent pas en sa faveur.
Quant à la comparaison avec BMW, elle n'est pas si défavorable à MG. Grosso modo le rapport est de 1 à 6 en faveur de BMW.
Mais pendant que MG gagne des parts de marché, les ventes de BMW s'essoufflent :
- Moto Guzzi V85 TT (879) +17,83%
- BMW R1250GS (3 170) – 7,31%
- BMW R1250GS ADV (2 426) -1,14%
(source :
https://moto-station.com/moto-revue/mar ... 20/496606
Il
Et sur le marché italien où la marque est bien évidemment mieux distribuée, le ratio est de 1 à 4 :
- Moto Guzzi V85 TT (1325) (1203 en 2019) +10,14%
- BMW R1250GS (3 188) (4069 en 2019) -21,65%
- BMW R1250GS ADV (2 104) (2393 en 2019) -12,07%
(source :
https://www.moto.it/news/mercato-a-dice ... o-500.html)
(source :
https://www.moto.it/news/vendite-2019-a ... p-100.html)
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 17 janv. 2021, 23:27
par pescalune
changement important ( si j'ai bien compris) est que sur le moteur 65 cv les bielles sont de type monobloc avec roulements avec donc un vilebrequin à emmanchement et non forgé d' une seule pièce comme sur la v85 tt , les v7 750 et la v9 actuelle .
et apparemment la v85 perd deux cv (78) avec la norme euro 5 .
https://www.cycleworld.com/story/bikes/ ... irst-look/
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 18 janv. 2021, 10:43
par Vizir
Je crois que tu te trompes dans la traduction.
Connecting rod on plain bearing, c'est le palier de bielle, ça veut pas dire que c'est sur roulement mais ça veut dire sur palier lisse au contraire.
Bielle monobloc aussi à ajustement serré liée au vilebrequin en 2 parties, technologie des scoots Piaggio 4 temps pour baisser les coûts de production.
Vizir
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 18 janv. 2021, 19:49
par pescalune
effectivement , j'ai pas bien compris : plain bearing = palier lisse .
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 23 janv. 2021, 12:27
par benoit69
Elles commencent à arriver chez les conces'.......
9 599 roros
https://www.leboncoin.fr/motos/1915673018.htm
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 23 janv. 2021, 12:43
par olivier13
Pourquoi ils ne lui ont pas mis les jantes tubeless à elle aussi?
Et il n'y a pas non plus le regard sur la boîte.
Mystères de la rationalisation industrielle!
Re: Nouvelle V7 IV !
Publié : 23 janv. 2021, 12:48
par FERRY
olivier13 a écrit : 23 janv. 2021, 12:43Pourquoi ils ne lui ont pas mis les jantes tubeless à elle aussi?
Peut être pour le coût...
olivier13 a écrit : 23 janv. 2021, 12:43Et il n'y a pas non plus le regard sur la boîte. Mystères de la rationalisation industrielle!
Ou simplement Guzzi a encore des carters en stock.
En tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle que la production Guzzi soit déjà présente.